benben.pyrenees
benben.pyrenees

inscrit le 02/04/16
337 messages
bonjour à tous!
Je voudrais un peu diversifier le telemark que je pratique dans les Pyrénées (Françaises, Espagnoles et/ou Andorannes...) en allant cette année en Italie ou Autriche...pour me changer un peu et me dépayser!
Alors j'ai 33 ans, seul, j'aime les grosses pistes type super G, descente...sorties hors piste possible mais pas obligatoire à 100% non plus!
Pas d'obligation de date...vous connaitriez des stations ou domaines sympa dans ces pays (j'ai vu que des gens d'ici connaissent un peu...!!)?
Pas d'obligation non plus de grosses activités le soir...je n'ai pas un budget illimité non plus...
Par contre après pour réserver là bas ça se passe comment il y'a des ensembles logements/forfait ou tout ça se prend séparément?
Merci par avancE.
azerty
azerty

inscrit le 03/02/04
956 messages
Matos : 2 avis
Alors habitant dans l'Ouest de l'Autriche je peux te parler des stations de ma région et des grosses stations du Tirol. Si le budget n'est pas illimité, vaut mieux éviter les grosses stations bling bling comme Solden ou Hintertux. Un domaine avec glacier abordable est le Kuhtai (j'y ai jamais mis les pieds, mais plein de potes y vont régulièrement). Dans mon coin il y a bien sur l'énorme domaine de l'Arlberg, c'est tout simplement le top de la région pour la piste et le hors piste, mais réclame un budget +++.

Enfin là où j'habite - la vallée du vallée du Rhin - il y deux grosses destinations. D'une part le Montafon avec des stations comme Gargellen, Silvretta Nova ou Golm, et d'autre part le Bregenzerwald avec Mellau-Damuls, Diedamskopf et Schröken-Warth (qui est reliée au domaine de l'Arlberg). Chaque région offre également un forfait regroupant l'ensemble de ses stations.

Niveau résa, les offices de tourisme sont les meilleurs partenaires pour trouver un pack logement + forfait. La plupart des gros hôtels disposent d'ailleurs du matériel pour établir des forfaits. Les petites pensions ou garnis (nuitée + petit déjeuner) sont des alternatives plus cosy...Tout dépend du niveau de confort visé, mais je recommande un hébergement disposant d'un sauna.

Coté neige, les dernières années ont été marquées par un début de saison en demi teinte, peu, parfois pas de neige à Noël. janvier bof ...et les premières véritables grosses chutes de neige fin janvier....

Et voilà, maintenant il n'y a plus qu'à choisir :-)
benben.pyrenees
benben.pyrenees

inscrit le 02/04/16
337 messages
merci de m'avoir répondu monsieur azerty!
Alors le début de saison sera dans les Pyrénées, et je verrai où le vent me portera! en espérant que le travail me laisse "tranquille" durant cette période!

Merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass