timavz
timavz

inscrit le 24/12/13
29 messages
Salut !

Je vais profiter de cette fin de saison pour passer au NTM, et donc changer tout mon équipement.

J'aimerai prendre des Black Crows.
J'hésite pour le choiX des skis entre des Camox et Navis.

Je fais surtout de la piste en toutes conditions, et quelques fois hors piste sans fenter car pas encore le niveau! Je sais pas ce qui pourrai me convenir le mieux ?

J'ai actuellement des Atomic Alibi avec fix 22designs Hammerhead ( que je vend si jamais !!)

Pour les fix je pensais rester chez 22designs (Je trouvais mes Hammerhead super!), et donc prendre les Outlaw. Vous pensez que c'est un bon choix?

(Je me rend pas compte de la différence que j'aurai par rapport à ce que j'ail actuellementen fait ^^)


Merci beaucoup et profitez bien de ces dernières semaines de la saison !!!!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Y a "un peu" un sujet dédié aux corbacs ;)
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
Oui ! Mais ce n'est pas pour les libres d'esprit !
Pour le choix de la fix, la Outlaw est un très bon choix ! Tu auras un peu les mêmes sensations qu'avec les Hammerhead mais avec les avantages du NTN !
Pour les skis , sans hésiter , prend les Navis ! J'avais ceux de l'année dernière qui sont les mêmes cette année! Ce sont des super skis à tout faire ! Tu peux carver sur les pistes et tu peux commencer à aller en HP avec !
Les Camox sont un peu fades comme ski ! Donc sans hésiter Navis+Outlaw ! Très bon choix!
timavz
timavz

inscrit le 24/12/13
29 messages
Pas de problème avec le Navis pour des grands virages ou carving sur piste alors?!

Pour les fix je vais peut-être partir plutôt sur des Freedom ou Freeride vu la différence de prix avec les 22design!

Merci des conseils en tout cas!!
Matthioumanix
Matthioumanix

inscrit le 02/10/09
22 messages
Matos : 2 avis
Salut,

J'ai skié toute cette saison avec les orb, qui étaient pas mal sur piste, et pas mal en HP mais trop polyvalent pour être bon partout.
La saison prochaines je pense partir sur les navis freebird pour quand je sortirai des sentiers battus et une autre paire pour les jours où les conditions préconisent de rester sur les pistes!
Pour débuter c'est sûr qu'un ski polyvalent reste le top pour pouvoir t'essayer à toutes sortes de conditons, je regrette pas d'avoir eu les Orb cette saison pour ça je pense avoir pas mal progresser avec...
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
En télémark, je ne te conseille pas la gamme freebird! Ces skis sont vachement plus fragiles et en télémark, j'ai bien peur qu'ils ne tiennent pas au niveau des carres! Tu dois gagner 600 à 800 gr par rapport aux navis normaux! Cela ne vaut pas le coup! J'ai voulu le faire cette année et le vendeur m'a déconseillé !
L'année prochaine, les Orb vont être super comme skis un peu polyvalents.
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
Au niveau des carres?
Au niveau arrachage de fixation à la limite (c'est un peu le truc qui me fait peur sur les skis légers sans plaque ou renfort sous le pied
Au niveau chants d'accord, vu qu'en télémark j'ai tendance à envoyer des bons shoots sur les chants (surtout quand j'essaie de faire la danseuse en freestyle)
Mais au niveau carres je vois pas... en quoi c'est spécifique au télémark?
Matthioumanix
Matthioumanix

inscrit le 02/10/09
22 messages
Matos : 2 avis
Baas ( 4 avril 2016) disait:

En télémark, je ne te conseille pas la gamme freebird! Ces skis sont vachement plus fragiles et en télémark, j'ai bien peur qu'ils ne tiennent pas au niveau des carres! Tu dois gagner 600 à 800 gr par rapport aux navis normaux! Cela ne vaut pas le coup! J'ai voulu le faire cette année et le vendeur m'a déconseillé !
L'année prochaine, les Orb vont être super comme skis un peu polyvalents.


Ah bon?! Est-ce que tu connais quelqu'un qui a eu une mauvaise expérience?
J'ai pas précisé mais j'ai les orb freebird justement en ce moment...
Le magasin où je vais a plutôt l'air de les conseiller justement pour le télémark, mais c'est vrai que pour 600 gr. par skis et le peu de rando que je fais ça donne à réfléchir!
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
Je voulais dire qu'en télémark , tu as tendance à ce que ton ski intérieur du virage aille cogner sur le ski extérieur ! En général , ils prennent plus de brins qu'en ski !Et je pense que le mec de Télé Pyrénées a raison ! Ces skis sont certes plus légers mais aussi plus fragile ! Et si tu ne fais pas de rando , je te conseille plutôt de prendre les Navis normaux !
C'est mon avis!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass