benben.pyrenees
benben.pyrenees

inscrit le 02/04/16
337 messages
Bonjour, je me présente je telemarke depuis plus de 10 ans sur des atomic sx11 avec cobra r8 en 180.
je fais 170 cm et 65 kg et j'aime bien ce ski sur piste glacée ou damée. ..mais en hors piste c'est un supplice ces skis c'est pas fait pour ça. ..
après une trêve de 2 ans j'aimerais une autre paire pour aller dans la poudreuse mais aussi sur piste car les sx11 sont vraiment typés et exclusifs donc parfois ça en est trop...
mais je compte les garder !
On m'à conseillé des dynastar cham 87 voire 97 mais pas pu en essayer dur de trouver des skis quasi neufs en location à part prêt d'une connaissance mais telemarkant seul...
ça serait pour être équipé pour l'an prochain donc pourquoi pas acheter fin d'année pour bons prix
si vous avez des avis ou expérience je suis preneur.
J'ai 32 ans.
merci par avance.
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Ne t'embête pas trop sur le choix des skis. Essaye de trouver un bon rapport qualité prix.
C'est vrai que pour sortir des pistes cela va mieux avec des skis plus larges. Si tu prends très large (>110) tu seras très bien HP, mais tu te crameras les cuisses dés que cela sera dur. Si tu prends du 90 au patin, tu seras moins bien sur piste qu'avec tes skis actuels, mais tu pourras mieux passer en HP.
La différence est surtout vrai dés que la neige est trafollée, dans une poudreuse vierge (et malheureusement c'est rare) des skis étroits passent bien.
benben.pyrenees
benben.pyrenees

inscrit le 02/04/16
337 messages
merci oui tu as sans douite raison, je viens de voir dans un magasin proche de chez moi des K2 sight en 118-85-109 en 176 cm...mais c'est un peu freestyle comme ski mais je me dis que ça doit bien passer en telemark à les voir comme ça, mais je ne voudrais juste que ça ne tape pas trop au niveau du talon et de la tête!
une paire de r8 par contre pas trop envie d'essayer autre chose sans test préalable!
Par contre pour des skis un peu plus "funs" en longueur vous prendriez quoi plutôt?
je fais 170 mais j'aime pas les skis trop courts non plus...
je peux les toucher à 200 euros ces lattes (nue par contre)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7302 messages
Matos : 12 avis
Par contre pour compléter une paire de skis typés pistes je prendrais un poil plus large que 85 au patin ...
Et pour 200€ nus, tu as l'embarras du choix
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
J'ai des skis très freestyle (pourtant j'ai largement dépassé l'age d'en faire ; un saut c'est 50€ d'ostéopathe après ;-) ) ils font 90 au patin et ils vont très bien. J'aime bien aussi assez long, mais ces skis ne m'ont coûté que 35€ dans une bourse au skis, alors, je n'ai pas fait le difficile, et tout compte fait, dans les bosses c'est bien.
Je pense aussi que 85 ce n'est pas assez éloigné d'une paire de ski typé piste.
benben.pyrenees
benben.pyrenees

inscrit le 02/04/16
337 messages
merci oui vous avez sans doute raison...plus prendre une taille entre 90 et 100 si je peux.
Il y'a en ce moment une offre j'ai vu sur un site les r8 à 119 euros (en France), il en reste quelques paires...chez telemark pyrénées à aix il n'y en a plus en ce moment donc si jamais...

Benjamin.
jcb06
jcb06

inscrit le 30/01/14
58 messages
Matos : 1 avis
fisher ranger 90 ou 98 typés plus freeride,les 90 sont top partout et en plus sont légers et carvent de folie sur piste en poudre ils déjaugent bien et sont hyper maniables voir promo sur conradsport
benben.pyrenees
benben.pyrenees

inscrit le 02/04/16
337 messages
ça ressemble aux dynastar cham 87/97 et aux atomic backland dans l'esprit...
j'aimais bien les fischer wordcup rc4...si leur toucher de neige est le même ça donne envie quand même!
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7302 messages
Matos : 12 avis
benben.pyrenees ( 4 avril 2016) disait:

merci oui vous avez sans doute raison...plus prendre une taille entre 90 et 100 si je peux.

Je l'encourage même à viser le haut de cette fourchette, quite a dépasser un poil ! ;)
benben.pyrenees
benben.pyrenees

inscrit le 02/04/16
337 messages
Alors j'ai vu dans un bon magasin du coin où le proprio est souvent de bons conseils.
Lui il me conseillerait dans ce qu'il a des kastle fx95hp en 181.
Apparemment c'est surprenant en piste et hors. ..puis j'aime bien les choses qui sortent de l'ordinaire !
Il avait une paire de fischer ranger 98 mais plus qu'en 188. ..donc pas bon pour moi.
Il fait moins 40 comme tous les ans sur son stock restant ...
Je pense que je vais prendre ça et l'équiper en r8 car les nouveaux trucs outlaw, 22 etc je connais pas.
jcb06
jcb06

inscrit le 30/01/14
58 messages
Matos : 1 avis
kastle c top skis ,les fx 95 sont typés rando ?mes ils ont bonne réputation ,vu ton niveau pour avoir skié des rc4 ,tu n'aura pas de problèmes avec des ranger 98 en 188 car bcp plus maniables que les fx et - exigeants
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7302 messages
Matos : 12 avis
benben.pyrenees ( 6 avril 2016) disait:

Alors j'ai vu dans un bon magasin du coin où le proprio est souvent de bons conseils.
Lui il me conseillerait dans ce qu'il a des kastle fx95hp en 181.
Apparemment c'est surprenant en piste et hors. ..puis j'aime bien les choses qui sortent de l'ordinaire !
Il avait une paire de fischer ranger 98 mais plus qu'en 188. ..donc pas bon pour moi.
Il fait moins 40 comme tous les ans sur son stock restant ...
Je pense que je vais prendre ça et l'équiper en r8 car les nouveaux trucs outlaw, 22 etc je connais pas.


pour les skis ca doit être pas mal (jamais essayé mais bon ... ce sont des all montain de bonne réputation)
pour les fix : les outlaw sont des NTN alors à moins que tu veuilles changer tout ton matos, ca la fait pas
après si tu veux essayé autre chose, tu peux prendre des vices chez 22 : l'avantage par rapport aux R8 est qu'elles sont plus actives (rigides) et que cette rigidité est réglable. du coup si tu n'es pas fan, tu peux continuer de rider "mou" ;)
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2196 messages
Matos : 4 avis
j'ai des fx 95hp en alpin en 181 : ben c'est mou du genou ce rocker (patin par contre rigide en torsion) , je vais tenter de reculer les fixs de 2cm pour voir , après en télém on skie (en tout cas moi) beaucoup plus en souplesse donc je pense que ce doit être pas mal mais en 2e paire je prendrais plus long et plus large genre 185/187cm (je fais 172cm) et 100mm au patin environ

Le fx 95hp je l'avais pris comme ski de tous les jours en remplacement de mes stockli xxl un peu fin quand on trouve de la poudre ou de la traf souple
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7302 messages
Matos : 12 avis
boulet69 ( 8 avril 2016) disait:
je prendrais plus long et plus large genre 185/187cm (je fais 172cm)

'tain, moi je fais 1m92, je prend quoi ???!! ;)
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2196 messages
Matos : 4 avis
le fab ( 8 avril 2016) disait:

boulet69 ( 8 avril 2016) disait:
je prendrais plus long et plus large genre 185/187cm (je fais 172cm)

'tain, moi je fais 1m92, je prend quoi ???!! ;)

Ben une tronçonneuse et tu coupes :)
en plus plus de pbl de douleur aux pieds apres :)
P13rre
P13rre

inscrit le 21/12/07
17 messages
Plutôt d'accord aussi avec le reste des avis...
Passe au dessus de 90 a patin pour trancher avec tes skis typés piste et avoir quelque chose ui passe bien partout.
Perso j'étais équipé en Duret 93 au patin, bha ça passsait djéà bien partout... d'ailleurs je les vends (mais ils sont en 188), là je suis passé sur des Atomic en 102, mais aussi passé du côté obscur de la fix NTN.
A côté de ça, j'ai aussi des skis de géant pour la piste (monté en NTN).
Bon courage dans ta recherche !
benben.pyrenees
benben.pyrenees

inscrit le 02/04/16
337 messages
merci de ta réponse mais ça y'est j'ai pris des kastlé fx95hp mais pas encore essayé...l'an prochain mais ça devrait le faire!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass