pjcedric
pjcedric

inscrit le 25/02/07
158 messages

Salut à tous,
Sur mes Völkl Kuro avec fix Axl 22design, ce samedi je viens de casser la partie à l'avant de la fixation en plastique qui tient tout le système câble- talonnière, est-ce que vous avez déjà eu ce genre de casse?
Voir les photos.
Bon ces fix avaient déjà pas mal vécu, j'avais changé la partie du chaussant avant bec de canard il avait pris du jeu au niveau du blocage ski-rando.
Je suppose que c'est dû à de l'usure en frottant sur la partie métallique.
Je les ai retourné chez l'importateur et je verrai bien ce qu'ils en disent.
Je vous ferai un retour d'info.


imageshack.com
imageshack.com

alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
Petite pièce à 2.5$...
Mais toujours embêtant de casser.
Ils sont comment les kuro en tlmk? Je viens d'acheter les mêmes que toi d'ocase (comme neufs) pour 150 euros...
Tu les as montée comment?
pjcedric
pjcedric

inscrit le 25/02/07
158 messages
Petite pièce mais le problème c est que j' ai tout perdu dans la neige la talonnière câble etc!!! Et j'ai rien retrouvé !!
J'ai tout renvoyé le reste e la fix à l'importateur et j'attends.
Pour la position je chausse du 28.5 et j'ai mis -6 par rapport a boots center.
Comment c est les kuro en teli? c'est lourd ????!
Bon je les sors pas souvent mais le wk du 13 ca avait bien plâtré et de la légère, ben c'est vraiment top tu peux appuyer ca bronche pas et ça aime la vitesse. En deux saisons je les ai sorti que quatre fois et comme toi j'ai acheté ces skis pas trop cher...
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
Si tu as perdu tout l'arrière de la fix, c'est sûrement le câble qui a cassé en frottant sur le metal.
Je vais probablement monter les miens 3cm en arrière aussi en 28.5 sur inserts car je les ai achetés pour les très grosses journées! C'est des 195, je vais leur couper le relevé de spatule arrière, ça va faire des 187...
pjcedric
pjcedric

inscrit le 25/02/07
158 messages
alpage (23 févr. 2016) disait:

Si tu as perdu tout l'arrière de la fix, c'est sûrement le câble qui a cassé en frottant sur le metal.
Je vais probablement monter les miens 3cm en arrière aussi en 28.5 sur inserts car je les ai achetés pour les très grosses journées! C'est des 195, je vais leur couper le relevé de spatule arrière, ça va faire des 187...

oui c'est exactement ça qui a pété, du coup vérifiez de temps en temps parce que c'est fâcheux de rentrer sur un ski ;-)!
Tu y mets des inserts quelle type, ça m'intéresse et tu les commandes ou? Les miens sont des 185.
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
Je met des quiver killer si tu es en suisse quiverkiller.ch
Tu fais le commande et après ça fait un truc bizard et ensuite tu reçois un mail de plywood.ch avec tout ce qu'il faut...
Je met des inserts comme ça je peux choisir hammerhead vice ou axl et j'ai aussi des anciens skis que j'aime bien et que je n'utilise pas souvent.
pjcedric
pjcedric

inscrit le 25/02/07
158 messages
ok.merci, je pensai justement au quiverkiller.
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
Je viens aussi de casser ma fix gauche à Arèches ce week end
Casse au niveau du front cable (7), j'ai réussi à retrouver la partie arrière par contre j'ai perdu l'un des ressort et son spacer ainsi que le top hat. Pas retrouver dans la neige...

Les fix ont 3 saisons, donc un peu plus de 60 sorties, je suis en train de prendre contact avec mon revendeur pour voir comment procéder

pjcedric, t'en es où de ton côté?
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
twentytwodesigns.com

img4.hostingpics.net

img4.hostingpics.net
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
salut,

moi aussi j'ai de la casse sur une fixe 22designs mais modèle hammerhead.
j'ai cassé a 2 reprises la pièce en plastique qui maintient l’écartement du câble, appelée outside spreader.
je possède 3 paires de ski équipées en hammerhead montées par mes soins.
les 2 paires que j'utilise le plus et sans ménagement, non aucun problème.
sur la 3ième paire que j'ai skié seulement 4 fois en deux hiver, j'ai cassé 2 fois cette pièce lors d'une flexion un peu appuyée en poudreuse et sur le même ski.
je ne vois aucun problème de montage et ne comprends pas pourquoi cette casse survient.
si quelqu'un a déjà connu ce problème...
je suis ouvert a tous avis et conseils pouvant m'aider a identifier et comprendre ce qui pourrait être la cause.
(largeur ski ? (102mm), trop de flexion ?)

merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dido, 01/03/2016 - 23:18
frozenice
frozenice
Statut : Confirmé
inscrit le 04/05/05
181 messages
Matos : 5 avis
Bonjour,
Jamais vu une telle casse.la largeur du ski ne doit pas être en cause je l utilise sur des paires qui vont jusqu'à 115 sans problème. Aucune idée de la cause de la casse sauf pièce défectueuse ou partie orange du speaker mal montée.
Personnellement sur Hammerhead et Vice la seule pièce qui a cassé c'est le beaver tail de la talonnière et c'est rare.Je fais comme toi tous mes montage de fix.

dido ( 1 mars 2016) disait:

salut,

moi aussi j'ai de la casse sur une fixe 22designs mais modèle hammerhead.
j'ai cassé a 2 reprises la pièce en plastique qui maintient l’écartement du câble, appelée outside spreader.
je possède 3 paires de ski équipées en hammerhead montées par mes soins.
les 2 paires que j'utilise le plus et sans ménagement, non aucun problème.
sur la 3ième paire que j'ai skié seulement 4 fois en deux hiver, j'ai cassé 2 fois cette pièce lors d'une flexion un peu appuyée en poudreuse et sur le même ski.
je ne vois aucun problème de montage et ne comprends pas pourquoi cette casse survient.
si quelqu'un a déjà connu ce problème...
je suis ouvert a tous avis et conseils pouvant m'aider a identifier et comprendre ce qui pourrait être la cause.
(largeur ski ? (102mm), trop de flexion ?)

merci

pjcedric
pjcedric

inscrit le 25/02/07
158 messages
bouffe spatule (29 févr. 2016) disait:

Je viens aussi de casser ma fix gauche à Arèches ce week end
Casse au niveau du front cable (7), j'ai réussi à retrouver la partie arrière par contre j'ai perdu l'un des ressort et son spacer ainsi que le top hat. Pas retrouver dans la neige...

Les fix ont 3 saisons, donc un peu plus de 60 sorties, je suis en train de prendre contact avec mon revendeur pour voir comment procéder

pjcedric, t'en es où de ton côté?

Salut,
Tu as eu la même casse que moi et mes fix je les ai renvoyées à l'importateur par le biais de mon magase où je les ai achetées.
J'ai reçu des news, elles ont en plus une vis du chariot ( bec de canard) qui est impossible à dévisser.
Du coup ils m' ont fait une offre pour une nouvelle fix neuve à 290.- frs au lieu de 380.-frs j'ai dit ok et mon magase les ont reçues la semaine passée.
j'ai aussi commandé des inserts quivers killers je les reçois demain.
Voilà pour les news.
Tiens nous au courant de ton côté ça m'intéresse mais je vais contrôler régulièrement sur mes deux autres fix si ça s'use...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass