loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis

J'ai vu ça sur le boncoin pour tester le telemark sachant que ma station on ne peut pas en louer, Le 1er magasin faisant du telemark est 30 minutes de route. Ski en 170 + les chaussures.

leboncoin.fr

ou est-ce qu'il faut envisager de mettre un peu plus?

merci.

picco637
picco637

inscrit le 19/01/16
36 messages
Bonjour loul,

Les skis, fixations et les chaussures ne sont pas franchement récents, mais pour 150 €, si tu n'est pas trop mal dans les chaussures, je pense que ça vaut le coup, ça correspond à environ 5 jours de loc... Du coup, si tu accroche vraiment, tu pourras faire tes premières armes dessus et les revendre le jour où tu veux passer sur du matos plus récent... et si tu n'accroches pas au bout de quelques sorties, tu pourras les revendre sans vraiment perdre d'argent.

Pour ma part, j'ai découvert le télémark l'année dernière lorsque nous étions dans les alpes du sud début janvier avec quasiment pas de neige + ma femme enceinte qui à fait 3 demi journée de ski...Comme je m'emmmm...der en ski et en snow (pas de hors piste possible...). J'ai testé une journée (ça faisait un moment que ça me tentait) et j'ai carrément accroché. De retour en Auvergne, j'ai voulu en louer... sans succès, et je suis tombé sur une boutique qui faisait de la loc mais qui avait arrêté. Le patron m'a proposé "j'ai du matos, je préférerais vider mon stock et vous le vendre...si ça vous convient, vous revenez me payer le matos, sinon je vous fais payer une journée de loc..."

Résultat, le matos était bon : chaussures scarpa T1 d'une dizaine d'année mais neuves!! Ski K2 telemark world piste et fix 7tm d'occas (environ 10 ans) mais dans un état irréprochable. Le tout pour 400€. Certes c'est plus cher, mais j'en suis bien content !!

A mon avis, si l'ensemble est en bon état et que les shoes vont, n'hésites pas...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass