noisette68
noisette68

inscrit le 24/03/13
9 messages
bonjour, est ce que quelqu'un a déjà testé un de ces deux modèles atk newmark et monnlight tele-rando.
manu110
manu110

inscrit le 04/12/13
3 messages
Salut! Pas testé les moonlight, par contre j'ai eu les Atk version 1 (cassées très rapidement), j'ai reçu en garantie la version renforcée, mais depuis passage aux Meidjo... Pour les Atk, vraiment ultra light, les manip pour passer de rando a télémark super simples, la cale de montée avec un petit ressort est une vraie bonne idée, bien qu'il n'y ai qu'une hauteur pour la montée.
Par contre à réserver aux poids plume, et pas très progressif côté flex.
Si jamais mes Atk v2 sont à vendre...
noisette68
noisette68

inscrit le 24/03/13
9 messages
salut merci beaucoup du retour de la atk mais je vais pouvoir oublié ce modèle, car je pèse 90 kg donc d'après tes informations gros risque de casse. Suite à des recherches même problème pour les monnlight pour les poids plume. Et tu es content de tes meidjo? Qui pourrait être aussi une option.
manu110
manu110

inscrit le 04/12/13
3 messages
Les Meidjo sont vraiment au top! certes les premiers modèles étaient fragiles, mais le problème a été résolu, pas de souci de sav (contrairement a atk ou il faut réussir a prouver que leurs fix sont top fragiles...)
Le poids est quand même interéssant, le comportement (et surtout le fait d'avoir un vrai réglage du flex) fait oublier que c'est une fix light, j'ai eu la sensation de skier avec des Rottella ntn.
La nouvelle version a l'air terrible, et en plus c'est français!
noisette68
noisette68

inscrit le 24/03/13
9 messages
merci pour l'info je pense regarder pour des meidjo. Vive le made in France
noisette68
noisette68

inscrit le 24/03/13
9 messages
perso pour l'instant j'ai jamais skié des ntn. Le but de passer sur des fixation à insert pour pratiquer la rando
noisette68
noisette68

inscrit le 24/03/13
9 messages
salut j'ai la même intention pratiquer la rando merci
Chekigo
Chekigo

inscrit le 25/11/13
19 messages
Mécaniquement, on ne peut pas comparer une ATK et une Meidjo, si ce n'est pour dire que ça ne marche pas de la même manière et que le style de telemark qui en résulte est différent
L'ATK, ça relève à mon sens plutôt de la rando nordique moderne (sans jugement de valeur, juste un constat mécanique- après je me trompe peut être sur ce qu'est la rando nordique :-)): le flex ne se fait que grâce à la position de fente et le jeu du soufflet de la chaussure de tmk.
Avec la moonlight, la dynamique est accentuée grâce au renvoi des ressorts.
Avec la Meidjo, on passe en version NTN et on monte la puissance potentielle de la mécanique par rapport à moonlight (prise de carre plus précise en particulier, qui se fait quasi toute seule).

Dans la question du choix, il y a certes le poids, la résistance des bestioles, qui entrent en ligne de compte mais aussi le style de telemark que tu aimes.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Chekigo, 04/12/2015 - 16:23
noisette68
noisette68

inscrit le 24/03/13
9 messages
Salut je ski avec de bon appui et vu mon gabarit (90kg) je me fais le plus léger possible mais l'apesanteur à raison de moi. J'ai déjà arraché en faisant du carving les tiges arrière des cartouches d'une paires de R8. Rip les rottefella.
M@ggl1
M@ggl1

inscrit le 06/12/15
8 messages
Hello,

C'est le grand débat actuel de savoir quelle fix de rando choisir...
Chacune a ses avantages et ses inconvénients et chacune a ses pro et ses d?tracteurs.
Selon moi, les 2 bons produits actuels sont l'Atk version 2 et la nouvelle Meidjo. Les 2 ont souffert d'être sorites un peu trop tôt et dc de subir les déboires de la casse sur des produits non finalisés encore.
l'ATK est vraiment axée rando et légèreté (plus alpinisme quoi et non rando nordique). La preuve, c'est qu'elle a déjà fait ses preuves dans certaines faces bien raides de nos Alpes et bien loin de la simple promenade nordique. Le SAV italien est très efficace en passant directement par la boîte et non par un intermédiaire.
Pour la Meidjo, un poil plus lourde, efficace en montée et plus axée freeride. Le SAV de Pierre est excellent
J'ai skié sur les 2 et es 2 sont très bien.
Pour ma part, j'ai les ATK montées sur 2 paires différentes, une légère et l'autre avec 100 au patin. Et pour le moment je ne changerait pas.
noisette68
noisette68

inscrit le 24/03/13
9 messages
Salut, j'ai eu un retour de mon revendeur de télémark qui connaît très bien le responsable atk France ( qui a été honnête avec lui) , il m'a dit que les premières avait en effet un problème de casse et qu'il a été réglé. Mais que pour les personnes qui sont un peu lourde ou qui ski avec des appuis prononcé elle est un peu light et risque de casse. Avoir la différence de prix des deux produits et après manque plus que un ski et des chaussures norme ntn.
le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
816 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
M@ggl1 ( 6 déc. 2015) disait:

Pour ma part, j'ai les ATK montées sur 2 paires différentes, une légère et l'autre avec 100 au patin. Et pour le moment je ne changerait pas.


Salut

Est-ce que tu pourrais nous dire quels sont les modèles de planches sur lesquelles sont montées tes ATK stp ?
Ca pourrait me donner des idées... pour l'instant je n'arrive pas bien à savoir quoi viser (en terme de solidité du noyau en particulier)
M@ggl1
M@ggl1

inscrit le 06/12/15
8 messages
Atomic aspect 170 cm pour les 85 au patin
Atomic charter 176 cm pour les 100 au patin
M@ggl1
M@ggl1

inscrit le 06/12/15
8 messages
noisette68 ( 6 déc. 2015) disait:

Salut, j'ai eu un retour de mon revendeur de télémark qui connaît très bien le responsable atk France ( qui a été honnête avec lui) , il m'a dit que les premières avait en effet un problème de casse et qu'il a été réglé. Mais que pour les personnes qui sont un peu lourde ou qui ski avec des appuis prononcé elle est un peu light et risque de casse. Avoir la différence de prix des deux produits et après manque plus que un ski et des chaussures norme ntn.


Le problème de casse était dû à une pièce plastique mal conçue. Elle a été chang?e par une autre adapt?e et en alliage et du coup ça na casse plus. Ça fait 2 ans que je tlmke sur les ATK et pas de casse depuis les modifs et pourtant je ne suis pas tendre avec...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Ça n'abîme pas trop les chaussures?
M@ggl1
M@ggl1

inscrit le 06/12/15
8 messages
Non ! La chaussure est protég?e par une pièce métal que tu fixes sur l'avant de la chaussure et qui ne gêne en rien le chaussage des crampons ou autres fix...
manu110
manu110

inscrit le 04/12/13
3 messages
Dans mon cas, mes chaussures (Scarpa tx pro) ont bien morflé , même avec la 2ème version de plaques a visser (un poil plus longues que les premières), ce qui énerve un peu quand tu viens d'acheter des chaussures neuves. et impossible de chausser des Rottefella freedom, a cause de ces fameuses plaques...
noisette68
noisette68

inscrit le 24/03/13
9 messages
perso du coup j'ai commandé les Meidjo 2.0 moins cher que les atk et elle ne massacre pas t'es chaussures, et tu peux chausser des rotefella ntn.
M@ggl1
M@ggl1

inscrit le 06/12/15
8 messages
Bizarre, car pour moi au contraire plus aucun problème depuis la version 2 !
M@ggl1
M@ggl1

inscrit le 06/12/15
8 messages
Chekigo ( 4 déc. 2015) disait:

L'ATK, ça relève à mon sens plutôt de la rando nordique moderne (sans jugement de valeur, juste un constat mécanique- après je me trompe peut être sur ce qu'est la rando nordique :-)): le flex ne se fait que grâce à la position de fente et le jeu du soufflet de la chaussure de tmk.


L'ATK newmark pour la rando nordique? Peut-être, mais pas que..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par M@ggl1, 15/05/2016 - 09:53
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Qu'est-ce que tu utilises comme chaussures avec les ATK?
M@ggl1
M@ggl1

inscrit le 06/12/15
8 messages
La Scarpa TX
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
OK merci. Manque encore des chaussures légères, à fort débattement et rigides pour rivaliser avec la rando alpine...
J'ai l'impression que la Newmark n'est plus à la vente. Abandonnée ou en attente d'une V3?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ericlodi, 15/05/2016 - 19:43
M@ggl1
M@ggl1

inscrit le 06/12/15
8 messages
Elle est pour le moment encore confidentielle, mais envoie un mail à admin@atkrace.com et sales@atkrace.com. Tu leur dit que c'est Mich Azab qui t'a dit que tu pouvais les contacter. Tu verras ils sont très sympas... Tu habites où? Si t'es dans le 05 et que tu as des shoes avec inserts, je peux te faire essayer les Newmark. N'hésite pas !
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Merci! Je t'envoie un MP
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass