octet8
octet8

inscrit le 17/02/08
19 messages
J'ai cassé un câble sur mes G3 Acent :-( Heureusement ça m'est arrivé en station et j'ai peu rejoindre le bas de la piste sans trop de problème. Pour info les fixes on 6 ans et étaient monté sur des Ubak 185 (j'ai fait les 4 premières saisons sur des Punishers).

J'hésite entre réparer la fixes, ou changer pour des Switchback X2 qui n'ont pas de câble. Mais les Switchback X2 ne sont fixé que par 4 visses et j'ai peur d'arracher la fixe en cas de chute.

C'est quoi le plus probable? une fixe arrachée ou un câble pété ?
franchouille
franchouille

inscrit le 12/11/10
366 messages
Stations : 4 avis

Je sors toujours en rando avec le kit de rechange G3 pour mes Ascent car casser un cable peut toujours arriver.
Je suis convaincu que ce problème existe aussi avec les switchback, la preuve le kit de secours existe : telemark-pyrenees.com

(le kit G3 ici : telemark-pyrenees.com )

A mon sens l'avantage des Ascent sur les switchback ce sont les couteaux mobiles (contre fixe grâce au kit dédié chez Voile).
Par contre les switchback semblent moins sensibles à la glace qui empêche de passer en mode ski une fois au sommet.

tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Pour ma part j'ai aussi toujours avec moi un câble de rechange pour mes G3 ascent. Pour limiter les problèmes de glace, je mets un adhésif large sur l'avant de la fix et j'emporte un opinel pour couper le saucisson et casser le petit morceau de glace qui peut se mettre sous la fix.
En dernier recours, je pourrais vider ma fiole sur la glace, heureusement je n'ai jamais dû arriver à de telles extrémités :P
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pisser sur sa fix c'est très efficace...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
ak (13 avril 2015) disait:

pisser sur sa fix c'est très efficace...

Ca bousille pas ton fartage?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
de toute façon mon fartage était nul...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Faut relire les mille douze pages et demi du post afférent ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
absolument :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass