Matthioumanix
Matthioumanix

inscrit le 02/10/09
22 messages
Matos : 2 avis
Bonjour à tous,

Voilà je me pose la question depuis quelques jours sur le choix de mes prochaines fixations...
J'ai commencé sérieusement le télémark cette année avec des fixations N75 et je me demandais si pour l'année prochaine passer sur des NTN pourrait m'aider à progresser plus vite/mieux, notamment en HP?

Merci d'avance pour vos réponses!
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Si la NTN aide le telemarkeur, c'est surtout sur les neiges dures.
Dans les bosses et surtout dans la poudreuse elle aurait même des inconvénients qui font que certains reviennent de la NTN à la N75, il ya des posts sur le sujet, la fonction "recherche" est ton amie ;-)
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
et une fixation qui aide vraiment le telemarkeur permet-elle de progresser... ???
Matthioumanix
Matthioumanix

inscrit le 02/10/09
22 messages
Matos : 2 avis
Ahh d'accord.. Merci pour la réponse, donc plutôt partir sur des N75 la saison prochaine:)

@Dido: Oui je pense qu'un aide permet de mieux progresser au même titre qu'un triski chez les débutants à ski?
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
en fait c'était un peu de l'ironie subjective...
je pense au contraire que si tu apprends avec des fixations plutôt souples peu actives cela oblige a bien se positionner et avoir un bon geste.
ensuite si tu passe a plus rigide et réactif cela va sembler facile.
je crois que l'inverse est moins évident.
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis
+1
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Matthioumanix ( 3 mars 2015) disait:

Bonjour à tous,

Voilà je me pose la question depuis quelques jours sur le choix de mes prochaines fixations...
J'ai commencé sérieusement le télémark cette année avec des fixations N75 et je me demandais si pour l'année prochaine passer sur des NTN pourrait m'aider à progresser plus vite/mieux, notamment en HP?

Merci d'avance pour vos réponses!


Des conseils de telemarkeurs avisés seront sûrement une bonne aide, bien plus qu'un matos différent.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Un "télémarkeur avisé"...
Non, mais j'te jure!
-------------------------------------------------------------------->>
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
dido ( 4 mars 2015) disait:

en fait c'était un peu de l'ironie subjective...
je pense au contraire que si tu apprends avec des fixations plutôt souples peu actives cela oblige a bien se positionner et avoir un bon geste.
ensuite si tu passe a plus rigide et réactif cela va sembler facile.
je crois que l'inverse est moins évident.

Completement d'accord, c'est pour ça que je joue beaucoup avec les reglage de dureté de mes Hammerhead...
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
dido ( 4 mars 2015) disait:

en fait c'était un peu de l'ironie subjective...
je pense au contraire que si tu apprends avec des fixations plutôt souples peu actives cela oblige a bien se positionner et avoir un bon geste.
ensuite si tu passe a plus rigide et réactif cela va sembler facile.
je crois que l'inverse est moins évident.

+1
Je suis ravie d'avoir commencé avec des Chili et ensuite de prendre le temps de tester un max de fixs différentes avant d'arrêter mon choix.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass