xav2b
xav2b

inscrit le 01/03/15
7 messages
bonjour a tous
j'ai besoin de vos conseilles sur les cartouches BDo1.
je voudrais savoir au bout de combien de temps doit on les changer?
actuellement j'ai des midstiff standard,
je suis parti en rando plusieurs jours et j'ai pris un kit de secoure(câble et cartouche) mais j'ai trouvé dans un petit magasin que des midstiff small et mes câble rentre juste dans le filetage et laisse toute la parti du sertissage a l' extérieur et la flexion est diminuée.
ça peut le faire ou pas
merci d'avance
JeromeK
JeromeK

inscrit le 05/03/15
2 messages
Question liée ...
J'ai testé des O1, cartouches mid-stif, courtes sachant que je fais du 42 (le filetage est tout juste en entier dans la cartouche) et le débattement m'a semblé super court (mais la raideur sympa), surtout comparé à mes G3 ascent.
Est ce que des cartouches plus longues ont plus de débattement ? ou pas ?

Merci si vous connaissez la réponse.
xav2b
xav2b

inscrit le 01/03/15
7 messages
salut
je désespérerais d'avoir une réponse
Pour les cartouche midftiff standard le débattement est largement plus grand,c'est pour cela que je posé la question,car j'avais peur d'arracher mes câbles
mais a mon avis ,il faut miser sur les super stiff pour plus de rigidité.
Après ça doit dépendre de ta chaussure,actuellement j'ai des scarpa t1 plutôt souple bien pour la piste mais pour les grand espace il faudrait plus dur.A+
JeromeK
JeromeK

inscrit le 05/03/15
2 messages
Je te confirme qu'avec les cartouches courtes, pas moyen de toucher le ski avec les genoux.
J'ai des Scarpa T2, donc encore plus souple, et tu sens le bout de course pour la cartouche et le chausson qui commence à glisser (reculer) dans la chaussure. Quelque chose de neuf pour moi, jamais c'est arrivé dans les G3.
Par contre c'est un bout de course, on doit pas abîmer le ressort, le filetage non plus, il est pas plus long plus à l'intérieur de la cartouche de toute façon.

Ma femme (les O1 sont à elle) se plaint du manque de course aussi, malgré. Peut être faudrait il mettre des cartouches longues. J'ai une série de stiff, donc longue, il faudra que l'on essaye.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass