corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
J'ai un soucis sur les pompes de telem : des TX pro de chez scarpa.

Je n'arrive pas à bloquer en position haute en mode ski. Le mode marche fonctionne, on peut bloquer en mode ski mais vers l'avant mais pas en position haute. Quelqu'un peut m'aider ?
silow
silow
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/09
42 messages
Je ne suis pas certain de comprendre ce que tu veux dire par position haute .

Sur mes vielles TX comp (meme mecanisme ski/marche que les pros) , j'avais des problemes avec le verrouillage sur une des pompes : en passant de marche vers ski , il fallait que je mette le levier a la perpendiculaire , puis faire quelques flexions avant de pouvoir baisser le levier pour verrouiller en position ski .
Si il sagit de l'inclinaison du colier dont tu parle , tu peut l'ajuster avec les 2 vis qui tiennent le mecanisme ski/marche en place . Il n'y a qu'un seul clic , contrairement a d'autres chaussures qui ont 2 clics .
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages


je crois que j'ai compris.

Même tige alors que le moule des chaussures est différent. Résultat quand je me bloque en mode ski (avec les grandes) je suis "en position haute" alors que ma copine quand elle se bloque en mode ski elle est plus inclinée.

Avec mes garmont je pouvais me bloquer en mode ski à deux position (une position haute et une position plus incliné;) et je pensais que c'était la même chose sur celle ci ... mais non!
silow
silow
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/09
42 messages
Je vois . Scarpa aurais du mettre des tiges plus courtes sur les petites tailles . "One size fits all" n'est pas la bonne solution . Ou peut etre se sont ils trompe de tige lors de l'assemblage de la chaussure , ca peut leurs arriver .
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
sinon je pensais aggrandir le petit trou pour donner une deuxieme position en mode ski
silow
silow
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/09
42 messages
Ca peut , peut etre marcher . Ca voudrais aussi dire percer un quatrieme trou .
Renseigne toi tout de meme , au cas ou ils se seraient , peut etre , tromper de longueur de tige . J'ai entendu parler de Scarpas qui etaient livrees avec la mauvaise taille de cable cou-de-pied .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par silow, 14/02/2015 - 11:04
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
non ne percer un quatrieme trou mais agrandir un des deux petits trous ...
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages

salut corentin

Perso sur mes TX pro, je trouve le mot "haut" trop haut, et le mode "incliné" trop incliné ... j'ai hésité à faire un trou de plus entre les deux, et au final j'ai simplement mis une cale derrière mon chausson, tu sais les trucs qui se scratchent.

t0.gstatic.com

Au final c'est nickel, je suis "entre deux".

a+

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass