Harmann09
Harmann09

inscrit le 11/02/15
4 messages
Bonjour,

Je suis entrain de remplacer mes ski, des vieux B3 en 184, et je balance entre des ski en 177 ou 185 pour une pratique au début en station pour évoluer ensuite vers de la rando... je sais que se sujet a été mainte foix évoqué mais je n'ai pas trouvé de réponse me permettant de faire mon choix.

Si vous avez un avis pour me conseiller, je suis preneur

pour info, je fais 1.84m pour 75 Kg et je telemark depuis environ 1 ans.

Merci d'avance
silow
silow
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/09
42 messages
185
Harmann09
Harmann09

inscrit le 11/02/15
4 messages
Merci pour cette réponse nette, tu as levé mes doutes.
Beub
Beub

inscrit le 29/06/14
182 messages
Matos : 3 avis
silow (13 févr. 2015) disait:

185


Carrément, j'irais même jusqu'à 190 vu ta taille, surtout si tu pars en pratique Freerando...
Harmann09
Harmann09

inscrit le 11/02/15
4 messages
Je pense que je vais rester sur une dimension de 185 car avec des ski de 190 ça ne va pas être pratique pour les conversions
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben oui, la conversion. je sais pas ce que tu appelle de la rando, mais si c'est un peu sérieux, des longs skis en rando c'est vite la galère...
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
je confirme ;)
Harmann09
Harmann09

inscrit le 11/02/15
4 messages
ak (16 févr. 2015) disait:

ben oui, la conversion. je sais pas ce que tu appelle de la rando, mais si c'est un peu sérieux, des longs skis en rando c'est vite la galère...


Par rando, je pense à des sorties avec des dénivelés compris entre 500 et 1000 m. même si je pense qu'il va falloir un peu d'entrainement...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben plus que le dénivellé, c'est le terrain qui est important... si tu fais un peu du raide, donc avec bcp de conversion, le long c'est chiant... c'est bien marrant de frimer sur le parking... mais une fois lancé, tu regrette vite d'avoir voulu faire le kéké ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
perso, 10cm de différence, je trouve qu'on les sent vachement plus à la montée qu'à la descente...
franchouille
franchouille

inscrit le 12/11/10
366 messages
Stations : 4 avis
Et t'as l'air con a tomber a la montée a cause d'un conversion foirée (et je parle pas quand c'est gelé et expo...)

La taille a la montée c'est vraiment personnel, ça dépend de la taille de chacun, de la souplesse du bassin etc...

Perso j'ai les taille max des skis vu que je fais 1m90, donc j'ai des 185 en rando.
Si tu veux aller au delà de 185 c'est généralement dans les gamme freeride donc en plus de la longueur à gérer, tu as le poids et la largeur...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est clair que je suis souple comme une brique :D
Harmann09
Harmann09

inscrit le 11/02/15
4 messages
Pour le problème de souplesse de bassin, j'ai opté pour de longue séance de Yoga avec assouplissement des adducteurs et pour le poids des skis... je ne sais pas, ça va être dure vue le poids des fix de rando en ntn...mais bon quand c'est bon on ne compte pas.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass