pjcedric
pjcedric

inscrit le 25/02/07
158 messages
Salut,
Je viens d'intervertir de fix sur mes skis, remplacer une vice par une axl, donc même trou.
Mais voilà j'ai une vis qui tourne dans le vide et en premier lieu je l'ai collée ( avec du polyuréthane qui peut s'utiliser pour le bois, métal ). Ça a l'air de tenir mais cette solution me convient pas vraiment.
J'ai pensé à mettre un insert quiverkiller mais mon problème c'est qu en Suisse il n' y a plus de revendeur de ce produit. Chez télémark Pyrénnée ils en ont mais que pour la meidjo.
Quelle serai votre solution autre que de mettre un insert?
Où je pourrai trouver des inserts en Suisse ou en France dans un shop?
Merci pour vos réponses.

Cedr
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Si tu as 1 vis sur les 6 qui tourne, il n'y a rien de dramatique....
C'est qu tu as bourriné un peu fort sur le serrage... ;)

Tu mets une goutte de cyanoacrylate (superglue) dans le trous et zou... ça ne bougera pas...
azerty
azerty

inscrit le 03/02/04
956 messages
Matos : 2 avis
Sur le site de Quiver Killer US, on trouve Solebootlab comme distributeur en France. L'an dernier j'ai commandé les miens chez Yellowsportshop. Montage assez galère sans forêt étagé. Après il faut encore trouver les vis (M5) de bonne longueur et avec une tête compatible avec la fixation, faute de quoi il y a un risque de jeu.
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Chez Worden ils vendent des vis avec un filtage plus gros, ça plus de la colle ça peut ratraper un trou foiré.
pjcedric
pjcedric

inscrit le 25/02/07
158 messages
azerty ( 1 févr. 2015) disait:

Sur le site de Quiver Killer US, on trouve Solebootlab comme distributeur en France. L'an dernier j'ai commandé les miens chez Yellowsportshop. Montage assez galère sans forêt étagé. Après il faut encore trouver les vis (M5) de bonne longueur et avec une tête compatible avec la fixation, faute de quoi il y a un risque de jeu.

Justement les vis d'origine ont une partie décolletée et les kits vendus c'est uniquement les inserts après il faut encore trouver les vis en métriques.
Sur le site quiverkiller on commande avec les vis qui correspondent avec la fix! Donc intéressant.
Quelques un aurai déjà commandé direct chez eux?
Sinon comme dit Gab je teste avec ma vis collée et je verrai bien...
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
Une solution : forer au diamètre du pas de vis qu'il y avait , afin d'éliminer la colle polyuréthane , boucher le trou avec de l'époxy chargée , et remettre la vis prévue , même si elle ne te semble pas tenir , quand l'époxy aura durci , il prendra dans le bois du noyau du ski et bloquera ta vis.
si tu as un doute, essaye avec un bout de bois : perce plus gros que la vis, rempli le trou et met y ta vis ensuite, un fois durci tu essayes de l'arracher
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
insert Quiverkiller (ou Binding Freedom). Sans hésiter.
silow
silow
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/09
42 messages
gab ( 1 févr. 2015) disait:

Si tu as 1 vis sur les 6 qui tourne, il n'y a rien de dramatique....
C'est qu tu as bourriné un peu fort sur le serrage... ;)

Tu mets une goutte de cyanoacrylate (superglue) dans le trous et zou... ça ne bougera pas...


Je ne suis pas d'accord . Avec une fix alpine tu peux , avec de la chance , t'en tirer . Mais avec une fix de Telemark l'effet bras de levier est beaucoup plus important ... et , tot ou tard , tu vas tout arracher .
Et aussi 22 Designs deconseille fortement la cyano et la Loctite , ca fragilise le plastique qu'ils utilisent .

Donc : insert et EPOXY lente .
pjcedric
pjcedric

inscrit le 25/02/07
158 messages
Merci, pour vos réponses. Je vais opter pour des inserts, ce sera la meilleure des solutions.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass