Pierre-Charles Schneider
Pierre-Charles Schneider

inscrit le 23/12/12
19 messages
Bonjour les Talons Libres,


y a-t-il des amateurs de télémark dans les Vosges (autour Markstein Grand Ballon) pour faire des petites rando télé?

PC
Sondre_Norheim
Sondre_Norheim

inscrit le 30/12/14
6 messages
Salut, je randonne talon libre souvent dans le secteur du Hohneck et du Tanet. Je connais moins le coin du Grand Ballon et ces possibilités hivernales... y évoluant plutôt à la douce saison pour les sorties VTT... mais pourquoi pas y faire un tour à l'occase selon mes disponibilités et l'enneigement...
Pierre-Charles Schneider
Pierre-Charles Schneider

inscrit le 23/12/12
19 messages
Bonsoir Sondre,

il y aurait une très belle ballade de 2H00 à 2H30 (selon le temps passé dans les fermes auberge) autour du Grand Ballon. Très beaux paysages, chemins peu fréquentés, passages sportifs et fin sur les pistes alpines du Grand Ballon.

Est-ce que ça pourrait t'intéresser pour ce samedi AM (si oui prise de contact par mail privé;)?

Bonne soirée,

PC
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Ça y est; ces foies jaunes se reproduisent...
Kill!!
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
Il y a de la neige ?
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
LaSache (27 janv. 2015) disait:

Il y a de la neige ?

Vi y a un peu de neige, mais faut pouvoir choisir les jours où ça pleut pas, et autres joyeusetés.
Aujourd'hui, c'était potable.
Précision pour les télémarkeurs de ce post:
Je ne suis pas télémachin, je vous kille dans la tradition du post "Kill télémark", et quand je croise un télémarkeur sur une piste des Vosges (j'en ai vu à la Bresse, mais c'est rare), je me marre, je me mange le sapin qui traverse la piste, et je vous admire.
Bon, après, je vais boire un coup...
Pierre-Charles Schneider
Pierre-Charles Schneider

inscrit le 23/12/12
19 messages
Hello,

oui, de la neige, il y doit bien y avoir 20 à 30 cms (suffisant pour faire une agréable rando dans cette zone), pitêt un peu + ce WE.

Le tour du Grand Ballon est très chouette à faire, c'est très beau et sauvage. Comme c'est raide et étroit par instants, peaux de phoque recommandées...
Pierre-Charles Schneider
Pierre-Charles Schneider

inscrit le 23/12/12
19 messages
LaSache (27 janv. 2015) disait:

Il y a de la neige ?


un peu, mon neveu...

http://img15.hostingpics.net/pics/44868020150131TOURBALLON06.jpg

Image faite sur les contreforts du grand Ballon. Il y a des super randos nordiques à faire en ce moment...

PC
qui aime randonner avec les talons libres
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
J'en serai le weekend prochain. Il devrait neiger toute la semaine et faire beau le weekend. En tout cas, ça donne envie.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass