Pierre-Charles Schneider
Pierre-Charles Schneider

inscrit le 23/12/12
19 messages
Bonjour,

un petit déterrage de sujets anciens.
J'avais écrit des posts en fin 2012 et début 2013 pour me renseigner sur la possibilité de pratiquer le télémark avec des skis de fond.

Puis, j'ai acheté une paire de ski de rando nordique, en laissant l'idée de télémark en sommeil: puis l'année suivante une nouvelle paire de fix avec des chaussures plus rigides que celles de ski de fond alternatif.

Et donc, ce matin, au cours d'une rando dans les Vosges, dans une belle pente poudreuse de plusieurs km, je me suis lancé prudemment et j'ai réussi mes premiers vrais virage télémark.

Evidemment, on ne parle pas encore de grand style ni de hautes performances, mais le cap est franchi, ça tourne en douceur avec deux belles traces parallèles dans la poudreuse.

J'ai trouvé ça très sympa et très intéressant comme façon de virer avec des SRN, et j'ai l'intention de recommencer au plus vite.

Aïe, aïe pauvre de moi, me voici entré dans le culte du talon libre

Bon virages à tous,

PC
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass