jazz09
jazz09

inscrit le 18/03/13
19 messages
Après une initiation je me suis lancé seul sur pistes bleues et c était pas encore top....
J ai un problème avec le virage jambe droite en amont. Je fais mon virage et j ai l impression que ça tourne comme une toupille, je me retrouve le corps face à la pente!!!
Du coup je n arrive pas à enchaîner avec le virage jambe gauche en amont.
Est-ce un problème d appuis, de position du corps, de regard?

Help me....

Vivement la prochaine!!!
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
garde les épaules face a la pente. (descendante bien sur ;))
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
La banane, faut faire la banane!!!
davidoff72
davidoff72

inscrit le 15/02/11
99 messages
Matos : 2 avis
Repartis peut être un peu mieux tes appuis.
Ne pas charger assez le ski suiveur peut entraîner ce survirage.
En effet si tout le poids ou presque est sur le ski aval celui-ci s'inscrit grâce a ses lignes de côtes dans la courbe et remonte naturellement pour refermer le virage...
Enfin c'est peut être une piste...
Bonne fente et pourvu Que ça glisse
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davidoff72, 23/01/2015 - 22:13
jazz09
jazz09

inscrit le 18/03/13
19 messages
Faire la banane??....
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
MissChief pensait surement à coincé une orange entre tes cotes et ta hanche, pour reprndre la terminologie officiel de "telemark tips", une bible anglophone pour faire du télémark.
L'idée est de mettre tle haut de ton corps en anticipation, en rapprochant les cote de ta hanche, et donc en prenant une forme de "banane", selon la terminologie de Snowfun. La mise en anticipation va aussi te permettre de visé lehaut du corps vis à vis du bas, et de profiter de l'effet de ressort pour relancer le virage d'après.

Au final, ce que tu decris est du sur-virage à droite, et se corrige en anticipant et regardant plus vers la pente...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass