boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2196 messages
Matos : 4 avis
Salut à tous
longtemps que je n'étais pas intervenu,
alors cette saison je suis passé reellement du côté obscur en telemarkant 80% du temps avec crispi xr fix axl? (celle avec un gros ressort devant )réglées juste en dessous du plus raide et skis bushwacker en 180.
donc la bonne nouvelle en pratiquant plus je progresse :j' arrive à faire de la poudre , de la trafolle et meme à couper quelques courbes :)

Le probleme est que sur pente soutenue ( rouge un peu raide ou noire) sur piste, en bouclant mes virages j'ai parfois le genou du ski interieur (flechi) qui touche le sol soit en douceur et il se passe rien soit plus fermement et là c'est la chute ou le gros desequilibre...

Est ce normal? Ou un pbl de technique ce qui me parait plus probable...

Merci de vos avis
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ca semble tout à fait normal vu le ski que tu utilises: si tu appuies sur l'avant du ski avec ton genou tu viens écraser le rocker (qui est assez raide) et tu délestes tout naturellement le patin.
La spatule de ton ski amont mord d'un coup et logiquement tu survires et tu finis par terre...
Tends un peu plus le ressort de manière à ce que lorsque tu es fléchis à mort ton genou ne touche pas (ou en tout cas moins franchement.) ;)
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Ne pas oublier les genouillères...
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2196 messages
Matos : 4 avis
chichou (22 janv. 2015) disait:

Ne pas oublier les genouillères...


;)

Pour winston, rigidifier les fixs je peux encore monter d'un cran mais le genou de mon ski intérieur/suiveur se flechit bien mais pas dans l'axe du ski mais vers l'interieur = angulation? Du coup s' il y a de la pente même sans descendre très bas ça frotte pas au point de me mettre au tas systematiquement car je vais pas hypervite...

Je vais tester le raidissement de fix :) demain et je ferai un cr

Tiens en inscrivant mon fils fils à l'esf je me suis inscrit à la flèche pour la faire en télé killll
Ca me fait revenir 25 ans en arrière :(
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
La flèche en télémark, j'ai fait pour rigolé, j'aurais du affuté, les gars au départ ont parié que je me mettrais un gros tas, mais finalement j'ai sorti le Bronze de mémoire. Et clairement, en étant juste propre, l'argent doit pas être compliqué.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
boulet69 (22 janv. 2015) disait:

chichou (22 janv. 2015) disait:

Ne pas oublier les genouillères...


;)

Pour winston, rigidifier les fixs je peux encore monter d'un cran mais le genou de mon ski intérieur/suiveur se flechit bien mais pas dans l'axe du ski mais vers l'interieur = angulation?

Ah b'en tu peux essayer de régler ton canting. Baisse un peu ton collier côté extérieur ça devrait corriger une partie du problème.
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Si c'est les fix avec un gros ressort devant, il doit y avoir 5 niveau de rigidité, et ça doit etre les Hammerhead de 22design.

Quand au genou qui touche à l'interieur, j'ai les même fix, et ça m'arrive aussi, mais...

Mais, si tu regarde ton souflé de chaussure, il n'est probablement pas dnas l'axe , mais legerement devié, ce qui fait que naturelement, ton genou ressort quand tu vas le plier.
Ensuite, perso, quand mon genou touche, c'est qu'il faut relancé un virage.
Je m'explique : je ne me cale pas en bas direct dans le virage, je descend tout au long de mon virage, plus ou moins vite suivant le rayon de virage choisi, pour arrivé au point le plus bas quand je vais relancé mon virage. 2 raisons à ça : si je me cale direct en bas et que je bloque, je tétanise, ça me crame, je me fais mal au cuisse, bref, c'est pas agréable, et si je suis directement en bas, comment je contrôle mon virage, comment je modifie le chargement sur les skis pour joué sur mon rayon de virage.
En ayant un mouvement dynamique dans mon virage (je suis en train de descendre) j'arrive bien mieux à jouer sur les bosses et creux de la piste, à changer de rayon de virage. statique, j'ai tendance à me caler sur la carre du ski, à carver dans le rayon du ski, mais c'est vite monotone comme descente.
Et comme je suis plus rarement au point le plus bas, ben le genou touche plus rarement, surtout à basse vitesse. PLus vite, en bouclant bien les virage et en enchainant, la, par contre, ça touche plus. Mais changer la rigidité va changer l'effort à faire pour baisser ton genou, pas le point bas.
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2196 messages
Matos : 4 avis
Merci les gars c'est cool
bon pour les fixs effectivement c'est bien des 22design et malheursement je suis deja en position dureté max, je pensais m'etre laissé un cran de marge mais non...

Pour revenir sur ce probleme, j'ai remarqué apres la fleche ce matin que je chargeais plus assez le ski exter au profit de l'inter (contrairement à mes tous debuts).
En chargeant plus le ski exter je fais finalement moins cette faute qui s' apparente je pense à une faute d'intérieur/bascule.

Sinon pour la flèche je ne me rappelais plus que ça tournait aussi court et vu le manque de neige le stade est tout en devers donc toujours en retard et galere pour tourner à gauche. ..
sinon je suis parti avant les ouvreurs qui etaient à la bourre et il y avait 125 partant!!!!
Je fais 55 sec et le meilleur ouvreur 40 ????????????

A mon avis ça vaudra pas mieux qu un bronze

Killll télémark ????
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
37% de temps en plus, sachant que l'argent est entre +28 et +40%.

Flèche d'argent.

Pas attaquer trop, essayé d'etre le plus propre possible, avoir l'impression d'etre à la lutte en permanence, c'ets la clé. :D
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Sinon, sur 125, t'avais quel dossard, et les ouvreurs sont partie à quel moment?
Parce que si les ouvreurs sont partis en 125ieme position, et toi en 124 ieme, c'est représentatif, si t'es parti en dossart 1 et que les ouvreurs sont parti à la fin, c'est pas pareil...
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2196 messages
Matos : 4 avis
Je viens de passer à l'esf j'ai une fleche de bronze, je suis parti en 1er et ouvreurs en 4 et 5 e position donc la piste n'avait pas encore travaillé.
pour etre franc je visais l'argent mais les piquets et le ski libre ça n'a rien à voir et quand je telemark je dois encore reflechir appuis coordination etc...donc pas facile avec la trajectoire imposée ?
à refaire une fois par an ça servira de curseur de progression
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Passer dans un tracé et le ski libre, ça n'a rien à voir, et passer vite dans un tracé et joliment sur une piste, ça n'a rien à voir non plus.

Question con : t'as fait ça ou?
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2196 messages
Matos : 4 avis
La toussuire, 2 semaines consécutives (ça m'etait pas arrivé depuis le lycée) et les mioches en cours +club enfants jusqu'à 14h donc un peu de temps pour faire des trucs à la con...
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Dans quelque temps, tu pourras même prendre le départ avec tes mioches ;)
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2196 messages
Matos : 4 avis
Yesss jusqu'au jour ou ils te roustent ????
Définitivement kiiilllllll
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4088 messages
1) KILL! Ça devrait être interdit de s'inscrire à des manifestations publiques en exhibant des techniques subversives et en exerçant une influence néfaste sur la jeunesse de notre pays!

2) KILL! Si t'attachais tes talons t'aurais pas tant de problèmes...

3) En pliant le genou à fond logiquement tu devrais toucher le ski (et c'est moins mauvais que les plaques de glace et les cailloux...) Sinon, soit t'as fait trop d'équitation soit y'a un problème d'alignement ou de jeu quelque part?

4) Je vais raviver la querelle des anciens et des modernes mais ça n'est pas la peine de trop baisser le genou. Essaie de ne pas trop écarter les pieds (longi), de garder le talon le plus bas possible en faisant porter l'effort sur la flexion de la chaussure. Avec tes shoes et tes fixs ça m'étonnerait que le genou descende très bas.

5) Et bravo!
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2196 messages
Matos : 4 avis
Merci ?
pour le ski suiveur si il prend de l'angle la flexion n'est pas dans l'axe du ski sinon j'ai vraiment un gros pbl d'axe ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass