karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
Bonjour,

Je réalise que ca fait un bail que je ne suis pas passé sur skipass :-)

Bon ... je galère pour trouver de crampons qui se montent bien sur des shoes NTN Scarpa TX Pro. J'ai une paire de vieux BD Sabretooth (à strap devant, et non à fil), ca passe mais c'est un peu trop bourrin/lourd pour du ski de rando.

Idéalement je cherche des crampons automatiques pas trop lourds (alu éventuellement), mais je ne trouve rien qui passe sur les TX Pro, à chaque fois le devant de la chaussure est un poil trop large pour le fil. Par exemple des Camp XLC 390 ne passent pas du tout...

Quelqu'un a trouvé une solution ?
Merci
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Salut,

Bah dis donc, c'êtait y'a bien longtemps qu'on avait discuté de ça... :)

Avec mes TX pro j'utilise des Makalu Speed de chez Simond. Et ça fonctionne correctement.
franchouille
franchouille

inscrit le 12/11/10
366 messages
Stations : 4 avis
Réponse un peu tardive :
J'ai fait un test sur mes TX pro :
J'ai une paire de crabes full auto Simond vieux modèle Makulu (avec sangle de rappel de la barrete avant) que j'utilise en alpi et sur mes chaussures N75 : ça passe
J'ai essayé avec des crampons plus récent, des Petzl Vazak semi auto : ça passe en taille maximum (pour chaussures TX pro en 30 mondopoint)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass