ltdmelvyn
ltdmelvyn

inscrit le 02/01/15
3 messages
Bonjour à tous et toutes,
Je suis super tenté par le télémark depuis plusieurs années et j’ai craqué fin de saison dernière. J’ai essayé, j’ai loué et passé une super journée, des sensations magiques, j’ai kiffé.
Du coup cette saison je passe le cap, mais quoi choisir avec un budget serré?
Je possède une paire de scoot punisher, ligne de cote 126/86/113, modèle 2011 en 1,83. Ses skis sont-ils bons pour le télémark ? Je mesure 1,78m.
Quelle fixation choisir, pour une utilisation ski, freeride ? Je cherche une fixation qui puisse me durer plusieurs années de progression.
Quelle chaussure choisir ?
J’attends vos conseils, merci

Bon ride à tous
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Bienvenue dans cette partie du forum. Tu trouveras de nombreuses infos en lisant les posts de la rubrique telemark.
Enjoy!
ltdmelvyn
ltdmelvyn

inscrit le 02/01/15
3 messages
Merci j'ai déjà trouvé des infos, mais il y a tellement de choses a voir a savoir, ntn ou pas, mes skis sont ils bon pour le télémark, etc..
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
Hello, tes skis iront tres bien.
Buget serré=matos d'occas donc n75…
Si tres serré, une r8 ou une g3.
Chaussure, une t1 ou t2x la meme taille que tes chaussures alpines. Yen a plein sur lbc… voir et toute fin de serie sur tlmkshop.
ltdmelvyn
ltdmelvyn

inscrit le 02/01/15
3 messages
Cool merci pour les infos, les skis sont bons, sur
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
moi j'ai un budget pas serré du tout et j'ai quand même une g3 ;-)
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
J'ai pas dit que la g3 c'est de la merde… seulement qu'on en trouve des pas cher. Idem pour les t1!
Maintenant si tu es susceptible a ce point faut consulter!
olives
olives
Statut : Confirmé
inscrit le 27/01/07
100 messages
Hello, au delà de la question de budget, le choix de la fixation est primordial car lié aux chaussures, donc à l'équipement quasi complet de fait...
C'est pour ça qu'il est très important de bien essayer l'ensemble des fixations existantes avant (la Meidjo aussi ?). Perso, j'ai appris en N75, j'ai acheté en N75...avant d'essayer les NTN et de devoir tout racheter car j'ai kiffé...
A chacun sa sensation avec les fixations, il n'y a pas de vérité, sauf que quoiqu'il arrive il faut faire de la genue flexion...
ltdmelvyn
ltdmelvyn

inscrit le 02/01/15
3 messages
Merci à tous pour vos infos ainsi que toutes les infos que j’ai pu trouver sur ce superbe forum.
Je pense donc monté des fix g3 sur mes scott punisher. J’ai vu qu’il y avait beaucoup d’importance au type de ressort, que me conseillez-vous ?
Pour les shoes, c’est la que va partir tous le budget, je compte prendre du neuf, mais quel modèle, elles sont toutes dans le même ordre de prix environ 450 euros
J’aimerai bien pouvoir faire un peu de rando, mais surtout piste, hors piste… sortis en famille et entre potes.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alpage ( 3 janv. 2015) disait:

J'ai pas dit que la g3 c'est de la merde… seulement qu'on en trouve des pas cher. Idem pour les t1!
Maintenant si tu es susceptible a ce point faut consulter!



ouhlahhh oui, je l'ai super mal pris :D :D :D
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
Pour les ressorts ca va dépendre de ta shoes, avec un souflet souple des cartouches xrace vont aller (avec des t2, des voodoo eventuellement des t1) avec des souflets rigides les worldcup sont mieux (t1, trace, ou crispi xr).

Des t1, voodoo, xp ou push sont des chaussures a tout faire.
Mais on peu aussi randonner en trace ou envoyer de la courbe en t2…

Le chaussant scarpa est assez étroit au talon et plutot large devant, les crispi pareil mais un peu plus étroit devant. Les scott-garmont et bd jhen sais rien jgarrive pas a les garder plus de 3 secondes.
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
ak ( 4 janv. 2015) disait:

alpage ( 3 janv. 2015) disait:

J'ai pas dit que la g3 c'est de la merde… seulement qu'on en trouve des pas cher. Idem pour les t1!
Maintenant si tu es susceptible a ce point faut consulter!



ouhlahhh oui, je l'ai super mal pris :D :D :D

C'est bien ce qu'il me semblait!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'es cinglé :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et franchement, même si t'avais dit que g3 c'est de la merde... j'en ai juste rien à cirer.. :-) ce que tu pense de mes fixs, franchement... je suis bien dessus, alors ce qu'en pense un sombre inconnu...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak ( 2 janv. 2015) disait:

moi j'ai un budget pas serré du tout et j'ai quand même une g3 ;-)



j'arrive toujours pas à voir ou tu as vu de la susceptibilité là dedans....
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
ak ( 2 janv. 2015) disait:

moi j'ai un budget pas serré du tout et j'ai quand même une g3 ;-)


oui mais sous les G3 c'est pas des wed'zé ;)
aliths
aliths

inscrit le 23/01/12
43 messages
Matos : 1 avis
Il y a régulièrement des fix d'occasion sur le bon coin ou les différents sites/forums télémark. Ça peut des fois valoir le coup. J'ai ainsi pu trouver des BD O2 pas cher et quasi neuves.

Pour les chaussures, tu ne coupera pas à aller les essayer. Et pour le prix il faut la bonne occaz. Il arrive des fois au vieux c*%^" de bien solder ses modèles des années précédentes.
franchouille
franchouille

inscrit le 12/11/10
366 messages
Stations : 4 avis
Pour les chaussures y'a moyen de trouver des trucs quasi neuf à pas cher car achetées trop vite ou vendues par des shop qui arrivent pas a faire de la loc avec.

J'avais trouvé des push à 60€ sur ebay comme ça...

Pour les skis si t'es bricoleurs tu peux trouver une paire à pas cher dans un magasin genre trocdesport sur lesquels tu monte toi même tes fix. Le but est d'avoir une paire que tu t'en fiche de bousiller avec des defauts de débutant. Surtout que dans ce genre de magasins les skis nus valent rien...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
corentin ( 4 janv. 2015) disait:

ak ( 2 janv. 2015) disait:

moi j'ai un budget pas serré du tout et j'ai quand même une g3 ;-)


oui mais sous les G3 c'est pas des wed'zé ;)



hé hé hé..
yvonne
yvonne

inscrit le 17/12/14
3 messages
Hello.les skis sont bons, sur!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass