benJ7
benJ7

inscrit le 06/10/05
221 messages
Matos : 2 avis
Hoi,

Je souhaite m'acheter une paire pour une pratique essentiellement piste, mais pas allergique au all-terrain non plus. Je suis actuellement sur des CoreUpt Coirier 191, donc plutôt freeride, skis assez droits, mais je me rends compte qu'en fait je sors en tele surtout sur piste, là où cette paire n'est du coup pas très fun. Je souhaite donc monter mes fixs (NTN) sur des skis plus polyvalents, assez accrocheurs sur piste, avec talon plat de préférence.

Après une recherche exhaustive et flemmarde de cinq minutes, j'ai pensé aux Black Crows Ova. Selon le descriptif et les tests ce serait pas mal, et ils sont en vente dans la rubrique telemark d'un site suisse, ce qui laisse supposer que quelqu'un d'autre a réfléchi au sujet.
Je fais 1m88 82kg, donc a priori en 184cm.

Merci d'avance !
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
Bon choix. Un pote va faire la même chose.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Sinon y a un topic des habitués......
/forums/sports/ski/freeride/sujet-87373-3600.html#3115871
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
Très bon choix, un beau ski accrocheur et ludique sur piste et vraiment joueur en dehors.
benJ7
benJ7

inscrit le 06/10/05
221 messages
Matos : 2 avis
Merci pour les réponses !

Et sinon au niveau des Coirier, une fois les NTN enlevées, puis-je les remonter avec des fix classiques alpines sans arrière-pensée ? Je connais rien au perçage/déperçage/reperçage...

Merci !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Du moment que les anciens trous sont correctement rebouchés et que les nouveaux sont fait à une distance respectable des anciens ça ne pose aucun souci.
Matthioumanix
Matthioumanix

inscrit le 02/10/09
22 messages
Matos : 2 avis
Salut,

Est-ce que tu as vu ça sur le site de marginal-sport?
Car en tlk il conseille enfait plutôt les Ova Freebird que les ova, prévu à la base pour du freerando, donc un peu plus léger...

Je suis également en train d'hésiter sur ces skis... mais de ce que j'ai lu, les Orb freebird serait peut-être plus polyvalent?!

Bonne journée!
franchouille
franchouille

inscrit le 12/11/10
366 messages
Stations : 4 avis
Est-ce que le risque d'arrachement n'est pas plus grand avec la gamme freebird?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass