Iverslokken
Iverslokken

inscrit le 17/05/05
118 messages
Stations : 1 avis
Après un long moment loin de skipass, je me suis dit que je trouverais bien ici quelqu'un pour résoudre un dilemme : que choisir en NTN ?

Jusque-là j'avais des Hippy Stinx montés avec des 7tm Power et des Crispi XR. J'ai adoré la combinaison, mais j'ai cassé trop de fois les chaussures et les fix. Après un accident et en attendant que l'assurance du crétin qui m'est rentré dedans me rembourse tout ce qu'il a cassé, j'ai décidé de changer de combinaison : j'ai pris des Rossignol Squad7 (le meilleur ski que j'ai essayé;), que je vais monter avec des NTN Freeride.
Il n'y a que pour la chaussure où j'ai un doute. J'adore Crispi, mais c'est trop fragile. Avec moins elles ne tiennent que deux ou trois saisons... Et vu la puissance des Squad, je me dis que je pourrais peut-être skier une peu plus en douceur et partir sur les Voodoo, mais je ne les connais pas du tout.

Quelqu'un aurait essayé les deux paires en NTN, pour me donner son avis ?
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
je n'ai essayé ni l'une, ni l'autre... mais juste une question.

pourquoi ne pas prendre de chaussure NTN avec des inserts ? la evo de chez crispi a des inserts. (pour passer à la meidjo par exemple ou faire de la rando avec des low tech)

après tu étais avec des crispi je te conseille de rester avec la meme marque.
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
En général Corentin est de bon conseil, mais s'il est préférable de rester dans une marque où on est bien , je mettrai un bémol sur les Crispi.
J'ai eu des Garmont, des Scarpa et des Crispi, les seules chaussures que j'ai cassées, au niveau du soufflet, ce sont les Crispi. Le SAV me les a remplacé, c'est bien, je crois que j'ai eu de la chance. J'ai discuté avec des distributeurs qui ont été nombreux à déréférencer Crispi à cause des problèmes de SAV. Ces problèmes étaient récurrent set il n'y avait pas d'amélioration d'une année sur l'autre.

Regardez, ni le vieux campeur, ni telemark Pyrénées ne vendent de Crispi...
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
Si ça peut aider, le chaussant des voodoo est le même que sur les garmont kenai, une coque increvable...
Iverslokken
Iverslokken

inscrit le 17/05/05
118 messages
Stations : 1 avis
Merci pour vos réponses.
Corentin, je n'ai pas besoin des inserts. Je ne ferais pas de rando avec et les NTN Freeride ont l'air assez éprouvées. Et pourquoi changer de marque ? J'ai dû avoir 3 ou 4 paires de Crispi. J'ai cassé un soufflet (sorti de son logement), j'ai arraché une fois l'encoche avant (peut-être dû à une bulle d'air selon le fabricant), j'ai refixé plusieurs fois le mécanisme de passage ski/marche et sur une de mes paires, le chausson avait subi un phénomène de brulure avec les frictions. Malgré les garanties, ça fait beaucoup à la longue...
Et effectivement, comme le dit tlmk14, le vieux campeur les a déréférencé, mais je crois que c'est plus à cause du distributeur qui a changé il y a un ou deux ans.
D'après ce que j'ai pu lire, notamment sur TKS News, mais Martin a l'air du même avis, les Scott/Garmont, sont plus fiables, plus confortables et elles ont des pièces remplaçables. Mais les Crispi sont plus précises et plus puissantes.
Avant, j'aurais pris sans hésiter les Crispi, mais il faut que je me calme sur les genoux et apparemment elles sont un peu larges pour les NTN Freeride. Je me dis qu'avec les Scott, je skierais peut-être un peu moins comme un furieux, surtout que les Squad ont de la réserve pour qui veut s'envoyer dans le décor. Le seul doute que j'ai, c'est que si les Scott ne sont pas assez précises, je risque au contraire de bien ramer pour les diriger, surtout avec les rockers... Je vais essayer d'aller me rendre compte en magasin.

Dernier atout pour les Scott, elles sont assorties à mes skis, alors que les Crispi de cette année sont super moches...
Les Scott
Les Crispi
franchouille
franchouille

inscrit le 12/11/10
366 messages
Stations : 4 avis

Sinon y'a cet article qui te dirait de prendre des Scarpa a moins d'être dans les bonnes pointures :
earnyourturns.com

silow
silow
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/09
42 messages
Perso je te conseil les Crispi EVO .

J'ai eu des Garmont prophet (meme moules que les scott voodoo) et j'ai vraiment pas aime . En flexion dans la fix , l'entiere boite a orteil se deforme et les orteils viennent s'ecraser contre le bout de la chaussure . A la longue , ca deviens tres douloureux et nuie gravement a la genuflexion . Je chausse du 29.5 , peut etre que ce phenomene est moins problematique avec les pointures plus petites . Il faut les essayer en flexion dans une fix pour voire .

Les Crispi EVO sont mes chaussures NTN favorites . Elles sont pas parfaites (poid , faible debatement position marche ) , mais ells sont bien superieur a la competition pour moi .
Si tu n'aime pas les EVO WC (orange/white) , il y a aussi les EVO (neon green/black) avec un flex un poil plus souple . Et les deux modeles viennent equiper d'inserts low tech cette annee .... Hello Meidjo ...
piotrv
piotrv

inscrit le 17/02/08
258 messages
J'ai des Garmont Prophet (ancien nom des Scott Voodoo) depuis 4 ans et j'en suis très satisfait : elles n'ont pas bougé d'un iota, sont confortables et les réglages sont bien foutus.
Je chausse du 28.5 et je n'ai pas rencontré les mêmes soucis que Silow.

Ça fait longtemps que je n'ai pas skié avec d'autres shoes, mais pour te faire une idée quand je skiais en Alpin (avant de passer du coté obscur), j'avais des Technica TNT et je ne trouve pas les Garmont particulièrement moins précises.

j’emmène sans problème (hormis mon niveau technique ;)) des skis biens taillés en bon carve sur piste dure ainsi que des Fat en HP.

Mais le mieux c'est de les essayer, ainsi que des Scarpa.
kikilefada
kikilefada

inscrit le 19/02/13
112 messages
ces "pompes" ne sont énormément distribuées. tu les trouves sur telemark shop et encore pas de modèle WC hormis du 29. en plus elles n'ont pas d'inserts.... au moins sur le site.. à voir peut être avec eux ?
silow (14 nov. 2014) disait:

Perso je te conseil les Crispi EVO .

J'ai eu des Garmont prophet (meme moules que les scott voodoo) et j'ai vraiment pas aime . En flexion dans la fix , l'entiere boite a orteil se deforme et les orteils viennent s'ecraser contre le bout de la chaussure . A la longue , ca deviens tres douloureux et nuie gravement a la genuflexion . Je chausse du 29.5 , peut etre que ce phenomene est moins problematique avec les pointures plus petites . Il faut les essayer en flexion dans une fix pour voire .

Les Crispi EVO sont mes chaussures NTN favorites . Elles sont pas parfaites (poid , faible debatement position marche ) , mais ells sont bien superieur a la competition pour moi .
Si tu n'aime pas les EVO WC (orange/white) , il y a aussi les EVO (neon green/black) avec un flex un poil plus souple . Et les deux modeles viennent equiper d'inserts low tech cette annee .... Hello Meidjo ...
silow
silow
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/09
42 messages
telemark-pyrenees.com
kikilefada
kikilefada

inscrit le 19/02/13
112 messages
silow (15 nov. 2014) disait:

bien vu , c'est neuf du jour !!!
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Effectivement, pendant longtemps Crispi n'était plus chez telemark Pyrénées...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Tu as essayé Scarpa ? J'en suis plutôt content ! :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass