TLMRK_rob
TLMRK_rob

inscrit le 15/12/13
4 messages
Salut... J'aimerai renouveler mes skis... J'fais du télémark depuis 2 ans et je progresse de plus en plus vite...
Je vais de plus en plus en hors piste plus régulièrement, je cherche un ski qui me permet de flotter et de commencer le Freeride à fond (un qui carbure). J'suis plus parti sur le K2 annex 108 en 184, mais si vous avez d'autres propositions, je suis partant !
Je mesure 1m77 pour 61kg.
Merci d'avance.
PS: habitant à côté des Pyrénées, je ski souvent !
swissfree
swissfree

inscrit le 15/08/10
277 messages
Matos : 2 avis
salut, faisant la même taille que toi mais un peu plus lourd 77kg ;) et pratiquant le télémark j'avais trouvé le K2 coomback très bien , devant également renouveler mes skis et cherchant un ski passe partout mon choix s'oriente sur le nouveau comback 104 au patin et le fly catcher de chez mouvement 105 au patin pour une taille de 185 qui suffit pour nos montagnes. voilà si çà peu t'aider et pour info j'habite les Pyrénées ariégeoises et bosse en station l'hiver (suis le seul fléchisseur dans mon coin!)
TLMRK_rob
TLMRK_rob

inscrit le 15/12/13
4 messages
C'est vrai que le coomback à l'air pas mal mais trop cher pour mon budget... Dans quelle station est tu ?
Merci quand même.
D'autres proposition ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Y'a des Coomback neufs à 249 euros chez Sport Conrad :)
pouletrider
pouletrider

inscrit le 07/03/12
125 messages
Matos : 1 avis
Et bien pour moi qui a exactement ton gabarit depuis trois ans j'utilise pour le freeride des whitedot modèle preacher avec 112 au patin. Un excellent ski que tu peu utiliser autant dans la trafolle que la poudreuse profonde et même sur la piste à condition évidement que se ne soit pas du béton. C'est une marque peut connu mais qui vraiment propose de bon ski. Et en plus tu n'aura pas les cuisses qui brûlent après une bonne journée de ride. Vraiment à conseiller.
TLMRK_rob
TLMRK_rob

inscrit le 15/12/13
4 messages
Oui merci pour les coomback, j'vais me pencher sur la question...
Pour ce qui est des Whitedot.. Pas mal aussi mais les tailles sont un peu grandes non ? ( qu'elle taille pour les preacher ?)
Merci d'autres propositions ?
pouletrider
pouletrider

inscrit le 07/03/12
125 messages
Matos : 1 avis
La taille 177, détrompe toi vu ta taille et ton poids cela suffit largement pour la portance. Et comme je te l'ai dit ils ne sont pas du tout fatiguant. Il sont n'y trop souple n'y trop rigide les sharpe est parfait.je te garantit que c'est de très bon ski en tout cas pour notre gabarit qui son malheureusement peut connu.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Perso, je me suis monté une paire de Pure la saison dernière et j'en suis bien content. C'est plutôt solide comme lattes sans tomber dans la barre à mine. Très agréable à skier en quasi toutes neiges… évidemment, plus c'est béton, plus ça tire ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien ( 8 sept. 2014) disait:

Y'a des Coomback neufs à 249 euros chez Sport Conrad :)



oui mais ceux là ils ont pas les bennes du téléphéérique..
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
Moi, je te conseillerais les Black Crows Corvus 183 !
Ce sont des super skis qui passent partout ! Mais il faut avoir des cuissots!!
Moi j'ai ça depuis 3 ans! je les change chaque année et j'en suis super content !
Iverslokken
Iverslokken

inscrit le 17/05/05
118 messages
Stations : 1 avis
Jusqu'à présent, j'étais en Hippy Stinx et du coup inconditionnel de K2 pour la souplesse de leurs skis et la relance qu'ils ont en talon. Mais un pote testeur m'a fait essayé (en ski malheureusement) les Rossignol Squad 7 et j'ai été bluffé : c'est large comme une péniche et pourtant ça se pilote comme un jouet, super à l'aise sur piste. Pareil pour les champs de bosses, je n'ai pas pu tester la poudreuse, mais vu les rocker, je ne me fais pas trop de soucis... D'ailleurs, c'est le premier ski à Rocker que j'ai testé et j'ai découvert un truc inutile mais rigolo, si tu veux dévaler un (petit) champs de bosses tout droit, tu peux, le ski ne bronche pas. Du coup je l'ai acheté en fin de saison et j'ai super hâte de le tester en télémark. Par contre, je sais qu'il y a des télémarkeurs qui n'arrivent pas à skier avec des skis à rocker. J'espère que ce ne sera pas mon cas... Côté budget, beaucoup le considèrent comme le meilleur ski du marché et malheureusement Rossignol a mis le prix qui va avec : 700€ (500€ en fin de saison). C'est loin des Coomback...
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
Baas (17 oct. 2014) disait:

Moi, je te conseillerais les Black Crows Corvus 183 !
Ce sont des super skis qui passent partout ! Mais il faut avoir des cuissots!!
Moi j'ai ça depuis 3 ans! je les change chaque année et j'en suis super content !


Très bon ski ce nouveau corvus, ils l'on rendu maniable et joueur alors que l'ancien il fallait envoyer tout le temps...

Si tu veux un ski qui sort de l'ordinaire, trés polyvalent et qui vole par dessus tout avec une facilité déconcertante, prend un 4frnt Hoji, on est 4 potes en Telemark à rider que ça depuis 3 ans et mes prochains seront des hoji!
Ne pas avoir peur de prendre grand...
gaufre
gaufre

inscrit le 09/10/12
16 messages
Salut!
Pour ma part j'ai ridé ces 2 dernières années les Black D Zealot en 182. Un vrai régal! leur point faible d'après moi reste la grande vitesse, un peu trop léger à mon goût, je ne me sentais pas tout le temps en confiance. J'ai donc opter cette année pour le nouveau H112 de ZAG en 188, miam miam!!
(pour info je pèse 72Kg pour 1m74)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par gaufre, 18/11/2014 - 09:17
kikilefada
kikilefada

inscrit le 19/02/13
112 messages
gaufre (18 nov. 2014) disait:

Salut!
Pour ma part j'ai ridé ces 2 dernières années les Black D Zealot en 182. Un vrai régal! leur point faible d'après moi reste la grande vitesse, un peu trop léger à mon goût, je ne me sentais pas tout le temps en confiance. J'ai donc opter cette année pour le nouveau H112 de ZAG en 188, miam miam!!
(pour info je pèse 72Kg pour 1m74)

c'est sûr avec un H112 c'est pas la même chose ..... arme de guerre.
tu a pris le modèle de cette année ou celui de l'année dernière car les shapes ont pas mal changés ?
gaufre
gaufre

inscrit le 09/10/12
16 messages
J'ai pris le modèle 2015, monté avec des Black D O2, je vais surement changer les cartouches. Je risque de prendre un abonnement chez le kiné cet hiver ;)
kikilefada
kikilefada

inscrit le 19/02/13
112 messages
gaufre (27 nov. 2014) disait:

J'ai pris le modèle 2015, monté avec des Black D O2, je vais surement changer les cartouches. Je risque de prendre un abonnement chez le kiné cet hiver ;)


je crois qu'il est plus "souple" que celui des 2 années précédente ...
a voir !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass