Sondage : Quel ski?

(11 votes)
Blizzard Cochise
54,5%
6 votes
Zag H112
45,5%
5 votes
Victortelemark
Victortelemark

inscrit le 05/11/13
142 messages
Bonjour,
la saison d'hiver vient de se terminer, mais je pense déja à l'hiver prochain, et j'aimerai m'acheter des skis pour envoyer dans la peuf.
Je ski sur des Volkl Kendo, un très bon ski passe partout! Mais dès que la neige est un peu trop haute, le ski s'enfonce un peu trop a mon goût et je profite moins.
Donc, comme dit dans le titre, j'hésite encore entre deux skis, les Zag H112, et les Blizzard Cochise.
Les deux me tentent bien, et ont l'air de bien envoyer.
J'ai un bon niveau en telemark, je ski talon détaché depuis environ 8/9 ans.
Quel ski vous me conseillez afin de skier bourin en hors-piste sans risquer d'arracher la fixe? Je recherche de la vitesse, des petits sauts de barre, des droites de temps en temps, et surtout du fun!
Merci de vos réponses!
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Pas skié le cochise mais le h112 en 188 je suis pas fan (apparement le modele de ces 2 dernieres annees est moins bien que celui des annees precedente), la dejauge est pas exceptionelle et le toucher de neige j'ai vu mieux.apres je l'ai monté en vipec donc pas la meilleur fix pour souder. si t'as l'occaz essaie le ft10 pro il est vraiment bien. Pas trop cher si t'as pas un gros gabarit y'a aussi le pure de scott, une valeur sure y'a pas gros risque de se planter en l'achetant.
Apres y'a les stockli ou les Aluflex mais c'est pas le meme budget.
Stephane Decrevel
Stephane Decrevel

inscrit le 31/10/13
192 messages

Si tu veux voir un peu les competence d'une connaissance des h112


zapiks.fr

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Le truc c'est que des videos de bons skieurs tu en trouves avec tous les skis du marché ;)
Franchement si tu peux essaie c'est tellement personnel le feeling sur des skis.
A+
Stephane Decrevel
Stephane Decrevel

inscrit le 31/10/13
192 messages
C'est bien vrai que de tu peut trouve des video avec n'importe quel ski mais c surtt pour montre que avec le h112 tu passe partt

Et puis je suis tout a fait d'accord avec toi que le mieu c'est tjrs d'essaye
Victortelemark
Victortelemark

inscrit le 05/11/13
142 messages
Je ne sais pas trop ce que tu veux dire par gros gabarit, je mesure 190 et pèse 80 kg. Peut-être un peu léger par rapport a ma taille, mais en télé je ski assez violent par moment, pour ça que je recherche un ski surtout solide. Aluflex et Stöckli j'en rêve, mais pas vraiment les moyens pour le moment! Mais c'est vrai que la qualité est la! Le Barbapoudre de Aluflex à l'air d'une tuerie! Le stormrider pro aussi.
Les FT10 pro sont ils bien rigide? Et les Pure?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Même gabarit que toi, je skies et télémarke les Pure nouvelle génération et je me régale. Ski sain, passe partout et pas trop physique. Après, je pense que les gros barbus le trouvent un poil tendre mais pour moi il est juste parfait.

Le Cochise par contre, j'aimerais bien l'essayer tellement j'en ai entendu du bien...
Victortelemark
Victortelemark

inscrit le 05/11/13
142 messages
Et la vidéo je l'avait déja vu, super niveau le mec!
Victortelemark
Victortelemark

inscrit le 05/11/13
142 messages
Les pure j'ai aussi peur de les trouver trop tendre, j'aime bien envoyer dans la peuf. Il est bien rigide? ou un peu souple?
Le cochise donne vraiment vraiment envie je doit avouer, il à l'air d'envoyer gros!
Par contre, je ne suis pas fan du H112 2015. Certes l'infirmière est de retour, mais le ski est plus large, plus court et plus souple. D'après le patron c'est pour passer un peu plus grand public! Je trouve ça dommage..
vincent86
vincent86

inscrit le 27/02/08
147 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Le Pure c'est quand même bien mou en spatule, tu risques de t'emmerder en telemark. Pas fatigant cependant. Prends un Corvus ou FX104
Chamben
Chamben

inscrit le 06/02/03
68 messages
Matos : 2 avis
Hello, je skie le cochise en 185 monté en AXL.
Super accroche sur neige dure. Pas une relance de fou toutefois car il a un cambre plat. Mais les deux plaques de titane amène pas mal de rigidité, notamment en torsion.
Il est vraiment top dans les neiges variables et s'adapte très bien aux changements terrain en général. C'est sa plus grande qualité je pense.
Pour les neiges avec plus d'enfoncement, je suis sur Megawatt : plus de largeur, rocker bien plus efficace mais forcément moins bonne accroche.

Enfin, le cochise est un ski de vitesse, même en 185. En 193 encore plus.

Je crois qu'il change un peu cette année : un peu de cambre sous le pied, et un peu assoupli. Mais ça ne devrait pas révolutionner le ski non plus.
++
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
vincent86 (11 juin 2014) disait:

Le Pure c'est quand même bien mou en spatule, tu risques de t'emmerder en telemark. Pas fatigant cependant. Prends un Corvus ou FX104

Tu parles du "vrai" Corvus ou du 184?
Car j'ai le 184 (que j'adore), et je suis près à parier que le Pure en taille équivalente est pas plus mou.
Plus pataud ça par contre c'est sur....
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Perso, en taille adulte, j'ai trouvé le Pure plus vif que le Corvus...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
karamazofaucunlien (29 sept. 2014) disait:

Perso, en taille adulte, j'ai trouvé le Pure plus vif que le Corvus...

Ouh oui c'est vrai...
Le Corvus est super inerte, vraiment un ski sans vie...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Les anciennes versions étaient pas mal à télémarker, mais là j'ai l'impression qu'ils ont un train de retard chez BC…

J'ai bien envie de tester un Navis FB quand même, pour voir :)
lefertou
lefertou

inscrit le 09/01/03
45 messages
Le pure, il est bien mou du talon...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
J'ai eu l'occasion de skier les skis suivants:
Pure 194, ft10 pro 194, h112 188.
Le pure est super oncteux, a un super poop, avec un toucher de neige parfait, il permet d'aller vite memes'il secoue un peu plus que le pro
Le pro est une belle petite arme qui pemet d'aller vite en restant safe, un peu dans l'esprit du squad, mais en plus facile et moins trancheur. Par contre il est plus inerte a faible vitesse que le pure.
Le zag j'ai pas aimé, trop raide en spatule (monté en vipec donc en rando...), toucher de neige pas terrible.
Mon gabarit 1m72 pour 63 kg a l'epoque
vincent86
vincent86

inscrit le 27/02/08
147 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Je parle du Corvus en 196, j'ai pas testé le 185.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass