rubben
rubben

inscrit le 22/12/08
22 messages
bonjour,
je change tout mon matos de telemark apres qqs annees en NTN je passe au N75 !! beaucoup de skieurs vont le contraire!!
une question concernant les shoes . j'ai des voodoo de scoot (flex 130) que je trouve un peu rigide donc j'hesite a prendre les memes en N75 ou j'ai repere les scarpa T2eco mais un flex à 90. y a t il une grande difference?
merci pour votre aide.
franchouille
franchouille

inscrit le 12/11/10
366 messages
Stations : 4 avis
Je pense que la différence doit surtout se situer dans la hauteur de la tige.

J'ai des T1 et des T2 eco et j'ai du mal à tenir des fat avec mes T2, mais ça doit etre une question d'habitude...
rubben
rubben

inscrit le 22/12/08
22 messages
ok
donc vous etes plus a l'aise avec des T1; meilleure tenue au niveau du pied??
franchouille
franchouille

inscrit le 12/11/10
366 messages
Stations : 4 avis
meilleure tenue de la cheville, et facilité de mettre de l'angle avec le tibiat. Le maintien de pied n'a pas a etre différent.

Tout est question de ce que tu veux faire, du freeride avec des fats, de la piste avec des geant, de la rando etc...

Y'a un compromis maintient / poid à trouver
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
rubben : tu peux expliquer pourquoi tu veux changer de NTN en N75 ...
rubben
rubben

inscrit le 22/12/08
22 messages
j'attendais cette remarque!!
ca fait 2 ans que je ride avec des fixations NTN ; j'ai un peu de mal a bien flechir. j'ai essaye des fix N75 et j'ai pris beaucoup de plaisir, avec une tres bonne stabilite meme si beaucoup de monde me disent que rien ne vaut les fix NTN !!!!
qu'as tu comme fix??
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Pour t'éviter de réinvestir dans une autre norme, tu pourrais mettre des cartouches vertes et les régler lâches, tu devrais retrouver des sensations proche du N75 avec la facilité de chaussage en plus... Cela te fera faire des économies...

D'habitude je suis relativement réservé sur la NTN par rapport à la N75. Cette réserve est surtout due au fait que j'ai 3 paires de shoes et 8 ou 9 paires de fix et que tout remplacer me coûterait très cher...

Je ne suis pas l'ami des marketeurs :D
rubben
rubben

inscrit le 22/12/08
22 messages
en effet, mais je dois changer ma paire de skis et de plus mon beau frere m'&a rachete les fix et shoes!
une question concernant la taille des skis. je mesure 173cm. mes anciens skis font 168. j'hesite entre 2 tailles pour les prochains ca sera des atomic alibi en 173 ou theory en 168 ???? je ne sais quoi choisir en taille car j'ai toujours eu des skis de moins 170. qu'en pensez vous?
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
je suis en NTN depuis cet hiver. C'est vrai que la flexion avec les NTN est moins franche, plus haute ...

Après si tu prefères baisser les genoux et risquer de te faire une rotule c'est toi qui voit ! ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
rubben (18 mars 2014) disait:

j'attendais cette remarque!!
ca fait 2 ans que je ride avec des fixations NTN ; j'ai un peu de mal a bien flechir. j'ai essaye des fix N75 et j'ai pris beaucoup de plaisir, avec une tres bonne stabilite meme si beaucoup de monde me disent que rien ne vaut les fix NTN !!!!
qu'as tu comme fix??


T'es pas le seul ;)

Je suis moi aussi retourné à la N75 … J'avais encore mes grolles aussi donc ça ne m'a pas coûté grand chose, bah j'ai retrouvé les sensations qui m'ont fait aimer le TLMK (oui, c'est mal).

Entre temps j'ai testé les NTN freedom, réputées plus souples mais ça m'a saoulé aussi. m'enfin bref, la vie est belle en N75 pour moi :)
milou25
milou25

inscrit le 16/03/14
4 messages
karamazofaucunlien (18 mars 2014) disait:

rubben (18 mars 2014) disait:

j'attendais cette remarque!!
ca fait 2 ans que je ride avec des fixations NTN ; j'ai un peu de mal a bien flechir. j'ai essaye des fix N75 et j'ai pris beaucoup de plaisir, avec une tres bonne stabilite meme si beaucoup de monde me disent que rien ne vaut les fix NTN !!!!
qu'as tu comme fix??


T'es pas le seul ;)

Je suis moi aussi retourné à la N75 … J'avais encore mes grolles aussi donc ça ne m'a pas coûté grand chose, bah j'ai retrouvé les sensations qui m'ont fait aimer le TLMK (oui, c'est mal).

Entre temps j'ai testé les NTN freedom, réputées plus souples mais ça m'a saoulé aussi. m'enfin bref, la vie est belle en N75 pour moi :)


je regarde pour m'équiper en fixation. pour l'instant je n'ai pu essayer que la N75 mais des vieux modèles de loc', alors difficile savoir vers quelle fix aller 22design, G3 Enzo R ou cobra R8; en plus il y a la NTN (d'après ce que je lis plus haut la flexion est plus limitée)
qu'est ce qui va bien en flexion, durable dans le temps et maintient la chaussure?
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Je suis adepte de la cobra R8 qui était utilisées par les compétiteurs avant l'arrivée de la NTN, je n'ai jamais essayé les hammerhead dont j'ai entendu beaucoup de bien, mais elle devient introuvable...

La chaussure est plus importante que la fix...
frozenice
frozenice
Statut : Confirmé
inscrit le 04/05/05
181 messages
Matos : 5 avis
[quote=j'ai des voodoo de scoot (flex 130) que je trouve un peu rigide donc j'hesite a prendre les memes en N75 ou j'ai repere les scarpa T2eco mais un flex à 90. y a t il une grande difference? 

]

ben il y a quelques années sur des dynastar powertrack 4X4 des Garmon 4 boucles avec un flex moyen je m'amusais bien mais en changeant de ski ce n'est plus pareil. maintenant sur des géants wc ou des freeride 90 à 130 voir plus il faut des chaussures a flex élevé pour tenir le ski sinon tu ne profites pas de skis haut de gamme rigides et lourds c'est comme en talons fixés la chaussure est fondamentale.130 est un bon flex pour ne pas être limité.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass