timavz
timavz

inscrit le 24/12/13
29 messages
Salut,
Après avoir largement parcouru les magasins de ski, je suis toujours hésitant quant au choix de mes lattes, et j'aurai besoin de vos précieux conseils pour me décider!!!
J'ai débuté en fin de saison dernière le télémark avec une vieille paire de skis , et j'aimerai acheter quelque chose de mieux, sachant que je fais essentiellement de la piste, et hors piste occasionnel...
Voilà ce que j'ai retenu:

/guide-matos/atomic/theory-2.html

/guide-matos/ski/2013/k2/sight-2.html

/guide-matos/black-crows/orb-179.html

Merci beaucoup :)
Ciao ^^
Victortelemark
Victortelemark

inscrit le 05/11/13
142 messages
Un ski telemark est le même qu'un ski alpin!
Mais si tu as commencé seulement la saison dernière essaye de te prendre une paire de skis assez souples et léger. Ca aide plutôt bien généralement! :)
Pourquoi pas voir du coté de Movement qui font des skis de super qualités, et généralement assez léger et souples. J'ai skié avec le Movement Blaster pendant 2 ans, et je trouve que c'est un ski super pour bien apprendre et se perfectionner en télé :)
De tout tes choix je retiendrait plûtot le Black Crows Orb qui est un peu dans le même style :)
timavz
timavz

inscrit le 24/12/13
29 messages
Ok merci,

Pour les Movement, dans les mêmes prix que les skis sité avant, j'avais repéré sur internet les Chill Out, Jam Er et Zip, mais entre ces trois modèles j'arrive pas non plus à savoir lequel me conviendrai le mieux...

Puis c'est vrai qu'on m'en a pas parlé en magasin!...
Bref, il y a trop de choix !!!!
Victortelemark
Victortelemark

inscrit le 05/11/13
142 messages
Je compatis, je viens de finir mon étude de marché moi-même, c'est prise de tête!!
Les Jam sont très bons d'après ce que j'ai entendu!
En plus 'être polyvalent :)
Victortelemark
Victortelemark

inscrit le 05/11/13
142 messages
Visiblement tu recherche un ski plûtot axé piste genre 70% ou 80%?
Dans ce cas je te conseil de regarder plutot des skis vers 88 ou 84 au patin! Tu sera beaucoup plus à l'aise sur les pistes, et comfortable quand tu sors un peu!
Va voir la gamme des magnum chez blizzard ou experience chez Rossignol.
Bon ce sont des skis quand même assez rigide, mais avec de l'entrainement ça devrait le faire sans problème :)
timavz
timavz

inscrit le 24/12/13
29 messages
Oui 80 pourcents piste, mais je préfère quand même des lattes un peu plus fun!^^ Même si je sais que le design est pas le principal, c'est quand même important pour moi!!
Victortelemark
Victortelemark

inscrit le 05/11/13
142 messages
Dans ce cas y'a la marque Line qui est assez sympa niveau design et qui fais des bons skis polyvalent!
Va voir le Line Prophet 85 par exemple! Ou le Sick Day!
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
timavz (27 févr. 2014) disait:

Oui 80 pourcents piste, mais je préfère quand même des lattes un peu plus fun!^^ Même si je sais que le design est pas le principal, c'est quand même important pour moi!!


à 80% de piste je te conseille aussi de ne pas dépasser 90 au patin et ça n'exclu en rien un ski fun.
d'ailleurs je possède un Elan M777 de 2007 (87mm) talon plat, flex plutôt rigide et un Atomic Theory 2013 (95mm) bi-spatule moins rigide, devine lequel est le plus fun !
timavz
timavz

inscrit le 24/12/13
29 messages
Merci :)
Je crois que je vais prendre les Black Crows Orb!
(J'hésite encore avec les Theory et les Movement, mais il faut bien se décider!...)
Reste à choisir les fix!!!
kikilefada
kikilefada

inscrit le 19/02/13
112 messages
timavz ( 1 mars 2014) disait:

Merci :)
Je crois que je vais prendre les Black Crows Orb!
(J'hésite encore avec les Theory et les Movement, mais il faut bien se décider!...)
Reste à choisir les fix!!!

Les Orb sont pas franchement fun! Certes ils sont beaux mais si tu veux un ski cool. .....
Victortelemark
Victortelemark

inscrit le 05/11/13
142 messages
Bon après une journée de telemark sur des Volkl Kendo, je t'assure que c'est pas du tout repos! Cuisses démolies par la rigidité et le poid! Mais bon ça reste fun!
Donc reste sur des skis bien souples et léger! :)
Le orb a ce qu'il parait est pas mal du tout, mais pas trop joueur quoi..
Va voir du coté de movement, les skis sont top, joueurs, léger et assez stylés!
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
-> Scott Aztec pro ... ;) :)
kikilefada
kikilefada

inscrit le 19/02/13
112 messages
Atomic alibi !
Victortelemark
Victortelemark

inscrit le 05/11/13
142 messages
kikilefada ( 1 mars 2014) disait:

Atomic alibi !


+1
timavz
timavz

inscrit le 24/12/13
29 messages
Merci, mais vous me refaite douter là !!! j'étais décidé pour les Black Crows...
C'est pourtant simple, il me faut un truc léger, facile, et qui corrige toutes mes erreurs, et qui soit beau!....

Quelle est la différence entre le Atomic Theory et Alibi?
Sinon Victor qu'est ce que tu penses des Movement Zip?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par timavz, 02/03/2014 - 22:33
Victortelemark
Victortelemark

inscrit le 05/11/13
142 messages
Le zip est super! Il est léger, rayon de courbe pas trop grand, assez joueur, polyvalent, tolérant... Bref ça à l'air très bon pour progresser en telemark!
kikilefada
kikilefada

inscrit le 19/02/13
112 messages
timavz ( 2 mars 2014) disait:

Merci, mais vous me refaite douter là !!! j'étais décidé pour les Black Crows...
C'est pourtant simple, il me faut un truc léger, facile, et qui corrige toutes mes erreurs, et qui soit beau!....

Quelle est la différence entre le Atomic Theory et Alibi?
Sinon Victor qu'est ce que tu penses des Movement Zip?


Je peux pas te repondre entre les differences reelles entre Alibi et Theory parce que je ne connais que le Alibi! Mais cest un ski superbe tres tolerant vraiment agreable au quotidien. Cest actuellement mon ski de tous les jours. Moins performant que le Mantra sur piste mais tellement plus cool a piloter !!!
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
j'ai le theory.
je vais essayer de rester objectif.
rien de surprenant a dire qu'il est assez polyvalent, sur piste douce ça passe bien tu arrive a carver et il y a un peu de répondant, nervosité.
je le trouve moyennement rigide.
en HP, il déjauge correctement ne piège pas et reste suffisant pour 40cm de neige fraîche.
par contre a vitesse soutenue en poudreuse j'ai du mal a lui faire tenir le cap.
et pour moi le point noir mais c'est très personnel, le mélange rocker arrière (10%) et la spatule relevée, beurk !!
appui talon mauvais et fuyant, alors cela a certainement un intérêt pour tourner plus facilement mais pour les grandes courbes a bonne vitesse vraiment pas terrible.
les réceptions de saut en poudreuse sensation que l'arrière des skis s'enfonce tant qu'ils peuvent.

alors attention c'est certainement un très bons ski, d'ailleurs plutôt bien noté dans les skis test.
mais moi je n'aime pas, alors je le skie régulièrement pour l'user !!
timavz
timavz

inscrit le 24/12/13
29 messages
Ok merci beaucoup !!
Donc soit Atomic Alibi, soit Movement Zip! Si ces deux sont bon et ont des comportements similaires, je vais choisir au plus beau !....
timavz
timavz

inscrit le 24/12/13
29 messages
Dernière question!
Pour les Atomic Alibi, je dois prendre en 180 ou en 187?
(je mesure 1m90)
Merci beaucoup pour tous vos conseils :)
kikilefada
kikilefada

inscrit le 19/02/13
112 messages
timavz ( 3 mars 2014) disait:

Dernière question!
Pour les Atomic Alibi, je dois prendre en 180 ou en 187?
(je mesure 1m90)
Merci beaucoup pour tous vos conseils :)

187 sans hésitation !!!!
Victortelemark
Victortelemark

inscrit le 05/11/13
142 messages
187!
timavz
timavz

inscrit le 24/12/13
29 messages
C'est commandé!
Merci pour vos conseils^^
Plus qu'à attendre maintenant!...
kikilefada
kikilefada

inscrit le 19/02/13
112 messages
Seras pas déçu !
timavz
timavz

inscrit le 24/12/13
29 messages
Skis reçus aujourd'hui!!
Plus qu'à trouver des fix avant jeudi pour les tester vendredi!

A ce propos, est-ce que je peux abuser encore de vos précieux conseils?!

En gros, soit je réutilise mes anciennes Cobra R8, soit j'achète des neuves, à savoir:
Black Diamond O2 (les bleues) ou O3 (les jaunes)
22design hammerhead
G3 Enzo

Savez vous quels sont les avantages de chacune, les différences que je vais percevoir par rapport à mes R8, et surtout si vous avez une préférence pour une de ces 3??

Merci beaucoup !
Ciao^^
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
pour ma part hammerhead sans hésitation mais ne sont plus fabriquées faut pas traîner.
avantages: résistantes, 5 réglages possible de rigidité, 6 points d'ancrage et look mais ça c'est subjectif.
inconvénients: pas encore trouvé...
la remplaçante est la vice.

sinon la R8 pas mal non plus mais j'aime assez peu les cartouche qui ont tendance a se dévisser et il faut souvent contrôler le réglage.

les autres pas assez skié pour un avis intéressant.
Victortelemark
Victortelemark

inscrit le 05/11/13
142 messages
Hammerhead!!
Je ski avec depuis récemment, et je me sent super bien avec! Rigide, active et je la trouve plutôt belle! Petite fatigue en fin de journée? tu passes a un réglage (ça prend 5 minutes) moins actif!
Bref aucun problème a signaler!!
timavz
timavz

inscrit le 24/12/13
29 messages
Cool, merci pour vos retours!

Je pensais plutôt partir vers la O2 car j'avais pas d’écho concernant la Hammerhead, mais du coup je vais plutôt partir sur celle là alors je pense!
(vous parlez bien de celle avec le ressort devant?)
kikilefada
kikilefada

inscrit le 19/02/13
112 messages
La vice de 22 design est vraiment top. L'un de mes gars tourne avec tout cet hiver et y compris dans snowpark: fiabilité au top!
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
oui la hammerhead a bien le ressort a l'avant.
sinon la vice commence a faire parler d'elle, les ressorts sont sous la chaussure.
l'une ou l'autre devrait convenir.
timavz
timavz

inscrit le 24/12/13
29 messages
Hey,
Grosse hésitation en magasin entre les O2 et les hammerhead, qui étaient au même prix, étant donné que les O2 sont quand même plus belles! Mais j'ai suivi vos conseils pour les hammerhead !
Merci encore :)
Je teste tout ça semaine prochaine !
Victortelemark
Victortelemark

inscrit le 05/11/13
142 messages
Faut jamais acheter un matos suivant le look! Tu nous dira comment c'est!
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
mais moi je les trouve belles mes hammerhead.
c'est destroy !!!!!
timavz
timavz

inscrit le 24/12/13
29 messages
Ahah, destroy!!!
Je vous dit oui :) encore merci!
Victortelemark
Victortelemark

inscrit le 05/11/13
142 messages
Mais oui elles sont magnifiques, un look solide, avant garde et unique!
Perso j'adore :)
J'ai vu des commentaires de gens qui aimaient pas du tout...comprend pas pourquoi..
timavz
timavz

inscrit le 24/12/13
29 messages
Disons ça fait un peu rustique ^^
Mais ça a un petit charme !
Par contre pas facile à monter on dirait!...
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
comment pas facile a monter ?
perso je monte les miennes avec gabarit papier sans problème.

là je vais prendre des fix pour monter sur mes nouveaux skis, je vais peut-être essayer la nouvelle Vice, même si le petit "marteau" a l'avant va me manquer.
timavz
timavz

inscrit le 24/12/13
29 messages
Non,
Au magasin ils m'ont dit qu'il existait pas de gabarit pour les 22design, et que c'était pour ça que ça leur prenaient 1/2 journée pour les monter!
(et d'ailleurs ils arrêtent de les vendre pour cette raison...)

J'ai fait un autre shop après ils ont dit la même...
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
il existe des gaberit papier et plastique transparent.
moi en tatillonnant et en prenant mon temps pour ne pas faire de bêtise, je mets 2h.
telemarkPyrénées les montent aussi.
je crois juste qu'il y a des magasins qui n'ont pas envie de se casser la tête.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass