lausol
lausol

inscrit le 19/01/11
28 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,
Souhaitant passer en NTN,qui peux me donner son avis entre les Crispi
Evo et les scarpa tx pro.
Programme 80%piste
Merci d.avance
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Seuls tes pieds pourront choisir entre les deux modèles !!!!!!
lausol
lausol

inscrit le 19/01/11
28 messages
Matos : 1 avis
Merci mais techniquement,quel est la différence?
kikilefada
kikilefada

inscrit le 19/02/13
112 messages
Globalement: NTN "moins" souple que N75 ( ca depend un peut des cartouches ), tu aura des difficultes a mettre ton genou sur la spatule ..... Comme les puristes ( peut etre !). Meilleur tenu sur les appuis puissants surtout sur les efforts lateraux.....
lausol
lausol

inscrit le 19/01/11
28 messages
Matos : 1 avis
Ok mais quelle chaussure préconisez vous ?
levtontalonpovcon
levtontalonpovcon

inscrit le 30/03/13
115 messages
je pense que toutes les pompes se valent à peu prés .. perso j'ai des scarpa tx pro parce que j'étais trés bien dans mes scarpa t1 n75 , ça fait 7ans que je suis en NTN & je ne changerai pas ni de norme ni de marque de matos (scarpa pour les pompes & K2 pour les planches)..
bref il n'y a que tes pieds qui pourront te dire ce qu'il y'a de mieux pour toi..
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Il y a quand même des chaussures en NTN qui sont plus ou moins souples. Les NTN n'ont pas de chaussures aussi souples que les N75.

Pour le HP les N75 ne sont pas du tout démodés, c'est moins vrai pour la neige injectée...
franchouille
franchouille

inscrit le 12/11/10
366 messages
Stations : 4 avis
Pour les pompes perso je suis en Scarpa (T1 et T2Eco les ptites nouvelles que j'ai hate de tester) mais parce que ce sont les seules que je trouve a ma taille.
Ma copine n'a par contre jamais pu rentrer dans des Scarpa sans pleurer de douleur.... du coup BD push pour elle et je regarde avec envie et desespoir les chaussons avec le serrage BOA qui a l'air top et que je ne pourrais jamais utiliser...

Bref les pompes ce sont tes pieds qui choisissent, ta seule marge ce sont les questions suivantes :
-NTN ou N75?
-quel ratio poid / maintient?

edit : bon en fait j'ai pas vu que ça parlait que de NTN mais ça reste valable avec une seule question ;-)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par franchouille, 25/11/2013 - 15:09
lausol
lausol

inscrit le 19/01/11
28 messages
Matos : 1 avis
Merci pour vos réponse mais maintenant parlons gros sous !!!!!
Quel sont les bons plans pour le matos ntn?
Fix et chaussures!!!
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Tu peux essayer l'occas, si tu n'es pas pressé, mais en NTN c'est plus rare qu'en N75 ces derniers n'étant déjà pas très répandu. Les annonces skipass ou sur des sites comme Vercors telemark et telemarcoeur. Je ne crois pas trop au bon coin.
Il y a encore peut-être quelques bourses aux skis dans ton coin. L'appro est très inégal d'une année sur l'autre, certaines bourses n'ont rien une année et sont riches en matos telem l'année suivante, et malheureusement vice - versa...
franchouille
franchouille

inscrit le 12/11/10
366 messages
Stations : 4 avis
Je trouve qu'il y a pas mal de choses sur leboncoin, je regarde souvent et à l'approche de la saison ça se remplit.

Y'a souvent des chaussures NTN après les prix ne sont pas forcement si interessants que ça (par rapport au neuf destocké;), a négocier...
kikilefada
kikilefada

inscrit le 19/02/13
112 messages
Pour ma part très bonne expérience avec le bon coin! J'aime bien le principe du recyclage du matos! Par contre moins d'offre NTN.
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
kikilefada (26 nov. 2013) disait:

Pour ma part très bonne expérience avec le bon coin! J'aime bien le principe du recyclage du matos! Par contre moins d'offre NTN.

C'était le sens de mon "je ne crois pas trop au bon coin". C'est effectivement un site très intéressant pour des objets courants et rares, mais plus délicats pour les objets très rares comme le matériel NTN.
franchouille
franchouille

inscrit le 12/11/10
366 messages
Stations : 4 avis
Ya peu d'offre en NTN d'occasion de partout, mais au final je trouve qu'il y a plus de chose sur un site grand public comme le bon coin que sur skipass, skitour ou telemarcoeur...
lausol
lausol

inscrit le 19/01/11
28 messages
Matos : 1 avis
Merci à tous pour vos réponses et à bientôt sur les pistes!!!!
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
gab (23 nov. 2013) disait:

Seuls tes pieds pourront choisir entre les deux modèles !!!!!!


ce que veut dire gab c'est les marques ont des formes de chausson différent, donc on te conseille d'essayer avant d'acheter !
Nicolas Deklerk
Nicolas Deklerk

inscrit le 22/12/12
1 message
J'ai des pieds étroits et me trouve bien dans mes Scarpa TX Pro.
Mon pote à des pieds larges et se trouve bien dans ses Crispi
swissfree
swissfree

inscrit le 15/08/10
277 messages
Matos : 2 avis
lausol (27 nov. 2013) disait:

Merci à tous pour vos réponses et à bientôt sur les pistes!!!!


salut suite à une blessure je me sépare de mes garmont NTN PROPHET qui sont pratiquement neuves
elles ont une souplesse suffisante pour se faire plaisir en rando et tiennent bien la route sur piste...
Je me sépare également de ma fixation NTN FREEDOM pratiquement neuve aussi
le tout à quatre sorties
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
tlmk14 (25 nov. 2013) disait:

Il y a quand même des chaussures en NTN qui sont plus ou moins souples. Les NTN n'ont pas de chaussures aussi souples que les N75.

Pour le HP les N75 ne sont pas du tout démodés, c'est moins vrai pour la neige injectée...

Pas d'accord. Déjà, les N75, il y en a de toutes les souplesses ! ;)
Et j'ai essayé des NTN qui n'étaient pas bien dures. :)
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Je vais être plus précis et nous serons d'accord : on ne trouve pas en NTN les chaussures genre "garmont excursion" "ptérodactyle" qui sont plus pour la rando nordique que pour le telemark. Ces chaussures étant extrêment souples.
Je skie en T1 race en N75 et elles sont plus rigides que bon nombre de NTN.
La game est moins large en NTN et ne descend pas vers le très très souple. D'où ma formulation initiale contestée par Snowfun :-)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
tlmk14 (12 déc. 2013) disait:

Je vais être plus précis et nous serons d'accord : on ne trouve pas en NTN les chaussures genre "garmont excursion" "ptérodactyle" qui sont plus pour la rando nordique que pour le telemark. Ces chaussures étant extrêment souples.
Je skie en T1 race en N75 et elles sont plus rigides que bon nombre de NTN.
La game est moins large en NTN et ne descend pas vers le très très souple. D'où ma formulation initiale contestée par Snowfun :-)

Ben voilà ! :)
lausol
lausol

inscrit le 19/01/11
28 messages
Matos : 1 avis
Bonjour ,
Je viens de trouver mon bonheur sur le bon coin,
Une paire de tx pro 2013 dans un état parfait pour 280€
Plus qu'à faire monter les fix et attendre la neige!!!!!
A+
kikilefada
kikilefada

inscrit le 19/02/13
112 messages
La neige...... Elle est déjà là!!
lausol
lausol

inscrit le 19/01/11
28 messages
Matos : 1 avis
Pas trop dans le vercors!!!!!!!
kikilefada
kikilefada

inscrit le 19/02/13
112 messages
On est encore gaté cette année dans les pyrénées !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass