benjamin.vincent
benjamin.vincent

inscrit le 24/10/12
15 messages
Promis, je te ferais signe ;)
Comment puis-je te contacter alors ? (pour Snowfun)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ici, par MP. :) ( Bon un peu à l'avance, hein !)
Maintenant cravi m'a dit comment envoyer des MP avec Firefox... ;)
benjamin.vincent
benjamin.vincent

inscrit le 24/10/12
15 messages
snowfun (11 déc. 2013) disait:

Ici, par MP. :) ( Bon un peu à l'avance, hein !)
Maintenant cravi m'a dit comment envoyer des MP avec Firefox... ;)

Je t'en ai envoyé un, jette un oeil stp :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ben je t'ai déjà répondu...!?
benjamin.vincent
benjamin.vincent

inscrit le 24/10/12
15 messages
C'est étrange, ma boite est vide :/
Je te fais parvenir mon adresse mail si sa ne te dérange pas (en Mp)... Il faut que je retrouve le mot de passe de mon compte skipass ...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
?! Bizarre... Je vais te renvoyer en mail la réponse que je t'avais faite.. Là, je n'arrive à nouveau pas à te répondre, même en faisant le "truc"... :(
Komatrologic
Komatrologic

inscrit le 11/12/13
5 messages
Salut à tous,
j'ai recréé un compte car je ne trouvais plus mes anciens identifiants ... Bref.

Voilà habitant en Alsace, le seul magasin qui vend du matos de Telemark est le vieux campeur. Problème, il n'avait aucune chaussures pour l'essai, il faut les commander. Pour mon teste, j'ai louer des Scarpa T2R en 26, elles m'allaient plutôt bien, juste une forte pression sur la malléole. Pour un essai, c'est pas très grave. Donc arriver au vieux campeur, le vendeur m'a proposer d'essayer des Scarpa Maestrale car "le chausson doit être le même". En 26, j'avais le pied écraser dedans (pas moyen de fermé la boucle du dessus du coup de pied), il m'a donc fait essayer le 26,5, Parfait, le bonheur ! Ensuite, il m'a commander les TX Pro en 27 car elle n'existe pas en 26,5...

Donc voilà ma question, est ce que le chausson est le même entre des Maestrale en 26,5 et des TX Pro en 27 ? sachant que c'est le chausson "Intuition".

Je veux savoir ça car j'aimerais recevoir mon matériel (ski et fox monté;) avant le 29 (départ pour le ski) et j'ai besoin de la taille des chaussure pour savoir quelle fixation prendre s ou m pour les Freedom.
Et si quelqu'un sais le temps de livraison des kits (donc avec montage) chez Conrad Sport ?

Ça fait beaucoup de choses ...

Merci pour vos réponses !
franchouille
franchouille

inscrit le 12/11/10
366 messages
Stations : 4 avis
Le chausson intuition est un Thermo, lors de l'opération de thermoformage tu vas gagner de la place par rapport au chausson "brut"

Normalement les chausson ne doivent pas etre très différents entre la maestral et la TX Pro.

Il y a un risque que une fois le chausson des Tx Pro en 27 thermoformé tu les trouves trop grande...

Je viens d'acheter des T2 eco intuition en 30, alors que mes T1 avec un chausson non intuition sont en 31, j'hesitait entre les 30,5 et les 30 mais le vendeur a insisté pour que je prenne les plus petites me proposant même de me faire le thermo avant que je fasse un choix ferme et je regrette pas.

A ta place j'éviterais de prendre les chaussures dans le doute sauf si le vieux te commande les 2 et te les fait essayer avant achat.
Essaye de voir si un magasin sur ta route vers les pentes enneigées aurait ces modèles en stock, pas besoin des chaussures pour percer les skis et placer des fix NTN (le VC se demerde pour obtenir la longueur de coque et l'emplacement du midSol)

Edit : j'avais pas vu l'histoire de taille des freedom, effectivement c'est la merde, je suis étonné que le 26 ne marque pas avec la small ET la medium
Message modifié 3 fois. Dernière modification par franchouille, 13/12/2013 - 16:13
Jsay
Jsay

inscrit le 19/01/07
620 messages
Komatrologic (13 déc. 2013) disait:

j'ai louer des Scarpa T2R en 26, elles m'allaient plutôt bien, juste une forte pression sur la malléole. Pour un essai, c'est pas très grave. Donc arriver au vieux campeur, le vendeur m'a proposer d'essayer des Scarpa Maestrale car "le chausson doit être le même". En 26, j'avais le pied écraser dedans (pas moyen de fermé la boucle du dessus du coup de pied), il m'a donc fait essayer le 26,5, Parfait, le bonheur ! Ensuite, il m'a commander les TX Pro en 27 car elle n'existe pas en 26,5...


Je voudrais pas raconter de connerie mais
"elles m'allaient plutôt bien" donc la longueur (26) est bonne
"juste une forte pression sur la malléole" la coque n'est peut etre tout simplement pas assez large (faut essayer d'autres modèles en 26)
"pied écraser dedans (pas moyen de fermé la boucle du dessus du coup de pied)" le vendeur il t'as pas parler que le chausson s'écrase après quelques utilisations et puis ca confirmerai peut etre que ton pied a besoin de largeur
"il m'a donc fait essayer le 26,5, Parfait, le bonheur !" malgré tout ce que je dis au dessus c'est peut etre bien la bonne (meme si je repete, le chausson va se tasser en quelques utilisations)
"Ensuite, il m'a commander les TX Pro en 27 car elle n'existe pas en 26,5..." Ca commence a faire une vraie différence entre la taille ou tu te sentais pas si mal et la taille qu'il veut te vendre...

Mais comme je le dis plus haut, je raconte peut etre que des conneries
west_dikkens
west_dikkens

inscrit le 03/02/13
152 messages
Matos : 1 avis
Benjamin Vincent ( 7 déc. 2013) disait:

Salut à tous,
Etant à Châtel pour ce week end, j'ai essayé le télémark pour ma première fois. Voici mes impressions :
-Niveau douleurs aux cuisses, c'est très correct, je m'attendais à pire (merci le vélo je pense)
-Les sensations de glisses sont top ! Le ski reste loin derrière ... ;)
-Beaucoup plus facile en vidéo qu'en vrai, mais je m'accroche !
-Les premiers virages étaient vraiment déstabilisant, mais au fil de la journée je me sentais de plus en plus à l'aise.

Bref, je pense m'y mettre sérieusement dès cette saison !

J'ai vu plusieurs télémarkeur, mais je ne leur ai pas parlé (timide).

Mon genou n'est pas très bas pour le moment, mais je pense que sa viendra au fur et a mesure. Voici une photo montrant mon semblant de "génuflexion", des avis ? flickr.com

J'ai aussi remarqué que j'arrive mieux a faire un virage à droite que à gauche, le virage au gauche, mon ski gauche (donc arrière) est comme déstabilisé, qu'est ce qui pourrait clocher ?[img]

normal que tu n'ais pas eu mal au cuisse tu ne plis pas le genoux sur la photo ! A mon avis il vaudrait mieux que tu prennes des cours pour commencer (juste 2 ou 3h histoire d'avoir les bases).

Sinon en gros pour débuter tu vas sur une verte, on va prendre l'exemple d'un virage a gauche :
- tu peux déjà commencer par tenir tes bâtons à l'horizontale en mode guidon de velo ! (il n'y a pas mieux pour aider au positionnement des bras/épaules).
- tu te mets en traversée, commence par plier le genoux droite (donc en aval), ton ski gauche est alors devant, tu as les épaules tournées vers la pente
- amorce ton virage à gauche en relevant le genoux droit et en pliant le gauche
- de suite quand ton virage est fait tu "verrouille" ton virage en tournant ta ligne d'épaule perpendiculairement à la pente
- tu fait une traversée comme ça et tu amorce ton virage à droite et ainsi de suite. Quand tu maîtrise ça, on peut dire que tu as les bases mais surtout les "bonnes bases" !! C'est en verrouillant les virages que tu pourras descendre tes genoux plus bas.
sinon a gourette ils raffolent du telemark : ina.fr
Komatrologic
Komatrologic

inscrit le 11/12/13
5 messages
franchouille (13 d
éc. 2013) disait:

Le chausson intuition est un Thermo, lors de l'opération de thermoformage tu vas gagner de la place par rapport au chausson "brut"

Normalement les chausson ne doivent pas etre très différents entre la maestral et la TX Pro.

Il y a un risque que une fois le chausson des Tx Pro en 27 thermoformé tu les trouves trop grande...

Je viens d'acheter des T2 eco intuition en 30, alors que mes T1 avec un chausson non intuition sont en 31, j'hesitait entre les 30,5 et les 30 mais le vendeur a insisté pour que je prenne les plus petites me proposant même de me faire le thermo avant que je fasse un choix ferme et je regrette pas.

A ta place j'éviterais de prendre les chaussures dans le doute sauf si le vieux te commande les 2 et te les fait essayer avant achat.
Essaye de voir si un magasin sur ta route vers les pentes enneigées aurait ces modèles en stock, pas besoin des chaussures pour percer les skis et placer des fix NTN (le VC se demerde pour obtenir la longueur de coque et l'emplacement du midSol)

Edit : j'avais pas vu l'histoire de taille des freedom, effectivement c'est la merde, je suis étonné que le 26 ne marque pas avec la small ET la medium


Tout à fait d'accord avec toi. Mais ne pense tu pas que vu que c'était une chaussure de location, la mousse s'était tassé ? Car en chaussures alpines, j'ai des atomic hawx 130 en 26.5 thermo, un pur bonheur. Et si je me trompe pas, scarpa utilise les même coque entre les demi taille et la taille du dessus, donc dans la logique la chaussure 27 et la même que la 26.5 seul la semelle change, non ?

Pour la photo, elle a été prise le samedi lors de ma première matinée de telemark, j'aurais du prendre une photo le dimanche car le genoux était déjà bien plus bas.
franchouille
franchouille

inscrit le 12/11/10
366 messages
Stations : 4 avis
Komatrologic (13 déc. 2013) disait:

franchouille (13 d
éc. 2013) disait:

Le chausson intuition est un Thermo, lors de l'opération de thermoformage tu vas gagner de la place par rapport au chausson "brut"

Normalement les chausson ne doivent pas etre très différents entre la maestral et la TX Pro.

Il y a un risque que une fois le chausson des Tx Pro en 27 thermoformé tu les trouves trop grande...

Je viens d'acheter des T2 eco intuition en 30, alors que mes T1 avec un chausson non intuition sont en 31, j'hesitait entre les 30,5 et les 30 mais le vendeur a insisté pour que je prenne les plus petites me proposant même de me faire le thermo avant que je fasse un choix ferme et je regrette pas.

A ta place j'éviterais de prendre les chaussures dans le doute sauf si le vieux te commande les 2 et te les fait essayer avant achat.
Essaye de voir si un magasin sur ta route vers les pentes enneigées aurait ces modèles en stock, pas besoin des chaussures pour percer les skis et placer des fix NTN (le VC se demerde pour obtenir la longueur de coque et l'emplacement du midSol)

Edit : j'avais pas vu l'histoire de taille des freedom, effectivement c'est la merde, je suis étonné que le 26 ne marque pas avec la small ET la medium


Tout à fait d'accord avec toi. Mais ne pense tu pas que vu que c'était une chaussure de location, la mousse s'était tassé ? Car en chaussures alpines, j'ai des atomic hawx 130 en 26.5 thermo, un pur bonheur. Et si je me trompe pas, scarpa utilise les même coque entre les demi taille et la taille du dessus, donc dans la logique la chaussure 27 et la même que la 26.5 seul la semelle change, non ?



les coques communes c'est pour les N75, si y'a pas de 26,5 en TX pro est-ce qu'il y a une coque commune a 2 tailles? je l'ignore...

Dans des chaussures de loc alpin les chaussons sont souvent tassés, dans des chaussures de loc Telemark c'est moins sur...
franchouille
franchouille

inscrit le 12/11/10
366 messages
Stations : 4 avis

L'autre solution si tu es pressé, tu les prend en 27, mais moins cher :
leboncoin.fr

Au pire ça va pas tu les revend un prix similaire

Par contre si effectivement les freedom en large ne sont pas compatibles avec les 26, t'as l'air con

franchouille
franchouille

inscrit le 12/11/10
366 messages
Stations : 4 avis
Je dit peut-etre une connerie mais c'est pas etrange de faire freedom et TX Pro?

Si tu veux faire plutot de la rando tu prend plutot les Terminator X (sans le pro quoi)
Si tu veux faire plutot de la piste tu prend les Tx Pro avec les freeride

non?
kikilefada
kikilefada

inscrit le 19/02/13
112 messages
franchouille (13 déc. 2013) disait:

Je dit peut-etre une connerie mais c'est pas etrange de faire freedom et TX Pro?

Si tu veux faire plutot de la rando tu prend plutot les Terminator X (sans le pro quoi)
Si tu veux faire plutot de la piste tu prend les Tx Pro avec les freeride

non?

Certains disent que sur piste pas de différence significative entre les freeride et les freedom .....
Komatrologic
Komatrologic

inscrit le 11/12/13
5 messages
kikilefada (14 déc. 2013) disait:

franchouille (13 déc. 2013) disait:

Je dit peut-etre une connerie mais c'est pas etrange de faire freedom et TX Pro?

Si tu veux faire plutot de la rando tu prend plutot les Terminator X (sans le pro quoi)
Si tu veux faire plutot de la piste tu prend les Tx Pro avec les freeride

non?

Certains disent que sur piste pas de différence significative entre les freeride et les freedom .....


Oui, d'où mon choix des Freedom...
franchouille
franchouille

inscrit le 12/11/10
366 messages
Stations : 4 avis
Komatrologic (15 déc. 2013) disait:

kikilefada (14 déc. 2013) disait:

franchouille (13 déc. 2013) disait:

Je dit peut-etre une connerie mais c'est pas etrange de faire freedom et TX Pro?

Si tu veux faire plutot de la rando tu prend plutot les Terminator X (sans le pro quoi)
Si tu veux faire plutot de la piste tu prend les Tx Pro avec les freeride

non?

Certains disent que sur piste pas de différence significative entre les freeride et les freedom .....


Oui, d'où mon choix des Freedom...

oui mais visiblement le matos n'a pas une dominante rando, donc pourquoi prendre les plus cher / moins éprouvées.

Bon apres le probleme de taille est le même sur les 2...
olives
olives
Statut : Confirmé
inscrit le 27/01/07
100 messages

Première véritable saison de talon libre pour moi après quelques "essais" sans persévérance...mes alpins sont rangés et grosse envie de m'y mettre à fond même si pas facile sans référence pour nous aider techniquement (même si je connais un bon moniteur ESI que je recommanderai).
Petite vidéo de ma technique, je suis ouvert à vos impressions,

http://youtu.be/sSqEDomv1eU

levtontalonpovcon
levtontalonpovcon

inscrit le 30/03/13
115 messages
ton virage à gauche est pas mal , c'est ton virage à droite qui n'est pas bon tu n' as pas les épaules dans la pente comme tu les as à gauche.
olives
olives
Statut : Confirmé
inscrit le 27/01/07
100 messages
Merci de ton commentaire, j'en prends bonne note pour corriger mais tout est toujours à remettre en question à chaque sortie en telemark
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass