Momo No Kir Kudasai
Momo No Kir Kudasai

inscrit le 11/10/13
1 message
Bonjour,
J'ai l'occasion d'acheter des télémark ayant été peu utilisés mais ceux ci ont des fixations sans position rando. Est il possible néammoins de les utiliser comme tel? N'est ce pas trop épprouvant? Ce sont des G3 targa, n'est il pas possible d'adapter un systeme?
Merci encore
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
salut,

tu peux faire de la rando avec des fixations non dédiées.
tu auras moins de débattement ce qui peut gêner les conversions dans le raide, mais rien d'impossible.
perso je fais de la rando avec des hammerhead jusqu'à 1500m de D+ ça ne me pose pas de souci.
minidou
minidou

inscrit le 30/11/08
290 messages
Matos : 4 avis
Qui plus est, il me semble que sur les G3 tu peu adapter des cales de montées.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
minidou (11 oct. 2013) disait:

Qui plus est, il me semble que sur les G3 tu peu adapter des cales de montées.


Sur quasiment toutes les fixs de telemark du marché on peut adapter des cales...
Comme le précise dido, il y a moins de débattement, et un peu plus de résistance pour plier la chaussure...
Dans le raide, une solution pour les conversions, c'est de faire des conversions avales cad face à la vallée... comme ce que tu peux le faire en descente..
pjcedric
pjcedric

inscrit le 25/02/07
158 messages
http://nsa34.casimages.com/img/2013/10/12/131012105401215404.jpg
Sur les fix targa la partie qui vient sur la talonnière, tu as une pièce noire comme sur l'image et si tu mets cette partie dans l'encoche de ta chaussure de téli ça tirera déjà moins sur ton ressort pour faire de la rando, c'est prévu pour. Avant les vrais fix rando c'est comme cela que je faisais.
Est-ce que tu m'as compris?
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
pjcedric (12 oct. 2013) disait:

http://nsa34.casimages.com/img/2013/10/12/131012105401215404.jpg
Sur les fix targa la partie qui vient sur la talonnière, tu as une pièce noire comme sur l'image et si tu mets cette partie dans l'encoche de ta chaussure de téli ça tirera déjà moins sur ton ressort pour faire de la rando, c'est prévu pour. Avant les vrais fix rando c'est comme cela que je faisais.
Est-ce que tu m'as compris?


J'avais monté ça sur mes anciennes cobra... deux photos...


roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
dido (11 oct. 2013) disait:

perso je fais de la rando avec des hammerhead jusqu'à 1500m de D+ ça ne me pose pas de souci.


Si t'exagères pas, je suis impressionné.
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2596 messages
Je connais Dido, il est impressionant :-)
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
pensez-vous !
c'est juste une habitude et une question de vitesse d'ascension forcement moins rapide qu'avec des fix dédiées rando.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'ai longtemps fait des randos avec des g3 classiques et je trouvais ça nickel... jusqu'au jour ou on m'a prêté des ascent... depuis j'ai plus fait de rando en g3 classiques ;-) mais franchement, ça allait très bien...
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2596 messages
+1
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
J'ai fait aussi des randos avec mes fix de telemarks "classique" Cobra, puis hammerhead....

Mais ça c’était avant ;)

Fredi
Fredi

inscrit le 28/04/09
49 messages
Matos : 1 avis
Je suis passé d'une fix articulée qui déclenche (7tm power tour) à une fix toute simple à cables non articulée (voilé 3pin cable), et avec la différence de poids j'y ai gagné en vitesse d’ascension. Par contre j'ai eu des ampoules au début car le pied frotte plus dans la chaussure. Autre avantage, en fin de saison quand il y aura de long portages ça pèsera moins sur le sac à dos.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass