twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Salut !

Cet hiver à la Plagne j'ai malmené mes fix a tel point que j'en ai arraché une de ma paire de K2 (Kung Fujas 2009) ...

Bref je suis pas sur de pouvoir rattraper le bout de la fix qui s'est bien tordu helas ... (j'irai les amener chez Telemark pyrenees quand j'aurai le temps)...et comme j'ai un peu stoppé la rando, j'aimerai pour le moment y mettre des fix de tele aussi rigides (voir meme +) que mes stiffs BD 01 que je trouvais super !!!

Parmi les marques existantes que me conseillez vous ? Ce serait toujours pour faire du free ride (sans le coté rando) de toute facon, neige poudreuse ou dure, et je fais 87kg, il me faut des fix bien costauds et pas molles ....
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
twintip31 (25 sept. 2013) disait:

Salut !

Cet hiver à la Plagne j'ai malmené mes fix a tel point que j'en ai arraché une de ma paire de K2 (Kung Fujas 2009) ...


Par malmené, tu veux dire quoi?
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
twintip31 (25 sept. 2013) disait:

, j'aimerai pour le moment y mettre des fix de tele aussi rigides (voir meme +) que mes stiffs BD 01 que je trouvais super !!!

Parmi les marques existantes que me conseillez vous ? Ce serait toujours pour faire du free ride (sans le coté rando) de toute facon, neige poudreuse ou dure, et je fais 87kg, il me faut des fix bien costauds et pas molles ....

Je te conseille les R8 de rotefella, ce sont les fix qui sont montées sur quasiment toutes mes paires de ski de telemark, elles ont rigides, elles tiennent bien et sont relativement fiables. En plus, ce ne sont pas les plus chères.
D'autres fix comme les hammerhead et les linken sont sans doute bien, mais elles sont plus chères.
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
learningtofly (25 sept. 2013) disait:

twintip31 (25 sept. 2013) disait:

Salut !

Cet hiver à la Plagne j'ai malmené mes fix a tel point que j'en ai arraché une de ma paire de K2 (Kung Fujas 2009) ...


Par malmené, tu veux dire quoi?


Ben je sais pas comment j'ai fait, utilisation intense mais pas bien plus que d'habitude :(

tlmk14 > elles sont assez rigides donc ? en effet elles sont vraiment pas chere celles ci. Tu penses que meme en derby ca peut bien tenir le coup ? Car mes ressorts des BD O1 avaient tendance a se desserrer rapidement apres des passages en pentes raides et/ou bosses.
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages

C'est vrai qu'elles sont pas chères !

snowleader.com

snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Boarf... Des fois, les fixs, elles cassent, on sait pas trop pourquoi... :)
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
twintip31 (25 sept. 2013) disait:

tlmk14 > elles sont assez rigides donc ? en effet elles sont vraiment pas chere celles ci. Tu penses que meme en derby ca peut bien tenir le coup ? Car mes ressorts des BD O1 avaient tendance a se desserrer rapidement apres des passages en pentes raides et/ou bosses.

J'ai acheté au moins 2 paires à des membres de l'équipe de France de Telemark qui passaient aux NTN (c'est à la mode chez les compétiteurs, et c'est sans doute plus efficace sur les neiges bien dures qu'affectionnent les compétiteurs) donc c'était la fix la plus utilisée en WC avant les NTN.

Il m'arrive qu'elles se désserent, mais c'est assez rare, et j'ai l'impression que c'est plus courant après des longs trajets en voiture.
Je passes dans les bosses et je vais aussi dans du raide mais je ne fais pas de l'extrême.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Prends la nouvelle Vice de 22Designs. Construction style Russe, toutes les pièces de rechange sont trouvables, le paradis.
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
twintip31 (25 sept. 2013) disait:

... j'ai un peu stoppé la rando, j'aimerai pour le moment y mettre des fix de tele aussi rigides (voir meme +) ...
Passe aux ntn, bon ok faut racheter des shoes, mais si tu fais du derby, y'a pas photo...
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
neverstopriding (28 sept. 2013) disait:

twintip31 (25 sept. 2013) disait:

... j'ai un peu stoppé la rando, j'aimerai pour le moment y mettre des fix de tele aussi rigides (voir meme +) ...
Passe aux ntn, bon ok faut racheter des shoes, mais si tu fais du derby, y'a pas photo...

Sinon une bonne vieille Pivot et c'est partit, bien rigide.
narvalito
narvalito

inscrit le 29/07/08
46 messages

Salut , sur le bon angle il y a ça : leboncoin.fr
alors il faut être un peu bricoleur , que ce soit la bonne pièce et que ce soit le bon pied mais ça peut être une solution à moindre frais .
Sinon une bonne paire de bomber c'est ce que j'ai trouvé de plus solide . Sur un vieux topic quelqu'un expliquait qu'il en avait cassé une mais je pense que c'était un défaut de fabrication plus que de conception . Pour en avoir une paire : c'est rigide , solide et pas ce qu'il y a de plus léger mais pour de la petite rando occasionnelle ça le fait encore .

narvalito
narvalito

inscrit le 29/07/08
46 messages
Un petit edit pour dire que sur la page d'accueil de telemarcoeur il y a un comparatif de différentes fix en norme 75, à prendre pour ce que ça vaut , mais ça a l'air sensé et le type a l'air de savoir de quoi il parle . Et puis avec un quintal sur la balance ...
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
narvalito (29 sept. 2013) disait:

Salut , sur le bon angle il y a ça : leboncoin.fr
alors il faut être un peu bricoleur , que ce soit la bonne pièce et que ce soit le bon pied mais ça peut être une solution à moindre frais .
Sinon une bonne paire de bomber c'est ce que j'ai trouvé de plus solide . Sur un vieux topic quelqu'un expliquait qu'il en avait cassé une mais je pense que c'était un défaut de fabrication plus que de conception . Pour en avoir une paire : c'est rigide , solide et pas ce qu'il y a de plus léger mais pour de la petite rando occasionnelle ça le fait encore .


Salut et merci, par contre sa fix de tele est dans le même etat que la mienne, completement tordue au bout :( donc bon .... (la fix hein ... :D bon ok je sors ===>[] )

Merci a tous pour vos conseils, va falloir que je reflechisse a tout ca et deja que je vois au vieux c...eur si ils peuvent me redresser ca, sinon j'irai chez Telemark Pyrenees.
Et coté ski j'ai aussi de quoi faire pour faire des montages différents : 1 paire de Thunder Movement de 2007, 1 paire de K2 Shuksan pour la rando et 1 paire de K2 Kung Fujas...
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Salut ...

Juste pour dire que je suis allé telemarker hier et j'ai fini par peter un des cables de la O1 !!

Du coup j'ai fini la journée en ski et je suis allé amener mes telemarks chez Telemark Pyrenees pour y faire installer des hammerheads !!
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
et tu nous tiendras au courant.
kikilefada
kikilefada

inscrit le 19/02/13
112 messages
twintip31 ( 3 déc. 2013) disait:

Salut ...

Juste pour dire que je suis allé telemarker hier et j'ai fini par peter un des cables de la O1 !!

Du coup j'ai fini la journée en ski et je suis allé amener mes telemarks chez Telemark Pyrenees pour y faire installer des hammerheads !!

tu les a tuées sur Axe ?
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Beh le mec m'a demandé où j'avais fait installer mes fix .. (ca fait deja 4 ans) car elles étaient installées trop "hautes" (a peine plus haut que la position freestyle selon lui) et trop "tendues" (talon trop en arriere par rapport a la chaussure)... et le plus fun ... ils avaient inversé ski gauche et droit ... avec les motifs ca pretait a confusion donc je l'avais pas vu en 4 ans ...

Cela ne m'a pas gené jusqu'a present mais bon avec les nouvelles fix + un montage digne de ce nom... je pense que je sentirai la difference !
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
kikilefada ( 3 déc. 2013) disait:

twintip31 ( 3 déc. 2013) disait:

Salut ...

Juste pour dire que je suis allé telemarker hier et j'ai fini par peter un des cables de la O1 !!

Du coup j'ai fini la journée en ski et je suis allé amener mes telemarks chez Telemark Pyrenees pour y faire installer des hammerheads !!

tu les a tuées sur Axe ?


Hier dans Ax oui a la fonfrede dans les bois ...
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
twintip31 ( 3 déc. 2013) disait:

Beh le mec m'a demandé où j'avais fait installer mes fix .. (ca fait deja 4 ans) car elles étaient installées trop "hautes" (a peine plus haut que la position freestyle selon lui) et trop "tendues" (talon trop en arriere par rapport a la chaussure)


En quoi cela a une incidence sur la tension de la fix?
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
twintip31 ( 3 déc. 2013) disait:

Salut ...

Juste pour dire que je suis allé telemarker hier et j'ai fini par peter un des cables de la O1 !!

Du coup j'ai fini la journée en ski et je suis allé amener mes telemarks chez Telemark Pyrenees pour y faire installer des hammerheads !!


Bienvenu dans le club HammerHeads !!!

Au fait David, j'ai aussi cassé des fixs à La Plagne !!! C'était des R8... Et puis j'ai cassé des Chili au Tourmalet. Mais les Chili c'est quand même de la merde.
kikilefada
kikilefada

inscrit le 19/02/13
112 messages
pas foutre la merde mais de mon coté j'étais aussi à Axe ce superbe dimanche......pas de casse de fix, ni là ni ailleurs dans les autres sites......NTN plus fiable ?!
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
L'un de vous aurait-il des Ato Automatic (version spéciale) montés en télémark ?
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
kikilefada ( 5 déc. 2013) disait:

pas foutre la merde mais de mon coté j'étais aussi à Axe ce superbe dimanche......pas de casse de fix, ni là ni ailleurs dans les autres sites......NTN plus fiable ?!


Il fallait bien que quelqu'un te le dise... C'est AX !!!!! et non Axe.
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
roubi33 ( 5 déc. 2013) disait:

twintip31 ( 3 déc. 2013) disait:

Salut ...

Juste pour dire que je suis allé telemarker hier et j'ai fini par peter un des cables de la O1 !!

Du coup j'ai fini la journée en ski et je suis allé amener mes telemarks chez Telemark Pyrenees pour y faire installer des hammerheads !!


Bienvenu dans le club HammerHeads !!!

Au fait David, j'ai aussi cassé des fixs à La Plagne !!! C'était des R8... Et puis j'ai cassé des Chili au Tourmalet. Mais les Chili c'est quand même de la merde.


Cool ! Et les hammerheads c'est bien rigide j'espère ?

Oui ces cables ca pete facilement, ca se tord X fois et apres .... crac !

Et en effet c'est AX !! :D :D
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
twintip31 ( 6 déc. 2013) disait:

Et les hammerheads c'est bien rigide j'espère ?


Carrément. Par rapport à d'autres N75 tu peux vraiment régler le ressort en mode bien dur. Et puis c'est gaillard. Pour l'instant je les ai testées sur des Megawatt et des Gotama et j'en suis ravi. Prochain test : Dictator. Mais j'ai vraiment peur de ne pas arriver à tourner les lattes... On verra bien !
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
roubi33 ( 6 déc. 2013) disait:

twintip31 ( 6 déc. 2013) disait:

Et les hammerheads c'est bien rigide j'espère ?

Mais j'ai vraiment peur de ne pas arriver à tourner les lattes... On verra bien !


Remarque que pour un derby c'est bien si tu arrives pas a tourner :D
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Pas faux !
kikilefada
kikilefada

inscrit le 19/02/13
112 messages
roubi33 ( 6 déc. 2013) disait:

kikilefada ( 5 déc. 2013) disait:

pas foutre la merde mais de mon coté j'étais aussi à Axe ce superbe dimanche......pas de casse de fix, ni là ni ailleurs dans les autres sites......NTN plus fiable ?!


Il fallait bien que quelqu'un te le dise... C'est AX !!!!! et non Axe.

de fait !!!! l'autre c'est mon déo !!!!
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Bon j'ai un retour tres interessant pour avoir testé mes Hammerhead en rigidité "medium" avec un montage des fix un peu + freeride qu'avant et je gagne en stabilité et c'est du bonheur.

Ce matin sur Ax les thermes sur la Tute c'etait du graton recouvert de paquets de poudre soufflés par le vent assez piegeux mais un tapis pas inintéressant mais assez beton partout ailleurs + lourdasse en foret.

Mais bon pour le moment j'ai l'impression d'attaquer + facilement et d'etre + a l'aise dans le graton (rigidité fix+stabilité;).

Il me faut encore + de tests mais pour le moment ca m'a l'air tout bon !!!

Sinon Telemark Pyrenees vont faire une demande chez BlackD pour voir si mes fix BD 01 peuvent etre prises en charge en SAV, on sait jamais ... ca permettra de les monter en rando sur une vieille paire de K2 Shuksan qui traine dans le garage...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass