bigfat
bigfat
Statut : Confirmé
inscrit le 27/10/03
288 messages
Salut à tous,

Bon, voila, j'ai 2 paires de G3 Targa, montés sur B3 et K2 Totalypiste, et je casse régulièrement.
Il y a la casse classique comme les cables notament (pièces d'usure), mais également les talonettes, j'ai aussi explosé une cartouche...

Et dernièrement les deux rivets de la plaque qui maintient la barre du support de chaussure, je ne sais pas si vous visualisez bien, c'est la barre qui passe juste au dessus de la pointe de la chaussure, cette barre s'est totalement ouverte, les riverts ont sautés.

Ma question est simple, quels models pouriez vous me conseiller, je cherche un model qui soit "vraiment" solide, tout en gardnt un bon aspect technique.

Merci de vos conseils.
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Cela faisait longtemps :

KILL TELEMARK !!!!!

Passes aux vraies fix, celles qui maintiennent le talon !









Ouf cela fait du bien...

+ sérieusement, à la vue des discussions que l'on trouve sur les forums, tu ne trouveras pas une fixation de telemark qui n'a pas cassé ou qui ne s'est pas arrachée de son ski.

A un moment je pensais que les fixations à plaque type linken étaient plus solides, un amis qui ne cassait quasiment jamais de fix à acheté ces linken et il les a cassés 2 fois...
Hazard ? malchance ?

J'ai des targa ascent entre autres et si j'ai déjà cassé beaucoup d'autres fix, je n'ai pas encore réussi sur les Targa Ascent, ma fille avait des Targa G3, elle faisait la moitié de mon poids et on a changé un câble au bout de 3 ans.

Conclusion : il est difficile de tirer des règles sur la solidité des fix et/ou des skis... Sauf si on a accès aux stats des taux de casse des fabriquants...
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
J'ai pas encore vu d'Hammerhead cassées...

Y a pas de soudures pouvant lacher, et il n'y a pas de point de pivot comme sur une Bomber ou une Linken. Donc j'aurai tendance à dire que c'est solide....
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Sur ce site on parle d'une design (Hammerhead) cassé au bout de 2 virages...
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
je connais Guillaume qui a cassé cette fixation.
il a cassé la partie plastique qui passe a l’intérieur du ressort.
pour en avoir discuté avec lui on en a déduit qu'il était possible qu'il y avait un défaut ou vraiment qu'il a touché quelques choses juste sur cette pièce.
je possède deux paires d'hammehead et je les trouve très solides.
jamais rien changé dessus.
je ne sais pas si ce sont les PLUS solides mais en tout cas loin d'être fragiles.
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
On rentrera dans un autre débat, mais je n'ai pas souvent entendu que les NTN cassaient, par contre les chaussures NTN de première génération ne tenaient pas le choc...

Je n'ai jamais acheté de hammerhead, je ne suis pas assez riche :D
bigfat
bigfat
Statut : Confirmé
inscrit le 27/10/03
288 messages
Merci déjà pour vos réponses, je vais regarder ça d'un peu plus prêt.

Si non pour ce qui est de la pratique, ça n'est pas pour faire de la rando avec, et en utilisation piste, je suis plutôt orienté bosses, donc en étant bas et des changements rapide. Je pense donc aussi que ça sollicite plus quand faisant de longue courbes tranquillou.
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
tlmk14 (26 mars 2013) disait:

On rentrera dans un autre débat, mais je n'ai pas souvent entendu que les NTN cassaient, par contre les chaussures NTN de première génération ne tenaient pas le choc...

Je n'ai jamais acheté de hammerhead, je ne suis pas assez riche :D

Les hammerhead cher, c'est un mythe...

telemark-pyrenees.com
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
sauf trois pattes a un canard !
voilà c'est dit.
Enclave
Enclave

inscrit le 17/11/07
36 messages
bigfat (26 mars 2013) disait:

Merci déjà pour vos réponses, je vais regarder ça d'un peu plus prêt.

Si non pour ce qui est de la pratique, ça n'est pas pour faire de la rando avec, et en utilisation piste, je suis plutôt orienté bosses, donc en étant bas et des changements rapide. Je pense donc aussi que ça sollicite plus quand faisant de longue courbes tranquillou.


J'ai cassé plusieurs paires de Chili (Rottefella), qui n'existent plus. Mais je fais des bosses depuis longtemps (plus de 13 ans avec les 7tm, 2 ans avec des Black Diamond vertes, 5 avec des NTN) et j'ai beaucoup skié en forêt et en slalom cet hiver avec des 7tm et des NTN qui ont résisté jusqu'ici.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages

tu peux encore en casser.
telemark-pyrenees.com

j'ai aussi des skis montés 7TM et c'est vrai qu'elles résistent bien aussi, mais c'est plutôt souple.

tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Darth Slovas (27 mars 2013) disait:

tlmk14 (26 mars 2013) disait:

On rentrera dans un autre débat, mais je n'ai pas souvent entendu que les NTN cassaient, par contre les chaussures NTN de première génération ne tenaient pas le choc...

Je n'ai jamais acheté de hammerhead, je ne suis pas assez riche :D

Les hammerhead cher, c'est un mythe...

telemark-pyrenees.com


C'est vrai que la promo est intéressante, mais comme je n'achète que des fix en promo et d'ocase, le prix moyen des dernière R8 que j'ai achetées (d'occase) est de 75 €.
On est loin des 175€ de telemark pyrénées...
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
dido (27 mars 2013) disait:

tu peux encore en casser.
telemark-pyrenees.com

j'ai aussi des skis montés 7TM et c'est vrai qu'elles résistent bien aussi, mais c'est plutôt souple.


J'ai cassé des 7 TM, plus exactement la cale plastique sur laquelle la 7TM se monte et je n'ai jaamis réussi à trouver la pièce de rechange.
Les chili cassaient souvent mais on retrouve très facilement les pièces...
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
bon les gars !
si vous cassez tous aussi... on peut plus rien faire pour vous.
le télémark n'est-ce pas cette technique de ski souple, fluide qui ressemble plus a une danse qu'une séance de boxe ?
ça devrait préserver le matos non ?
aliths
aliths

inscrit le 23/01/12
43 messages
Matos : 1 avis
Un sanglier qui danse un ballet, ça a beau se la jouer léger, ça reste un sanglier...
Un télémarkeur c'est un gros bourrin alcoolique et puis c'est tout!
KILL
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
dido (28 mars 2013) disait:

bon les gars !
si vous cassez tous aussi... on peut plus rien faire pour vous.
le télémark n'est-ce pas cette technique de ski souple, fluide qui ressemble plus a une danse qu'une séance de boxe ?
ça devrait préserver le matos non ?


En vieillissant je dois m'approcher de la danseuse, cette année, comme l'an dernier je n'ai pas cassé de fix, j'en ai juste arrachée une et ma fille la plus légère en a arrachés 3...
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
mais on parle de fixations cassées, un arrachement ça ne compte pas si la fix est intact.
moi aussi cette année j'ai un arrachement a mon actif, mais la fix nickel a repris du service.
mikofr
mikofr

inscrit le 19/12/12
5 messages

Salut!

J'ai des fix a revendre: des Bishop de Bombertele. Voila un lien pour aller voir de plus pres: leboncoin.fr

Celles la, elles sont pas pretes de casser... Dis moi si ca t'interesses!

tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Je ne voudrais pas te casser la baraque, mais j'ai déjà vu des bomber cassées en début de saison à Tignes, le gars était écoeuré. Il y a un point de fragilité au niveau d'un axe transversal, et c'est là que cela a cassé...

Ceci dit, tu as raison, on ne peut pas casser le câble...
mikofr
mikofr

inscrit le 19/12/12
5 messages
Salut

Je me suis baladee sur pas mal de forums (a l etranger surtout), et aucun ne parlait de casse. Tu es le premier. "merci" pour les details... ben si, tu la casses un peu...
kikilefada
kikilefada

inscrit le 19/02/13
112 messages
Enclave (27 mars 2013) disait:

bigfat (26 mars 2013) disait:

Merci déjà pour vos réponses, je vais regarder ça d'un peu plus prêt.

Si non pour ce qui est de la pratique, ça n'est pas pour faire de la rando avec, et en utilisation piste, je suis plutôt orienté bosses, donc en étant bas et des changements rapide. Je pense donc aussi que ça sollicite plus quand faisant de longue courbes tranquillou.


J'ai cassé plusieurs paires de Chili (Rottefella), qui n'existent plus. Mais je fais des bosses depuis longtemps (plus de 13 ans avec les 7tm, 2 ans avec des Black Diamond vertes, 5 avec des NTN) et j'ai beaucoup skié en forêt et en slalom cet hiver avec des 7tm et des NTN qui ont résisté jusqu'ici.

monté sur NTM et vraiment régulièrement malmenés à la Grave sur bosses et en foret pour ceux qui connaissent ! : après inspection minutieuse: aucun signe de défaillance avec ces fix !
levtontalonpovcon
levtontalonpovcon

inscrit le 30/03/13
115 messages
[quote=bigfat (26 mars 2013)]
Salut à tous,

Bon, voila, j'ai 2 paires de G3 Targa, montés sur B3 et K2 Totalypiste, et je casse régulièrement.
Il y a la casse classique comme les cables notament (pièces d'usure),
on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs... c'est quoi régulièrement.? il faut peut-ètre skier
avec plus de souplesse , ètre moins bourin mème si on fait plus de 100kg...?
en ce qui me concerne tout les 3 ans à-peu-prés j'arrachai mes fix (targa g3 ou rotto chili) mais jamais d'autre casse comme les cables (malgré l'usure) & encore moins la cale arrière..! puis je suis passer au NTN il y'a 5ans , j'ai péter un étrier la 2e saison , remplacer immédiatement par le sav rottofela (trés sérieux , trés commercial) & depuis no problemo..
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
Moi j'ai cassé des bomber! C'est la seule fix que j'aie cassé d'ailleur. Sinon jamais de problème sur des g3 ni sur des vice juste un cable avant sur des bd 01 (qui avaient 4 saisons).

Sur la bomber c'est les tubes sous le pied dans lequel il y a les ressorts qui pètent, chez un pote aussi, la 3ème génération semble avoir réglé ce problème.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Juste pour rappeler que les BlackD sont bien jolies mais les cartouches coûtent 120.-, en comparaison avec des HH/AXL/Vice qui se règlent sur les pistes pour le même prix neuf...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ca pète, toutes ces fixs de Telemark! Kill Telemark ! :)
Tlmk14: 3 fois, en fait , les Linken. La c'est la plaque en dessous des orteils, un truc solide, logiquement, qui s'est fendue au niveau de la vis.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass