rafachou
rafachou

inscrit le 23/02/07
14 messages
Matos : 3 avis
Salut,
Je pars à Megève en février et j'aurais aimé me réserver une journée hors-piste avec guide. Comme j'avais dans l'idée de ne partir qu'avec mes telemarks, je pose la question à tout hasard.
L'un d'entre vous connait-il un guide pour m'emmener parfaire ma technique hors-piste telemark dans les pentes de Megève (éventuellement saint-gervais et les autres coins accessibles depuis Megève)?
Je me suis déjà renseigné un peu auprès du bureau des guides mais ils sont plus tournés ski.
Merci

PS: Je post aussi dans la partie dédiée aux stations pour avoir plus de chance de réponse.
rafachou
rafachou

inscrit le 23/02/07
14 messages
Matos : 3 avis
A priori mon sujet s'affiche tout seul dans les deux catégories, super!
Vraiment nickel ce forum.

A défaut d'infos spécifiques au télémark, je suis aussi preneur d'infos pour des guides hors-piste en ski (autre que le bureau des guides).
franchouille
franchouille

inscrit le 12/11/10
366 messages
Stations : 4 avis

regarde ici
compagnie-guides-aravis.com

Le mot clé telemark se cache sur cette page

tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
rafachou ( 8 janv. 2013) disait:

Salut,
L'un d'entre vous connait-il un guide pour m'emmener parfaire ma technique hors-piste telemark dans les pentes de Megève (éventuellement saint-gervais et les autres coins accessibles depuis Megève)?


Il y a un membre de l'équipe de France de telemark qui skie à Combloux. Je ne sais pas s'il sera dispo et je ne sais pas s'il a le droit d'enseigner. Veux-tu que je me renseigne ?
rafachou
rafachou

inscrit le 23/02/07
14 messages
Matos : 3 avis
Merci pour le lien Franchouille, il y a effectivement un guide adepte du telemark, reste à voir si il est pas trop loin de megeve.
Si ce n'est pas trop compliqué pour toi de te renseigner timk14, ça pourrait être tip top de telemarker avec un membre de l'équipe de France. Combloux étant juste à côté de Megève, ce serait idéal. Si tu arrives à avoir des infos, pourras-tu lui demander ses tarifs pour la journée (ça ne me dérange pas du tout de me greffer à un groupe, bien au contraire!)
davidoff72
davidoff72

inscrit le 15/02/11
99 messages
Matos : 2 avis
rafachou ( 8 janv. 2013) disait:

Salut,
Je pars à Megève en février et j'aurais aimé me réserver une journée hors-piste avec guide.....


Salut,

J'ai apris le Telemark (aux saisies) avec un Guide exercant dans le secteur. Guy BERTIN. Il a un site sur le net. Bonne recherche et bon ride.
@+
rafachou
rafachou

inscrit le 23/02/07
14 messages
Matos : 3 avis
Merci, j'ai envoyé un message par le biais du site mais je ne sais pas si ça l'intéressera de venir du côté de Megève.
J'ai envoyé d'autres mails sur d'autres sites, je ne manquerai pas de vous faire savoir si je trouve qqn, sait-on jamais ça en intéressera peut-être d'autres!
franchouille
franchouille

inscrit le 12/11/10
366 messages
Stations : 4 avis
Le guide de mon lien est toute la saison à l'esf grand bornand

À noter que si tu as pas un guide sur le domaine de megeve c'est peut être dans ton intérêt de bouger sur le domaine d'activité du guide pour avoir quelqu'un qui connait bien le secteur
Message modifié 1 fois. Dernière modification par franchouille, 09/01/2013 - 15:19
rafachou
rafachou

inscrit le 23/02/07
14 messages
Matos : 3 avis
Oui, je vais y réfléchir. Comme je suis avec la petite famille, je préférerais rester dans le secteur pour profiter de l'après-ski, je vais y réfléchir.
alsacerepresent
alsacerepresent

inscrit le 20/11/04
32 messages
valdisereskiinstructors.com
Appel Julien et demande Nico
++
le Tabanné
le Tabanné

inscrit le 25/11/02
527 messages
Matos : 1 avis

Pour faire du hors-piste, tu n'as besoin spécialement d'un guide. Orientes-toi sur un moniteur de ski qui télémark pas trop mal. Je crois que certains membres de l'assoc Télémark-Megève font partie de l'ESF...

Et dans ce secteur, il y a aussi Calum: www.calumontagne.com

rafachou
rafachou

inscrit le 23/02/07
14 messages
Matos : 3 avis
Merci!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass