niala_69
niala_69

inscrit le 28/12/09
116 messages
Stations : 1 avis
bonjour @ vous

Voila hier aprés un bon début de session de gavage à val d'isére trop bref à mon goût .
Je déchausse un ski sans trop comprendre pourquoi en y regardant de plus prêt l'etrillé de la fixation à rendu l'âme : cassé net au dessus de l'axe mais plus en image



vous est il déja arrivé ce genre de mesaventure ?
Comment avez vous résolu ce genre de problème : retour rottefella ?

bonne journée @ vous moi le week end c'est ;-(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par niala_69, 09/12/2012 - 09:50
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
Poubelle, retour à N75!
niala_69
niala_69

inscrit le 28/12/09
116 messages
Stations : 1 avis
non ...pas question... il n'y a qu'a regarder la freedom ils ont corrigé le tir en supprimant cette zone de concentration de contraintes
et de la casse sur les 75 t'en as aussi ;-)
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
alpage ( 9 déc. 2012) disait:

Poubelle, retour à N75!


Et si tu ne le fais pas savoir au fabricant, il ne risque pas d'améliorer la fix pour les versions suivantes.

Et au prix que ça coute, les balancer à la poubelle, ça fait mal!
niala_69
niala_69

inscrit le 28/12/09
116 messages
Stations : 1 avis
j'ai deja envoyé un mail avec photos au représentant officiel rottefella en france je leur phone demain
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
niala_69 ( 9 déc. 2012) disait:

non ...pas question... il n'y a qu'a regarder la freedom ils ont corrigé le tir en supprimant cette zone de concentration de contraintes
et de la casse sur les 75 t'en as aussi ;-)

Franchement j'ai eu la freedom dans les mains...
La butée avant est peu être moin pire mais le reste ça fait cheap.
A ce prix la tu as 2 paires de n75...
niala_69
niala_69

inscrit le 28/12/09
116 messages
Stations : 1 avis
alapage au prix ou je l'ai touchée certainement pas
niala_69
niala_69

inscrit le 28/12/09
116 messages
Stations : 1 avis
Je viens d'avoir le représentant Rottefella france l’échange avec une version plus ressente (les freeride) serait effectué envoie d'ici un à deux jours .... si c'est confirmé SAV impecable je vous tiens au jus pour celles ou ceux qui pourraient être concernés (mais je vous le souhaite pas hein ;-) )
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
Mp
niala_69
niala_69

inscrit le 28/12/09
116 messages
Stations : 1 avis
ma boite est vide ;-5

OK merci ...répondu
Message modifié 1 fois. Dernière modification par niala_69, 10/12/2012 - 09:56
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
De toute façon, les NTN ne sont pas dans l'esprit télémark! Tu as moins de sensations!!!
Alors à ce prix, je rejoins Alpage!!!
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
Baas (11 déc. 2012) disait:

je rejoins Alpage!!!

Bienvenue du côté de la Force!
Encore 2 et on peu faire une belote!
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Alors moi aussi, mais on fait un chibre, pas votre jeu bizarre.
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
Le chibre est un jeu de tricheur! Ces suisses ne sont pas aussi réglos que prévu...
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Salaud, pas de triche au chibre!
niala_69
niala_69

inscrit le 28/12/09
116 messages
Stations : 1 avis
Baas (11 déc. 2012) disait:

De toute façon, les NTN ne sont pas dans l'esprit télémark! Tu as moins de sensations!!!
Alors à ce prix, je rejoins Alpage!!!
alors pourquoi tu ne telemarkes pas avec des skis en bois sans carres une corde en guise de fixation ;-)
pour ce qui est des sensations t'inquietes pas je n'ai pas de gueuses aux pieds ;-)

maintenant je pensais naïvement que freeheel rimait avec freemind mais visiblement je me suis trompé

pour revenir au sujet
SAV Rottefella des plus efficaces .... nouvelles fixations expédiées Lundi après midi et réceptionnées ce soir modèle freeride compatible avec les plaques 2.1 de l'ancienne fixation ...donc pas de bouchage de trous ni de repecage ;-)
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
C'est toi pour le coup qui n'est pas trop freemind!!! Je disais juste mon avis mais qui est l'avis de beaucoup de télémarkeurs!! Tu perds en sensation et tu ne pourras pas faire la même fente avec une NTN qu'avec une fixation à câbles. Je persiste et signe; les NTN sont plus pour les "alpins"....
La devise du télé est "talon libre, esprit libre". Comme avec les NTN, ton talon est un peu moins libre, je te laisse deviner la suite.....
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
Je suis venu avez l'argument prix car c'était un des premiers argument de grotofela à la sortie du NTM...
"Vous verrez on va rationaliser les moules et ça sera moins cher que des N75"
Ça fait 4ans et la fix la moins cher est 2x le prix d'une n75 et les pompes sont 100 balles plus cher que des n75....
Après j'aime pas le feeling et je trouve moche mais chacun son choix.
D'autres diront la même chose de mes black d... et trouvent ça paléontologique de se baisser pour chausser!
Au final ça fait plus de telemarkeurs et c'est très bien!

De toute façon on trouvera toujours un truc pour se foutre de la gueule du voisin!!!! Yaehhh
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
Baas (13 déc. 2012) disait:

C'est toi pour le coup qui n'est pas trop freemind!!! Je disais juste mon avis mais qui est l'avis de beaucoup de télémarkeurs!! Tu perds en sensation et tu ne pourras pas faire la même fente avec une NTN qu'avec une fixation à câbles. Je persiste et signe; les NTN sont plus pour les "alpins"....


Après ... je pense que ceux qui disent ca ont essayé la toute première génération de NTN avec les scarpa orange qui étaient monstre rigides, moi aussi j'avais trouvé ca ingérable.

Maintenant après plusieurs saisons en NTN, je suis remonté brievement sur des HH, et franchement j'ai pas non plus senti une énorme différence en terme de flex. Tu peux très bien faire des grosses fentes en NTN.

Enfin bref, comme le dit Alpage ... les gouts les couleurs, chacun fait bien comme il veut et l'important c'est de se faire plaisir.
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
Oui, je suis d'accord! C'était un peu d'humour!
koak_ace
koak_ace

inscrit le 27/08/12
1115 messages
En ce qui concerne le prix des NTN, c'est clair que c'est vache cher ... Mais ça devient intéressant quand tu as plusieurs paires de lattes à monter, du coup t'as plus que les plaques à racheter :)
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2596 messages
Mais c'est nettement moins intéressant si tu as déjà plusieurs paires déjà équipées en N75 et plusieurs shoes en N75...

Les changements de normes sont souvent des opérations chères et pas toujours justifiées. Quand en ski de fond, il y a bien longtemps on est passé de la N75 à la norme Salomon il y a eu un gain évident et immédiat pour les compétiteurs comme pour les nocices. La norme Salomon a bien remplacé la N75 en ski de fond. Il y avait eu auparavant une tentative de fixation plus souple avec une norme adidas qui avait été adopté par queques compétiteurs.

Maintenant en ski de fond la NNN (créée par Rottefella tiens tiens...) semble suplanter la norme Salomon, le gain entre les deux n'est pas si énorme, le market doit beaucoup jouer.

Pour moi, la NTN a un avantage évident en compétition, mais pour le skieur grand public, les gains sont moins évidents.
Son avenir sera-t-il comme la norme Adidas du ski de fond qui n'est resté que cantonnée aux compétiteurs et qui a été tuée par la norme Salomon, ou est-ce l'avenir de la NNN ?
Je penche plutôt pour la première solution, car la NNN en ski de fond n'est pas du tout un inconvénient pour un débutant. Et pour moi, (je sais que certains ne sont pas d'accord) la NTN n'est pas adaptée aux débutants.

Mais chacun libère son talon et son esprit comme il le veut !
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
Merci pour cette rétrospective exhaustive des normes nordiques à travers les âges!
Ça sent le vécu...
Le 14 de tmk14 c'est pour la date de naissance?
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
tlmk14 (14 déc. 2012) disait:

Mais c'est nettement moins intéressant si tu as déjà plusieurs paires déjà équipées en N75 et plusieurs shoes en N75...

Les changements de normes sont souvent des opérations chères et pas toujours justifiées. Quand en ski de fond, il y a bien longtemps on est passé de la N75 à la norme Salomon il y a eu un gain évident et immédiat pour les compétiteurs comme pour les nocices. La norme Salomon a bien remplacé la N75 en ski de fond. Il y avait eu auparavant une tentative de fixation plus souple avec une norme adidas qui avait été adopté par queques compétiteurs.

Maintenant en ski de fond la NNN (créée par Rottefella tiens tiens...) semble suplanter la norme Salomon, le gain entre les deux n'est pas si énorme, le market doit beaucoup jouer.

Pour moi, la NTN a un avantage évident en compétition, mais pour le skieur grand public, les gains sont moins évidents.
Son avenir sera-t-il comme la norme Adidas du ski de fond qui n'est resté que cantonnée aux compétiteurs et qui a été tuée par la norme Salomon, ou est-ce l'avenir de la NNN ?
Je penche plutôt pour la première solution, car la NNN en ski de fond n'est pas du tout un inconvénient pour un débutant. Et pour moi, (je sais que certains ne sont pas d'accord) la NTN n'est pas adaptée aux débutants.

Mais chacun libère son talon et son esprit comme il le veut !


Faut tout de meme avour que la NTN apporte d'autres avantages par rapport a une N75, elle permet le dechaussement en cas de chuttes, et elle permet de beneficier de stoppers.

Outre ces deux avantages son poids peut aussi jouer en sa faveur au niveau de la stabilité gloable du ski, sans meme parler de la précision des prises de carres sans comparaison possible avec le N75.

Après c'est sur qu'il existe aussi des fixations "securitaires" en N75 et des fixation pesant un poids de cochon aussi...
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2596 messages
alpage (14 déc. 2012) disait:

Merci pour cette rétrospective exhaustive des normes nordiques à travers les âges!
Ça sent le vécu...
Le 14 de tmk14 c'est pour la date de naissance?


Si tu as bonne mémoire Alpage, nous nous sommes rencontrés, j'étais l’ancêtre sur un fauteuil roulant :-).

Le 14 de tlmk n'est pas en rapport avec le calvados, mais j'avoue que c'est une similitude bien sympa...
J'ai pris ce pseudo il y a 8 ans et le 14 correspondait à l'époque à mon nombre d'années de telemark...
J'ai pris le pseudo pour répondre à un ou 2 posts sur un forum maintenant défunt, je ne pensais pas en le prenant que j'allais le garder aussi longtemps, mais cela m'amuse car j'ai souvent des questions sur ce 14.

Il y a quelques années, sur ce forum on m'appelait 14-18 :D
scotty_sponge_bob
scotty_sponge_bob

inscrit le 08/12/09
144 messages
En même temps, les infos des paléo-telemarkeurs sont toujours de première fraîcheur.... Le telemark, c'est quand même le seul sport de glisse qui va bientôt être à la mode... Depuis plus de 120 ans!!!

T'inquiète pas..... Tu seras toujours d'actualité, même avec un pseudo obsolète!! :)
jbskipper63
jbskipper63

inscrit le 19/12/12
9 messages
tlmk14 (14 déc. 2012) disait:

Maintenant en ski de fond la NNN (créée par Rottefella tiens tiens...) semble suplanter la norme Salomon, le gain entre les deux n'est pas si énorme, le market doit beaucoup jouer.


Je disais ca avant de passer en NNN, et franchement, c'est une question de feeling. Perso, j'aime beaucoup.

Pour en revenir au telemark, je pense que la NTN est une bonne idée, que ca permet d'avoir une coque pour le tlk, la rando, voire l'alpin (ca existe encore ca?); utile pour les moniteurs qui n'ont pas ainsi à changer de chaussures entre les cours (vécu!)
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2596 messages
La même chaussure pour l'alpin la rando et le telemark est effectivement un atout, surtout quand on commence à s'équiper. C'est effectivement intéressant pour les moniteurs de ski qui ne peuvent rester toute la journée en telemark (dommage pour eux).
En faisant la retrospective sur le ski de fond, je voulais montrer qu'il y a eu de nombreuses normes mais à chaque norme ne correspond pas une révolution, le plus souvent ces changements sont des évolutions.
En telemark quand on quitté le cuir et les skis étroits il y a eu révolution, pour moi, la NTN n'est pas une révolution, c'est une évolution intéressante pour certains, moins pour d'autres.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
À mon avis, le soufflet de telemark a aussi des inconvénients sur des fixations alpines (inserts ou standard ein), je vois mal comment la fixation peut tenir correctement un truc tout mou, mais bon.
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
Effectivement, une chaussure NTN ne peut pas fonctionner dans une fix ISO alpine, à cause du soufflet.

En revanche, une chaussure NTN "mixte" dotée d'inserts Dynafit (comme la TX-Pro) fonctionne très bien dans une fix Dynafit. Par contre il faut à tout prix utiliser les "sliders" à la descente ... ce sont des blocs que tu mets dans la fente des couteaux et qui empêche ton soufflet de plier.



Ces sliders ne sont pas nouveaux, ce sont les mêmes que ceux qu'on utiliser avec les Scarpa de rando genre F1 ou F3, qui ont des soufflets aussi (même si ce ne sont pas des chaussures des telemark).
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
karnaag ( 4 févr. 2013) disait:

Ces sliders ne sont pas nouveaux, ce sont les mêmes que ceux qu'on utiliser avec les Scarpa de rando genre F1 ou F3, qui ont des soufflets aussi (même si ce ne sont pas des chaussures des telemark).

Ah bah je m'endormirai moins con, par contre j'ai encore jamais vu personne utiliser ces sliders avec leurs belles pompes de rando à soufflet, c'est pour ça que je connaissais pas.
koak_ace
koak_ace

inscrit le 27/08/12
1115 messages
Raghnarok ( 4 févr. 2013) disait:

karnaag ( 4 févr. 2013) disait:

Ces sliders ne sont pas nouveaux, ce sont les mêmes que ceux qu'on utiliser avec les Scarpa de rando genre F1 ou F3, qui ont des soufflets aussi (même si ce ne sont pas des chaussures des telemark).

Ah bah je m'endormirai moins con, par contre j'ai encore jamais vu personne utiliser ces sliders avec leurs belles pompes de rando à soufflet, c'est pour ça que je connaissais pas.


Normal, tu ne m'a jamais vu ;)

Blague à part, ça marche vachement bien les sliders !
niala_69
niala_69

inscrit le 28/12/09
116 messages
Stations : 1 avis
ces sliders sont livrés avec les scarpa tx pro ;-)
koak_ace
koak_ace

inscrit le 27/08/12
1115 messages
Bah pas avec les miennes ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass