magus
magus

inscrit le 07/11/09
9 messages
Matos : 1 avis
Salut
j'ai une paire de corvus 185 et vais installer des r8 ou des targa ascent dessus.
J'ai l'habitude de prendre les 3 pins sur la chord line center (fait avec des arv armada et cholesterone amplid).
ça marche nickel mais mais la spatule du black crows est un peu specifique, alors si certains ont déjà des corvus en télé, je suis preneur de vos réglages et impressions...
Magus
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
je dirais "milieu chaussure sur la marque constructeur"
magus
magus

inscrit le 07/11/09
9 messages
Matos : 1 avis
Pas de marque constructeur sur le corvus 2012...
Après si la marque constructeur est faite pour l'alpin, en télémark c'est sans doute un peu derrière pour le milieu chaussure.
Et pis avec la spatule à double rayon je suppose qu'il faut encore reculer la fix... d'où la question:
Ya t il un possesseur de corvus montés en telemark qui m'indiquerait ses réglages et commentaires.
Pour info après deux mails pas de réponse de la part des corbeaux...
Magus
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
magus (23 nov. 2012) disait:

Pas de marque constructeur sur le corvus 2012...


si il y en a une, regarde mieux.

Sinon je te remonte un lien que j'avais fait il y a (bien) longtemps où j'explique pourquoi je ne me prends plus la tête pour savoir où percer mes telemarks: boot center.
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
+1.5 cm et c'est top ;-)

Juste pour contredire l'ami karnaag et aussi parce que ça fonctionne super bien
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
salut voisin ;-) après en NTN, donc je peux facilement faire +1/-1 pour peaufiner.

a+
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Pi en NTN t'as même plus besoin de lever le talon, l'évolution est en marche.
koak_ace
koak_ace

inscrit le 27/08/12
1115 messages
Salut,

Perso, au moment de percer mes Corvus (196 ... enfin les vrais quoi ;) !!!) j'ai aussi envoyé un mail à Black Crows ... Déjà pour m'excuser de monter leurs skis en télémark :P et pour avoir des renseignements quant au centrage des fix.

Bruno a été prompt à répondre ... Qu'il ne connaissait pas la réponse !

Par contre, il m'a orienté vers un gars de chez Otavalo, lui m'a conseillé de mettre le 3-pin à 1 cm en avant du Chord Line et ça fonctionne très bien comme ça. J'ai pas les lattes sous la main pour voir si ça correspond au milieu de chaussure sur la marque mais ça doit pas en être bien loin ...

Je ne sais pas trop pourquoi je me suis pris la tête avec cette histoire de 3-pin et de Chord Line à l'époque ... Sans doute parce que c'était les premiers skis neufs que je perçais (un peu les chocotes quoi), sinon je suis tout à fait d'accord avec Karnaag: "centre chaussure sur la marque !!!"
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
je viens de checker sur mes Camox, avec mes shoes en 26.5 et mon montage milieu de chaussure sur marque alpine, ca correspond à 3-pin sur chordline +1.5cm ...
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
Milieu chaussure sur milieu ski +1cm sur mes 196 (les vrais roses...)
Après il reste plus qu'à couper le tail!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass