roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Salut la compagnie,
J'ai pété ce week end un câble de mes Chili. Y'en a de dispo chez Telemark Py***ées pour moins de 20 zorros. Sauf que mes fixes ont été achetées il y a 10 sorties. Si je dois foutre 20 euros toutes les 10 sorties ça va rapidement devenir un budget. D'où ma question : les Chili sont-elles fragiles ou est-ce un coup de pas de bol ?
Peut-être ne sont-elles pas adaptées pour moi qui fait 95 kg ?
D'autres fixs sont elles mieux adaptées ?

Les infos qui vont bien : je fais 192 cm pour 95 kg, 3 ans que je fais du télé à raison de 10-15 jours par an. Les Chili sont sur des Armada ARV en 188 et je skie en T2 Eco.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par roubi33, 22/02/2012 - 16:58
solitaire
solitaire

inscrit le 22/08/08
206 messages
Les Chilis ne sont pas réputés pour avoir une très bonne fiabilité. A ta place je passerais direct sur des R8 ou BD O1 ou encore G3 targa avec des cartouches xmountain.
vincent86
vincent86

inscrit le 27/02/08
147 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Le problème c'est qu'avec un gabarit comme le tien ou le mien, je croi qu'il y a beaucoup de fix qui cassent.
pozzo
pozzo

inscrit le 01/11/11
129 messages
Matos : 1 avis
j'ai une vieille paire de chili montée sur des K2 she's piste, elles n'ont pas de câbles mais des tiges filetées type R8. Il me semble qu'il y en a chez telpyr en pièces détachées, à voir si ça peut se monter sur les tiennes. Au niveau solidité, elle m'ont servi pour débuter en tlmk, pour ce programme pas de soucis (NB je fais 1m68 pour 60kg) Depuis je suis passé au R8 sur des movement sources.
le Tabanné
le Tabanné

inscrit le 25/11/02
527 messages
Matos : 1 avis
Les chili avec des câbles souples sont connues pour avoir un point de faiblesse. Les câbles finissent par casser à proximité de la liaison sur l'étrier.

Depuis qu'ils sont remplacés par des tiges rigides, il y a moins de problèmes.
Je crois que les pièces détachés pour la réparation sont généralement des tiges rigides qui se montent également sur les plus anciennes à câbles souples.
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Une belle image vaut mieux qu'un long discours.



Alors ce que j'ai appelé câble est en fait une tige. Et j'ai arraché le crochet sur un "petit" enfournage dans un peu de peuf tassée. Quand je dis "petit" c'est vraiment petit car je ne me suis même pas boité. Le ski est resté planté et moi j'ai continué donc le choc était pas violent mais ça a quand même arraché mon leash.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
roubi33 (22 fév 2012) disait:

Salut la compagnie,
J'ai pété ce week end un câble de mes Chili. Y'en a de dispo chez Telemark Py***ées pour moins de 20 zorros. Sauf que mes fixes ont été achetées il y a 10 sorties. Si je dois foutre 20 euros toutes les 10 sorties ça va rapidement devenir un budget. D'où ma question : les Chili sont-elles fragiles ou est-ce un coup de pas de bol ?
Peut-être ne sont-elles pas adaptées pour moi qui fait 95 kg ?
D'autres fixs sont elles mieux adaptées ?

Les infos qui vont bien : je fais 192 cm pour 95 kg, 3 ans que je fais du télé à raison de 10-15 jours par an. Les Chili sont sur des Armada ARV en 188 et je skie en T2 Eco.



oui, oui: tu es trop gros!:d:d
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
vincent86 (22 févr. 2012) disait:

Le problème c'est qu'avec un gabarit comme le tien ou le mien, je croi qu'il y a beaucoup de fix qui cassent.


jamais cassé de fix moa !!!
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
L'un des gars de Télé**** Py****** m'a affirmé que c'était rare de péter des fixs aussi vite et que pour lui ça n'avait rien à voir avec le fait que je sois un peu enveloppé. A priori il y aurait eu un défaut sur la fix. Je change donc la tige en espérant que ça tienne.
YauteTelemark
YauteTelemark

inscrit le 16/12/10
11 messages
Comme qq1 l'a dis plus haut, la solidité de la chili n'est vraiment pas son atout majeur.
Au vue de ton gabarit/ "expérience" je partirai plus vers une Black D ou une cobra R8...
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
ou une hammerhead ou 7TM, en gros tout sauf une chili....
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
ou une NTN :-)
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
Je pense pas qu'on puisse generaliser! J'ai déjà peté une R8 exactement de la même manière que toi! Mais aussi la O1 a des problèmes avec le cable qui peut se deserrer dans le Piston! Personellement je prefere les O1, car même si ca a cassé, on peut reserer le truc et finir la saison, en plus ils me l'ont reparés gratuitement même après la garantie;-)
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
La Chili est une fix un peu plus fragile que les autres, mais les tiges améliorent nettement la situation. Si le poids du skieur doit jouer, je pense que dans la casse d'une fix, il y a très souvent un facteur malchance...
Les fix plus récentes, en + d'être un peu plus solides, maintiennent nettement plus le ski. Elles sont donc à préconiser...

La NTN solide ? la fix peut-être, mais la chaussure a un net point de fragilité : l'ergo qui se situe qu milieu du pied a tendence à s'user rapidement, voire à casser dés qu'il y a un choc. Je préfèrer remplacer une fix qu'une shoes, c'est moins cher...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
piotrv
piotrv

inscrit le 17/02/08
258 messages
tlmk14 (29 févr. 2012) disait:

La NTN solide ? la fix peut-être, mais la chaussure a un net point de fragilité : l'ergo qui se situe qu milieu du pied a tendence à s'user rapidement, voire à casser dés qu'il y a un choc. Je préfèrer remplacer une fix qu'une shoes, c'est moins cher...


Souci résolu avec la shoes Garmont Prophet NTN dont le 2eme talon est interchangeable (à condition de le trouver en pièce détaché;)...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass