Quelles fixations pour des Apo Starsky.

Hello à tous,

Comme vous pouvez le remarquez je suis tout nouveau sur le forum. ;-)
Je viens d'acheter une paire d'Apo Starsky en 173mm.

Comme vous devez bien vous l'imaginez c'est pour un montage Tk très engagé.
Je recherche donc les fixations idéales...
Je lorgne pas mal sur les Rotfella R8 (tant pour leur prix que leur supposée solidité;). Rotfella R8 sur Conradsport.com

Pouvez-vous me conseiller ?
Merci d'avance.

Maat.

chichou

Qu'est-ce que t'entends par engagé? Ca nous aidera peut-être à te fournir des infos

dido
dido
inscrit le 16/10/05
101 sujets, 2321 messages

toi tu as trouvé ces skis sur Lebonangle......
pour les fix les BD sont pas mal ou les hammerhead parait-il sont très costeaux

chichou (29 oct 2011) disait:

Qu'est-ce que t'entends par engagé? Ca nous aidera peut-être à te fournir des infos

Sessions en park sur des kick allant jusqu'a 18m de flat et 4m de hype...
Après, freeride avec grosses corniches...
Enfin bref, voilà. :)

dido (29 oct. 2011) disait:

toi tu as trouvé ces skis sur Lebonangle......
pour les fix les BD sont pas mal ou les hammerhead parait-il sont très costeaux

Euuuuh non pas vraiment. Dans la bourse au ski du coin ;-)
Blood Diamond et Hammerhead c'est sûr que c'est du super matos mais c'est pas vraiment dans mes prix...
À oui j'ai oublié de précisé je suis un tout jeune "rider" et j'ai un budget plutôt très serré.

Bah si t'es pas pressé, j'ai une paire de R8 d'occaz' à vendre dans les 70 euros. Elles n'ont qu'une saison et sont en super état mais faut attendre début décembre.

karamazofaucunlien (30 oct 2011) disait:

Bah si t'es pas pressé, j'ai une paire de R8 d'occaz' à vendre dans les 70 euros. Elles n'ont qu'une saison et sont en super état mais faut attendre début décembre.

Ca ne réponds pas vraiment à ma question mais c'est gentil de proposer ;-)
Et d'attendre décembre pour pouvoir rider c'est chaud. mi-novembre je ride moua :(

?????? ????? ????? (30 oct 2011) disait:

Ca ne réponds pas vraiment à ma question...

C'est sur :p

Perso la R8 est la seule fix que je connaisse pour le moment et je n'ai pas une énorme expérience en tlmk. C'est une fix réputée comme étant plutôt rigide mais bon, ça, toutes les marques ont des fix rigides...
Pour une utilisation freestyle ou freeride elles sont au top, après pour ce qui est de leur résistance... bah ça passe, ou ça casse ;)

Merci à tous pour vos réponses.
Je vais partir sur des Rottefella R8 ;-)
Cet après-midi je me suis fabriqueé mon Alpenstack.
Manque plus que la peuf ! :D

MTBasse
MTBasse
inscrit le 31/12/09
5 sujets, 31 messages

Yop.
Je déterre mon propre post avec ce coup-çi mon propre compte ;)
On me propose des HammerHead 22Design à 80€ dans un état irréprochable.
Alors, est-ce qu'elles valent ce prix ? Seront-elles adaptés à l'usage intense qui leur sera demandé ?
http://www.twentytwodesigns.com/HammerHead_p_8.html

Merci :)

vincent86

Oui et oui.

tlmk14

Les HammerHead 22Design , cela ne vaut vraiment rien :D, tu les achétes et tu me les fais passer :D, c'est pour ma collection !

[mode déconne OFF]

Ce sont de très bonnes fix qui ont l'avantage d'avoir un réglage du flex.
Elle a quelques inconvénients : elle est chère ;-), elle est lourde, et elle est solide (c'est un inconvénient car elle peut s'arracher d'un ski ou ne pas casser et transmettre toutes les forces à tes jambes lors d'une boîte).

Ce dernier point est un raisonnement purement perso, je casse environ une paire de fix par an, mais je ne me suis jamais fait mal ni au genoux ni aux chevilles. Peut-être est-ce un pur hasard, mais il dure depuis plus de 20 ans... Et je n'ai jamais utilisé de fix réputée très solide comme les linken et hammerhead...

MTBasse
MTBasse
inscrit le 31/12/09
5 sujets, 31 messages

Merci pour vos réponses.
Concernant la casse et les chutes je te dirais ça après cet hiver qui va être intense en sensations (trip Freeride prévu en février, compétition en mars et une semaine de park prévu a Leysin).
Elles auront donc pas mal subies après cet hiver (gros kickers, half-pipe, corniches et autres...).
Après je ne me suis jamais rien cassé malgré le fait que je pratique la descente marathon en VTT et que malgré les nombreuses chutes je ne me suis jamais rien cassé.
Qui vivra verra.

A pluch'

Voilà c'est fait !