raphee
raphee

inscrit le 01/09/05
206 messages
Salut à tous,

voilà tout est dit dans le titre, je cherche à remplacer mes world piste par quelque chose de + ou - similaire.

Je fais plus de piste que de hp, donc on va dire pour une utilisation 70% piste et 30%hp.

Que me conseillez-vous?

Merci!
vincent86
vincent86

inscrit le 27/02/08
147 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Une paire de freeheel Movement pas trop vieille.
Une apire de Movement Couloir (mêmes cotes que le Freeheel qui n'est plus produit).
Des scott Neo.
Moins piste, des Salomon Lord (préférer les 2009 sans rocker)
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Je conseillerai effectivement des skis mid fat qui ont un radius d'une vingtaine de mètres. Ce qui correspond aux 2 premiers choix indiqués par vincent86.

Mais si l'année qui vient est comme la précédente, avec beaucoup de neige dure, il vaut mieux avoir encore moins de largeur au patin... A moins que tu ne cherches à faire de la musculation des quadriceps...
raphee
raphee

inscrit le 01/09/05
206 messages
merci aux deux pour vos conseils, je me disais éventuellement les line prophet 90, mais dure de trouver des testeurs en telemark...

/guide-matos/ski/2009/compare_26114-63485-65994
trim
trim

inscrit le 15/01/03
101 messages
Matos : 1 avis
salut t'as un ski sympa pour t'on utilisation les g3 rapid transit
bon ride
vincent86
vincent86

inscrit le 27/02/08
147 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Le line 90 en telemark je ne sais pas, mais comme en ski c'est plutôt décevant, tu vas trouver que ça manque de répondant je pense.
raphee
raphee

inscrit le 01/09/05
206 messages
Y a tellement de choix, c'est l'enfer...

Après avoir pas mal fouillé sur le web voilà les skis qui ressortent pour une utilisation idem au World Piste:

- Scott Neo
- Armada ARV
- K2 Sideshow
- Movement Blaster

Qu'en pensez-vous?

Je ne voudrais vraiment pas être déçu après l'achat donc merci pour votre aide! :-)
raphee
raphee

inscrit le 01/09/05
206 messages
un petit up! merci de m'aider...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Difficile de t'aider, je ne connais pas les skis dont tu parles.

Après, les skis que tu cites font tous dans les 90 au patin, c'est volontaire? Tu cherches un ski un peu plus "all mountain" (oui je sais, ça veut rien dire)?
raphee
raphee

inscrit le 01/09/05
206 messages
Je cherche un ski allmountain, accrocheur sur piste mais avec lequel je peux sortir des pistes, sans non plus parler de 60cm de poudreuse...

Comme dit plus haut, e fais plus de piste que de hp, donc on va dire pour une utilisation 70% piste et 30%hp.
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Même réponse que kara...

c'est difficile de trouver un telemarkeur qui aurait skié tous les skis que tu as mis dans ta short list.

Ne te prends pas trop la tête avec le matos, la technique c'est nettement plus important ! mais je reconnais que cela ne s'achète pas.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ok,

Bah dans le genre, je connais le Punisher de chez Scott, qui je crois, ressemble un peu au Néo. C'est un super ski, pas trop large au patin, vraiment sympa pour carver, passage de carres en carres assez vif et une super spatule qui facilite la flotaison en popow. Après, le ski est pas mal rayonné, c'est pas une barre à mine non plus, à oublier si tu veux tracer des droites de sanglier mais vraiment un ski très plaisant.

Toujours dans les skis de freestyle, y'a le Pipe Cleaner de chez Armada, celui là est plutôt typé piste, c'est un FS de super conception, semelle graphite, bonne rigidité et tout l'titoin... Un régal ;)
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
je vote pour le Néo, j'en ai une paire en telemark depuis 2 ans, et j'en suis *très* content, excellent sur piste (même dure) avec son rayon super court, excellent en petite poudre (jusqu'à 30cm). Au delà je sors les fats.

Meilleur ski que j'ai essayé en telemark, pour la piste.
YauteTelemark
YauteTelemark

inscrit le 16/12/10
11 messages
Perso je serais plus tenté par le K2 ( valeur sur je trouve )

Le SideShow a l'air pas mal ou alors le Hardside de cette année !

Bon courage !
raphee
raphee

inscrit le 01/09/05
206 messages
ça y'est j'ai craqué!



En vous remerciant encore tous pour les avis!

J'essaierai de faire une petit compte rendu de mes premières sorties.
A+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass