bulitt
bulitt

inscrit le 22/10/10
12 messages
Est-ce que quelqu'un a déjà une expérience des 7TM Power STI?
Oxygen à la clusaz me le recommande pour leur capacité à déchausser (ce qui me convient vu que j'en suis à 2 ruptures de croisés sur le genou gauche, et que je n'ai plus le droit à l'erreur).
Il parait que les nouveaux modèles sont moins fragiles...mais quand je lis les anciens posts ça ne me rassure pas trop.

Merci
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
-Pour la capacité à déchausser, concernant les 7TM en général (vu que le principe est le même sur tous les modèles) : ben ça marche... moi aussi je suis parti sur ce type de fixe parce que j'ai déjà donné au niveau LCA. Après quelques vautres sur piste en en FS j'ai rien à redire...

-le système STI je suis à priori moins convaincu. Ca simplifie pour chausser et déchausser mais bon c'est du bouzin en plus. Il semble qu'à l'usage les gens apprécient, moi je dois pas rechausser/déchausser assez souvent pour être convaincu.

-concernant la fiabilité j'ai pas une énorme expérience mais aucun soucis pour moi.
Outcha
Outcha

inscrit le 22/02/06
41 messages
J'ai des 7tm power achetées d'occase il y a 3 ans ( qui doivent avoir 5 ans ) qui fonctionnent nickel et qui ne montrent pas de signes de faiblesse. J'ai aussi des power tour qui ont 5 ans aussi et qui marchent toujours bien ; un ressort se desserrait régulièrement, 7tm m'a changé les 2 étriers.
En ce qui me concerne donc, très bonne fiabilité et sav sérieux. Cela dit je ne skie ni très vite ni comme un bourrin, avec des chaussures plutôt souples ( t2x) et je ne suis pas lourd ( 73 kg).

Concernant la sécurité, je n'ai déchaussé qu'une fois sur un choc latéral en rando et les fix sont réglées à peine sur 6. Cela me sert très peu donc mais c'est une chance supplémentaire en cas de coup dur ...

Pour finir, j'aime beaucoup le flex ( plus celui des power que celui des power tour d'ailleurs ) et les power sont bien près du ski .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Outcha, 05/01/2011 - 20:18
bulitt
bulitt

inscrit le 22/10/10
12 messages
Super ça me réconforte!
Allez, je vais passer ma commande.
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
J'ai réussi à revendre mes 7TM qui déclenchaient et je suis très content de les avoir vendues. En effet je suis certes un peu lourd et je ne skie pas léger, mais ces fix étaient montées sur mes skis lourds de poudreuse et ces fix se déclenchaient trop facilement. Pour les réenclencher dans la poudre, je devais complètement desserrer la vis de réglage DIN puis à nouveau complétement resserrer, perdre à chaque fois 1/4 d'heure (voire 1/2 h) les jours de poudre cela me gonflait bien.

J'avais des stop skis que j'ai rapidement démontés pour les remplacer par des leashs. Ils me génaient pour aiguiser les carres et sont peu utiles dans la poudre.

Je sais que sur le forum, il y a de nombreux adeptes de ces fix, mais si j'ai des chilis, des riva Z, des cobras, des R8, des targa des voilés et des 7 TM sans déclenchement, les fix que j'aime le moins sont ces 7TM à déclenchement que je suis très content d'avoir revendues.
Puls
Puls

inscrit le 16/01/09
90 messages
Matos : 2 avis
J'ai 7tm Power Sti + stop skis et 7tm Power Tour Sti + stop skis toutes les deux modèle 2010. Contrairement à tlmk14, j'ai aucuns soucis ca marche nickel et c'est solide mais bon il est réputé sur le forum pour mettre à mal les fixations... ;)

J'ai jamais déchaussé sans que ca soit nécessaire et les fois où c'est arrivé c'est quand je me suis mis de grosses boites. Pas de soucis pour rechausser, même avec de la poudre partout, la came se réenclenche très facilement sans toucher la vis de précontrainte.

Le step-in c'est bien, c'est facile à mettre et enlever.
Par contre ca n'a d'intérêt que quand on a les stops-skis. Sinon tu dois te baisser pour mettre le leech donc autant fermer la fix à la main.

A noter qu'il y a un mini leech qui permet d'éviter que la chaussure sorte de la fixe au lieu que la fixe se détache du ski. Je suis sceptique que ca puisse arriver mais je la met quand même par sécurité vu que je vais rarement dans des stations à télécabines où faut déchausser tout le temps !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Puls, 05/01/2011 - 22:19
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
Salut ,
J'ai des 7TM depuis 4ans que j'ai upgrader en STI en 2010.
Pour le coté declenchement une seule fois et j'ai galèré pour la remettre sans moyen de devisser le reglage ( depuis je me trimballe un petit outil et j'ai resserré un peu même pas mal pour pas que ce declenche , donc l'interet pour moi ????).
Pour le STI , super , meme avec les leash à mettre après , c'est rien à faire. Je ne vais pas en station avec cabines bien sur .
voila le STI oui, le déclenchement bof !
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Bonjour!
Adepte moi aussi des 7tm que j'apprécie pour leur déclenchement en cas de grosse boîte. Honnêtement, en 5 ou 6 ans de pratique avec ces fixs, je n'ai rien à redire. Ca marche nickel, ça déchausse quand il faut et ça rechausse facilement.
Par contre je suis resté au Power (vraiment différent des versions précédentes en terme de flex++) mais pas STI.
Le système est excellent car il permet de skier sur plusieurs paires de ski avec la même fix, juste en fixant une base additionnelle.

J'aime le matos quand il est léger. Donc je n'ai pas de stop-skis mais des leashes. Donc je me baisse pour les attacher. Donc quitte à me baisser... cqfd. B-)

Mes fixs commencent à avoir un défaut: le ressort de réglage (piloté par la molette rouge) se détend au fil des jours de ski, mais sur une seule des fix. C'est assez bizarre, et ça m'oblige à vérifier le réglage sur la barette graduée régulièrement, avant d'avoir un jour une surprise sur une fente.

kill telemark.
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
axar ( 6 jan 2011) disait:

Mes fixs commencent à avoir un défaut: le ressort de réglage (piloté par la molette rouge) se détend au fil des jours de ski, mais sur une seule des fix. C'est assez bizarre, et ça m'oblige à vérifier le réglage sur la barette graduée régulièrement, avant d'avoir un jour une surprise sur une fente.


J'ai des 7tm power tour et j'ai le même problème que toi... Ca a l'air d'être un défaut récurrent de ces fixs.
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Sur d'autres fix type chili, j'avais aussi des vis qui se désséraient. Pour y remédier, je mettais une pate frein de pas de vis que l'on trouve dans les magasins de bricolage ou les magasins d'automobile.
Mais hélas, si je me souviens bien des 7 TM ceci n'est pas envisageable car l'accès à la partie fileté n'est pas possible.
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Je te confirme que ce n'est pas possible avec les 7tm vu que la visserie n'est pas apparente... Damned ! C'était pourtant une bonne idée !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass