B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
Si quelqu'un a touché de ses pieds la nouvelle Scarpa T-Race
avec chausson Intuition qu'il crache le morceau.

modèle toujours au top avec une évolution ou c'est juste de la cosmétique couleur ?
YauteTelemark
YauteTelemark

inscrit le 16/12/10
11 messages
Salut,

La grande "nouveauté" c'est l'ajout de la fonction "Ski walk" ( ce qui va en ravir qq1 je pense )

Sinon coque & tige à double injection, je ne sais pas si c'était le cas pour celles des années précédentes.
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
oui la position rando ça le fait.

en fait sur le marché N75 dans le top si je fais un recap.
on a ça:

Scarpa T Race
Garmont Voodoo
Black Diamond Custom
Crispi XR

laquelle fait mieux que l'autre
quelle marque fait dans le plus fiable et durable
a qui la palme du flex le + rigide
quelle pompe pour les pieds larges
qui chausse le plus fin
quelle grolle a le déroulé le plus naturel

enfin voilà si vous avez le gout de répondre à ça
faites le...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Houlàààà... Je peux juste dire que ce sont mes nouvelles pompes, et que ça tient très bien le pied. Ce sont aussi les nouvelles pompes de Pag, mais elle ne les supporte pas bien, pour l'instant, on essaie d'aménagee chausson, en espérant ne pas avoir à bouger la coque... Mais elle a vraiment des pieds particuliers, faut dire! ;)
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
J'ai pris la nouvelle t race cette année et c'est vraiment du tout bon.
J'ai eu la custom l'année passé et c'est assez voir très diffèrent...

La t race est plus souple que la black d mais le flex est bcp plus progressif, sur la black d j'avais vraiment l'impression d'avoir le soufflet trop mou à cause de la rigidité de la tige et du coup j'avais une sensation étrange au moment de la génuflexion.

Le chausson black d perd bcp de volume et le tissus intérieur s'use très vite au niveau du talon. Le chausson de la scarpa avec la nouvelle languette peut parfois déranger à cause du surplus de matière mais c'est rare.

Au niveau de la précision, la scarpa est plus intéressante, on ressent vraiment bien les appuis alors que sur la black d j'avais l'impression de ne pas pouvoir gerer correctement mes skis.. Le défaut de la scarpa et qu'ils n'ont tjrs pas mis de protection amovible du soufflet comme sur les ntn et du coup on se retrouve vite à bouffer du soufflet.

bref bcp de prise de tête pour les petits skieurs que nous sommes ;-)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
c'est bon à savoir ça..je cherchais à investir justement...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass