bulitt
bulitt

inscrit le 22/10/10
12 messages
Hello,

Petite question: en Télémark, quelle taille de ski faut-il prendre? Il y a t-il une règle? Taille + x cm?
Je fais 1m70 pour 65Kg.

Je pense prendre des Lacroix Premier (double spatule) en 175.
Jamais vu en Tlmk, mais ça a l'air tentant...
J'ai bon ou j'ai tout faux?
Merci
YauteTelemark
YauteTelemark

inscrit le 16/12/10
11 messages
Salut,

En général on conseille un ski de sa taille voir 5/10cm au dessus.

Le mieux c'est d'avoir l'opportunité de pouvoir essayer différentes tailles et de te faire ton propre opinion.
imrama
imrama

inscrit le 10/11/09
225 messages
que pour la piste, j'ai des lattes qui font 9 cm de moins que moi. Des jouets pour tourner court mais un peu juste pour les appuis...

Sinon, ta taille c'est bien.
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Salut,
En fin de saison dernière, sur une neige de printemps, j'ai testé des lacroix i-land double spatule en 170 cm. J'avais trouver ces skis hyper maniables et bien accrocheurs quand même sur de la neige déjà transformée, juste un poil court pour rentrer plus dedans. Je dirai que ton choix est bon me paraît bien sensé et si tu veux pas faire de derby avec ça devrait le faire.
Bonnes fêntes.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
Mais non, thierRydeUp on ne dit pas bonnes fentes mais bonnes fêtes t'as mis une lettre en trop !


kill telemarkeur...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass