roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Salut à tous,
Des adeptes du talon libre auraient-ils testé les Legend Mythic Rider en mode télémark ?
J'ai les planches dans le garage montées avec des fixs de ski mais je tenterais bien de les passer en télémark. Sauf que j'ai pas envie faire du gruyère dans les lattes et de me rendre compte que ça le fait pas...
Un retour d'expérience ?
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Tu sais entre le telemark et le ski, il n'y a pas tellement de différences (pour les lattes), si ce ski te plaisait en alpin, il n'y aucune raison pour qu'il ne passe pas en telemark.
La seule chose à éviter en telemark, ce sont les barres à mine type séries spéciales coupe du monde, car ces skis déjà très exigeants en alpin ne sont même pas utilisés par des compétiteurs en telemark.
Je ne connais pas les légend mythic, mais j'ai monté en telemark des skis très différents, du 60 au 100mm au patin, du 160 au 190 en longueur du 15 au 40 m en rayon de courbe et tous permettaient de faire du telemark, chacun sur des registres et des terrains différents bien sûr. Et je ris toujoujrs de voir des skieurs avec des 100 mm au patin sur des pistes enneigées au canon...

Donc je réponds en même temps à tous ceux qui se demandent s'il peuvent monter tel ou tel ski en tele : OUI, faites le.
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
très bon le Mythic en telemark, c'est une référence.

Testé il y a 2 ans, beaucoup aimé. Assez physique tout de même. Dans le même registre passe-partout, Scott Mission, mais le Mythic m'avait paru plus raide.
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Ben si c'est pas de l'optimisme ça !!!!
Merci messieurs !

Mon actuelle paire de télémark est montée sur des B2. J'adorais skier avec ces lattes, j'ai adoré télémarker avec. Mais ils sont globalement beaucoup plus souple et tolérant que les Legend, d'où ma question.
Mais bon, comme je fais 1,92 m pour 92 kg, je me dis que j'arriverai bien à les tordre !
Pyrén-X
Pyrén-X

inscrit le 19/01/03
261 messages
Par curiosité, tu met quoi comme fixe ?
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Surement des 7tm power tour.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
J ai vu pas mal de mission montes en telemark
Pyrén-X
Pyrén-X

inscrit le 19/01/03
261 messages
roubi33 ( 7 déc 2010) disait:

Surement des 7tm power tour.


Tu t'oriente sur de la rando ?
Vue la description du ski, ça doit être un super jouejoue pour la piste et encore plus en HP...
mais je me demande simplement si à 4 kg la paire, c'est pas un peut lourd pour de la rando ?
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Si je m'oriente vers de la rando ?
Pour l'instant je randonne 5 jours par an et ça me va bien...
Je suis carrément pas un fanatique de la peau de phoque. Un modeste amateur occasionnel seulement... En avril/mai... Quand les stations pyrénéennes ferment...
Mais au vu des prix exorbitants du matos de télé, j'ai opté pour des 7tm qui me permettent de tout faire. Elles sont actuellement montées sur une vieille paire de B2.
Et ouais depuis que je cotise aux Mountain Riders, je recycle ! ;)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
karnaag, je vais finir par croire que tu as des actions chez Scott :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass