pjcedric
pjcedric

inscrit le 25/02/07
158 messages
Salut,
J'ai toujours eu des fix G3 Targa et j'ai jamais eu de gros problème juste des petites casses au niveau des plaques en plastiques. Mais j'aurai voulu changer cette année et j'aurai voulu avoir des avis sur la hammerhead, qui en a déjà eu, merci pour vos réponses.

Désolé je me suis brouté je l'ai mis à double...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pjcedric, 17/10/2010 - 10:09
frozenice
frozenice
Statut : Confirmé
inscrit le 04/05/05
181 messages
Matos : 5 avis
j'ai passé 90% de ma saison sur des hammerhead l'année dernière monté sur des fat. Le plus:très bonne transmission des appuis avec un gros étrier avant ; plus de rigidité latérale qu'avec les G3 et plus de puissance . Un peu plus puissant que les R8, cartouches rouges. Le moins le look. Réglage possible de la tension du cable 1 à 5 , perso j'ai mis 5, bien pour avoir du jus. Le cable n'a pas bougé sur une saison (j'en ai acheté un de secours au cas où ) à la différence des G3 ou je consommais un cable tous les 4 mois. Pas le plus adapté pour les purs randonneurs. Bilan final très content de cette fix.
pjcedric
pjcedric

inscrit le 25/02/07
158 messages
ok, le gars du shop m'a dit la même chose que toi au niveau de la rigidité et de la qualité, c'est vrai que le look fait un peu lourd mais ca passera sur une paire de ski large, merci.
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Slovas t'en diras à peu près la même chose. Il en est très content.

Pour les avoir testées (et avoir testé un certain nombre des fixs dispos sur le marché;), ce sont mes préférées, et dès que j'ai un peu de sous, j'achète les mêmes en rose...
dalton
dalton

inscrit le 22/03/04
31 messages
Salut,

Moi j'ai skié 4 saisons avec des HH, et la saison dernière avec des G3 targa. Je skie peu (5-12 jrs/an) et principalement en hors-pistes.

Sur la HH, je suis en position 2 ou 3. 4 et 5 je déteste, car trop de pression sur les orteils et les tibias.

C'est une bonne fixation, avec une excellente rigidité latérale dûe à un très bon étrier, solide, fiable. La possibilité des bouger le point de pivot est incontestablement un plus. Les inconvénients: pas adaptée à la rando, elle grince un peu et mord dans la semelle des chaussures.

Pour ce qui est de la Targa, au niveau ski, honnêtement je n'ai pas remarqué beaucoup de différence avec ma HH, si ce n'est que les ressorts s'engagent de façon moins progressive que sur la HH. Niveau construction, j'ai immédiatement remarqué le jeu de ma chaussure dans l'étrier et aussi un léger jeu dans l'axe du pivot de l'étrier. J'espère que la fix sera solide mais je suis un peu inquiet.

Si ce n'était pour faire de la rando, je prends la HH sans hésiter... malgré sa laideur :-). A mon humble avis elle est supérieure en descente que ce soit en freeride ou sur piste.
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
J'ai des HH.
J'aime bien le style russe, lourd, et bourrin.
Je suis en générale à 4 en serrage, parce que justement, ça appui plus sur le tibia et le pied.
Le reglage est un plus, parce que ça se fait facilement, et tu peux adapter sur une même journée sans probleme...
je viens des riva Z, donc forcement, et terme de stabilité et tout et tout, j'ai gagné a peut pres partout.
Ca marque le bec de canard. Oui. Et tes belle pompe toute neuve, et 2 sortie, et on l'air d'avoir 2 saison... m'enfin, avec des HH, t'es pas la pour l'estetique.
pas franchement faite pour la rando, bien que certain le fasse avec le serrage mini. Mais avec les Axl, si tu veux faire de la rando, y a du matos adapté.
Semblerai que certain, en poussant fort sur le tibia, aient desengagé le bec de canard et donc fait sortir la chaussures. legende ou pas, moi, j'ai pas fait.

Par rapport à des Bomber Bishop, j'ai trouvé le retour plus progressif. Moins l'impression d'aller cherché en buté de la fix, mais que l'effort est constant. apres, c'est aussi une sensation perso, et une preferance perso...
trim
trim

inscrit le 15/01/03
101 messages
Matos : 1 avis
hh des super fix. fiable dans le temps et les possibilites de reglages sont tres bonnes. reglee au centre sur 3 = au rot cobra bon ride
pjcedric
pjcedric

inscrit le 25/02/07
158 messages
Merci pour les infos, j'ai commandé ma paire le wk passé.

Bonne
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
Comme tout bon post skipass qui se respecte, il faut un message qui dit l'inverse de tout le reste ... le voilà.

Je skie avec des targa G3 et j'ai essayé les HH deux fois, une fois en test et l'autre j'ai pris les skis de slovas. Et bien moi je les aime pas vos fixs. Je trouve que la puissance de la fix n'est pas progressive pendant la flexion. C'est une fix qui est dur c'est sur mais je trouve que la fix n'est dur qu'en fin de flexion. c'est mon avis ...

et puis je ne skie peut etre pas aussi engagé et bourrin que vous ... je suis peut etre trop fluide, trop aérien pour ces fixs ! (ça doit etre ça)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
corentin (13 nov 2010) disait:

...

et puis je ne skie peut etre pas aussi engagé et bourrin que vous ... je suis peut etre trop fluide, trop aérien pour ces fixs ! (ça doit etre ça)

C'est bien comme ça que tout le monde te décrit... :)
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Tout le monde appelle Corentin, "la danseuse du telemark", son style léger, son petit gabarit sont à l'origine de ce surnom. Il skie d'ailleurs sur des skis de fond, les autres seraient trop lourds pour lui...

Je n'ai jamais testé les Hammerhead, mais je me méfie des fix très solides. Ceux qui suivent ce forum savent que je casse assez souvent des fix, mais je préfère casser des fix que me faire un genoux. Avec les hammerhead, le risque de se faire un genoux est plus important que sur une chili :D
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Les fixs solides... Ca casse aussi! ;)
ensaemitch
ensaemitch

inscrit le 23/01/04
201 messages
Pour tlmk14: je suis d'accord que c'est mieux de se faire une fix qu'un genou mais c'est pas parce qu'une fix ne casse pas qu'elle n'est pas bien :)
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
C'est vrai. En plus je ne suis pas convaincu par les fix qui déclanchent car mon expérience sur des 7tm ma montré beaucoup trop de déclanchements intenpestifs avec des galères pour rechausser.

Un chose est sure et mettra tout le monde d'accord, il vaut mieux casser une fix peu chère qu'une plus chère et la Hammehead fait nettement partie de la seconde catégorie.
ensaemitch
ensaemitch

inscrit le 23/01/04
201 messages
J'ai des 7tm, je n'aime pas ces fixs mais par contre j'ai jamais déchaussé et pourtant je ne suis pas super fluide et léger :) comme quoi ça dépend en fait.
Je vais passer aux AXL là. Sur Sidestash.
scotty_sponge_bob
scotty_sponge_bob

inscrit le 08/12/09
144 messages
Allez, hop, prêts pour un avis qui sert a rien??

J'en ai depuis une saison, et..... j'en suis très satisfait!!
Pour détailler, j'etait avant sur rot' cobra R4, et n'ai teste a part ça que des Chili...

Pour moi, plus que la dureté de flexion ( qui est juste indéniable ) c'est surtout la tenue du pied dans l'axe que je trouve vraiment fantastique et la précision de l'appui qui va avec ( surtout talon en l'air)....

Sinon, il faut admettre que la position 5 appui bien sur les doigts de pieds : j'ai fait bien 5 ou 6 journées avant de m'apercevoir que cette position m'obligeai a re-repartir mes doigts de pieds (du talon en l'air) durant les courbes.... Au début j'pensai que ça venai de ma technique hasardeuse, et redescendre en positon 4 m'a permis d'aprivoiser ces engins!! Et au final, bin en 5 c'est bien, mais c'est sûrement mieux avec des pompes plus rigides...

Pour le design mais ça c'est accessoire, perso, je suis un fan absolu du style industriel-post-appocalyptique-neo-sovietique, donc conquis par cet hybride entre une suspension de tracteur et un piège a loups...

J'espère quand même t'avoir aider dans le choix des fixations que tu as déjà acheté.... Voir recu et monte.... C'est quand même bon de se sentir utile!!
Chamben
Chamben

inscrit le 06/02/03
68 messages
Matos : 2 avis
Les HH n'usent-elles un peu trop l'avant des pompes ?
Perso j'aime beaucoup le toucher de neige de G3, mais c'est vrai que c'est peut-être pas ce qu'il y de plus fiable...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass