octet8
octet8

inscrit le 17/02/08
19 messages

Ce weekend j'ai essayé de faire une descente avec un lurk improvisé (j'ai utilisé un jalon de piste). Et j'ai trouvé ça très sympas et étonamment intuitif.

Du coups ça m'a donné envie de d'essayer plus serieusement de skier avec un lurk. Mais comment faire pour les remontées mécaniques? un baton de 2m sur un tir-fesse c'est bon mais dans les bennes ou les télésièges vous faites comment?

Sinon ceux qui on essayé vous avez utilisé quoi ? J'ai vu ça http://www.thetelestick.com/ mais bon c'est pas donné et je sais même pas si ils livrent en europe.

Questions subsiliaire c'est quoi la bonne longueur? 2m? 2,2m?

Puls
Puls

inscrit le 16/01/09
90 messages
Matos : 2 avis
J'avoue que perso j'ai de plus en plus envie d'essayer le lurk mais le côté encombrant me freine.
Je crois qu'il existe des lurks en deux morceaux pour pouvoir prendre les remontées mécaniques tranquillement mais je sais pas si c'est une fabrication perso ou si c'est un produit qui existe...
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Avant que les anciens du forum n'écrvivent :" demander à tlmk14", je réponds à toutes vos questions ou presque sur le lurk...

Mais si la fonction recherche de skipass était meilleure, je ne prendrais pas la peine de réécrire ce que j'ai déjà écrit sur le lurk.

Pour la longueur, je pense qu'entre 2m et 2,5m tu es dans la bonne dimension. Comme il est plus facile de couper un baton que de le ralonger, tu peux en prendre un grand au départ. Pour ma part j'ai conservé 2,5m, mais c'est surtout pour impressionner les filles :D

Maintenant, cela me ferait mal de le couper :-(

Pour les télésièges, il vaut mieux se mettre sur une extrémité. On tient le lurk vers l'extérieur du télésiège et on le pose sur le garde corps quand on abaisse ce dernier. A l'arrivée, on remet le lurk à l'horizontale vers l'extérieur du télésiège.

Cela fait longtemps que j'utilise un lurk (occasionnellemnt) et ce weekend c'est la première fois qu'un employé des remontées mécanique a fait arrréter le télésiège pour demander à son chef s'il pouvait nous laisser monter avec mon engin de 2,5m... Le chef à accepté, Ouf ! je n'aurais pas aimer le couper...

Pour les télécabines, même avec 2,5 m, en général tu arrives à le faire rentrer. Dans les vieux oeufs, tu le laisses dépasser par le joint.

Il n'y a donc pas vraiment de difficultés à se balader avec un lurk dans les remontées mécaniques.

Pour se faire remarquer, cela marche super !
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
octet8 ( 1 mar 2010) disait:


Questions subsiliaire c'est quoi la bonne longueur? 2m? 2,2m?


Allez, je me dévoue:

C'est pas la longueur qui compte, c'est ce que tu fais avec :)









....




OK Ok, pas la peine de me pousser hors du télécabine, je sors toute seule! ['] clac'
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
octet8 ( 1 mar 2010) disait:

...
Du coups ça m'a donné envie de d'essayer plus serieusement de skier avec un lurk.
...

MOOOOUUUUAAAAAAARRRRFFFF !!!! :d :d :d
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
telemark 1914 le retour...
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Lurk, le retour...

Souvenez-vous que le dernier sujet sur le lurk a mal fini puisqu'il a été fermé par les modérateurs suite aux calembours débridés d'un morceau de tissu...
octet8
octet8

inscrit le 17/02/08
19 messages
tlmk14 ( 1 mar 2010) disait:

Pour la longueur, je pense qu'entre 2m et 2,5m tu es dans la bonne dimension. Comme il est plus facile de couper un baton que de le ralonger, tu peux en prendre un grand au départ. Pour ma part j'ai conservé 2,5m, mais c'est surtout pour impressionner les filles :D


t'as utlisé quoi ? une barre à rideau? du Bambou? un tube en alu ou en fibre?
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Non de la racine de fraisier :D

En réalité je me suis promené dans les bois avec une scie et j'ai trouvé des branches élaguées prés d'une coupe, j'ai choisi une branche pas trop grosse et presque droite, j'ai continué d'élaguer, j'ai raccourci et j'ai ramené at home.
Là j'ai ecorcé et lissé la branche avec une scie et une rape pour eviter de se faire mal aux mains.

Depuis ce n'est que du bonheur de voir toutes les filles se tourner vers moi !
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
tlmk14 ( 1 mar 2010) disait:

Pour ma part j'ai conservé 2,5m, mais c'est surtout pour impressionner les filles :D



.. c'est surtout pour impressionner tes filles :D
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Malheureusement cela fait longtemps que je ne les impressionne plus :-(

Le lurk ne change rien à cela...
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
;)
Puls
Puls

inscrit le 16/01/09
90 messages
Matos : 2 avis
A me mettre des mauvaises idées dans la tête j'ai fait le délinquant à cause de vous ce WE... A plusieurs reprises j'ai "emprunté" des piquets de bord de pistes pour les utiliser comme lurk et les replanter à la fin de la piste... et j'avoue que j'ai adoré !

En fait les meilleurs piquets sont ceux bariolés jaune et noir, la longueur est pas mal et ils sont assez équilibrés, les autres aux couleurs des pistes ont un diamètre plus important d'un côté que de l'autre et sont un peu plus courts...

En tout cas je confirme ca fait tourner les têtes :)
octet8
octet8

inscrit le 17/02/08
19 messages
Puls ( 8 mar 2010) disait:

En fait les meilleurs piquets sont ceux bariolés jaune et noir, la longueur est pas mal et ils sont assez équilibrés, les autres aux couleurs des pistes ont un diamètre plus important d'un côté que de l'autre et sont un peu plus courts...


On fait une commande groupé de piquets? :-)
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Puls ( 8 mar 2010) disait:

A me mettre des mauvaises idées dans la tête j'ai fait le délinquant à cause de vous ce WE... A plusieurs reprises j'ai "emprunté" des piquets de bord de pistes pour les utiliser comme lurk et les replanter à la fin de la piste... et j'avoue que j'ai adoré !



Eeeuuh, et les pisteurs, ils ont adoré, aussi?
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
learningtofly ( 9 mar 2010) disait:

Puls ( 8 mar 2010) disait:

A me mettre des mauvaises idées dans la tête j'ai fait le délinquant à cause de vous ce WE... A plusieurs reprises j'ai "emprunté" des piquets de bord de pistes pour les utiliser comme lurk et les replanter à la fin de la piste... et j'avoue que j'ai adoré !



Eeeuuh, et les pisteurs, ils ont adoré, aussi?


Tiens ce WE je vais demander a un pisteur si je peux en prendre un jaune et noir. Si tu conseille celui la je vais pas m'embeter a essayer les autres.

On va faire du Aikido telemark si ya des killers cachés aussi ....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass