philou83
philou83

inscrit le 18/01/08
131 messages
Cette année il n'y a , apparement, de prévu que la course du samedi.
Les années précédentes il y avait aussi une épreuve sympathique et conviviale le dimanche.
Qu'en est-il cette année ?
Quelqu'un aurait-il d'autres informations ?
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Et voilà... Encore une manifestation sympathique, locale et conviviale rattrapée par la compét'... Dommage !

On y avait cru, pourtant.

Skiman06, d'autres infos peut-être ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Lorita, 01/03/2010 - 10:28
scotty_sponge_bob
scotty_sponge_bob

inscrit le 08/12/09
144 messages
Cette année c'est au Seignus d'Allos...
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Les infos c'est que la course est maintenue, malgré le fait que skiman s'est, en entrainement jeudi dernier, cassé le tibia péronné ! !
Chapeau bas Mossieur skimann ! On a bien pensé à toi à Samoens ! Rétablis toi bien :) Et à la semaine prochaine :)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
scotty_sponge_bob ( 1 mar 2010) disait:

Cette année c'est au Seignus d'Allos...
Elle est effectivement prévue sur la noire de la Thune. Plutôt pas mal dans la mesure où l'arrivée est accessible et visible du pied des pistes.
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Mince ! Bon rétablissement Skiman06, si tu nous lis, on pense bien à toi.
philou83
philou83

inscrit le 18/01/08
131 messages
J'ai pu assister samedi dernier à la Foux rire et j'ai pu constater que c'était vraiment une belle épreuve, physique, technique et spectaculaire.
Bravo aux organisateurs.
skiman06
skiman06

inscrit le 02/03/05
59 messages
merci a tous. Tibia peroné cassés, saison finie pour moi....
Pour la Foux Rire qui n'en etait pas une cette année, ce fut une tres belle epreuve de l'avis general et pour des raisons personnels je n'ai pas souhaité organiser une festive apres la Telemark Tour qui comptait pour la Coupe de France.
La Foux Rire, course festive est un investissement colossal en temps en moyen avec la station notament (le services des pistes, les heures de machines pour le loom et le saut, les pisteurs pour la secu...) et l' argent ( le mien je ne suis jamais rentrée dans mes frais) pour une vingtaine de personnes passionnés comme nous tous, avec des inscriptions derniere minute ce qui complique l'organisation.
Une course de la FD (FFS) les coureurs viennent prendre des Pts course et se deplacent du fin fond de la Savoie et plus...;
Au vue de ce weekend pourquoi pas reflechir la saison prochaine apres la manche Coupe de France Telemark Tour d'envoyer immediatement une manche Foux Rire festive sur le meme parcours a l'issue du passage du dernier coureur licencié?
Il faudra pour ce faire se motiver vous motiver et repondre en nombre a l'inviation afin de me redonner l'envie d'investir et de donner de mon temps.
Je suis tres disponible et j'ai juste besoin d'un coup de main pour l'organisation;
Cette année c'est le Ski Club du Val d'Allos et les ESF de La Foux et du Seignus (Xavier et Florent pour le chrono) et 30 benevoles qui se sont investis et plutot tres bien au vue des commentaires. Merci encore.
Quant au spectacle ceux qui n'etaient pas sur zone ont loupé une epreuve de tres bon niveau(des enfants avec du haut niveau et futur espoir Equipe de France) avec des genuflexions magnifique un saut colossal et un parcours nordique sur le chemin des bassins dans la foret... tres beau.
De tres beau vainqueur avec Emmanuel Barou (1976) de Vars et Adrien Disdier de Vars (1996) Isabelle Ginollin des Aillons en Savoie pour les femmes. Les plus jeunes etaient de l'année 2000 (9 ans ) deja prometteur...
Bonne glisse a tous attention aux blessures et a bientot
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Merci Skiman pour ces explications. Et je te souhaite, à nouveau, un bon rétablissement, sans séquelles surtout.

Je suis très consciente des difficultés que comporte l'organisation d'une course festive telle que celle qui tu as su nous offrir l'an dernier et l'année précédente. Et je te remercie encore une fois de ton investissement.

Mais je me pose (et je pose à tous) une question : avons-nous vraiment besoin de faire une course si nous voulons un événement festif ? Un rassemblement amical, une balade découverte du domaine et qui permettrait de faire découvrir notre pratique, de nous "montrer" aux skieurs sur l'Espace Lumière, sans oublier évidemment bonne chère et bonne humeur, suffirait peut-être à notre bonheur ? Après avoir pu contempler les champions, les non-champions et non-compétiteurs se feraient plaisir en se rencontrant et en allant à la rencontre des non-telemarkeurs...

Simple suggestion d'une telemarkeuse qui a pris beaucoup de plaisir lors de ses deux participations à la Black Shoes...

Vous remarquerez que, pour ne pas en faire bondir certains, je n'ai pas mentionné de rassemblement costumé, mais cette possibilité est sous-entendue, bien évidemment ;) .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Lorita, 23/03/2010 - 12:02
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Salut skipass,
et bien pour un rassemblement, une nouvelle manche du TLM Tour, passe à Vars ce samedi 27.
J'y serai, et si ça peut interesser certains pour la découverte du domaine, ce sera avec paisir que je balladerai sur La Forêt Blanche.
A plus
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2596 messages
J'y serai aussi, avec l'intention de découvrir le domaine.
A samedi donc.

Regardes tes MP
skiman06
skiman06

inscrit le 02/03/05
59 messages
Moi aussi... mais en bequille!!!
Attention petite erreur sur les affiche de la Fede le vrai programme est le samedi 27 Mars a Puy St Vincent et le dimanche 28 a Vars.
Noter les Championats de France a La Norma le weekend de Paques 3 et 4 Avril.
Je voulais souligner une info passé innapercu le weekend dernier lors de la derniere etape de Coupe du Monde Telemark a La Plagne un petit Globe de Crystal pour un francais!!! ET OUI
Le telemarkeur de Méribel Phil Lau a remporté la classic sprint de Coupe du monde. Le Savoyard de Meribel a devancé son jeune frère Sven.
Avec cette victoire, il devient le premier européen latin à décrocher le Graal tant convoité ! Sur cette épreuve à la Plagne, Sven Lau, son frère cadet de 22 ans se place 2ème, offrant à la France un joli doublé !

CLASSEMENT GENERAL COUPE DU MONDE CLASSIQUE SPRINT - HOMMES

Les performances des français ont explosé cette saison avec les 3 frères Lau dans le top 5 mondial ! Du jamais vu ! Ex æquo aux points avec Mathias Wagenius, Sven Lau pouvait espérer la 3ème place du classement, mais le suédois totalise plus de podiums lui donnant ainsi accès à la 3ème place du classement.
Esperons qu'ils seront present sur le Val d'Allos pour la prochaine edition en 2011. Sven Lau avait gagné l'edition 2009 a La Foux...

1er : Phil Lau (France) – 785 points
2ème : Eirik Rykhus (Norvège) – 500 points
3ème : Mathias Wagenius (Suède) – 465 points
4ème : Sven Lau (France) – 465 points
5ème : Chris Lau (France) – 403 points
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2596 messages
Alors c'est dimanche que je viendrai à Vars. Si tu es en béquilles, skiman06, je ne devrai pas avoir de mal à te reconnaître et à te saluer !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
On ne pourra pas être ni à Vars, ni à la Norma, because of emploi du temps des ratas difficile à faire coïncider avec le nôtre, et celui des épreuves.
Lorita, je comprends ce que tu dis, mais nombreux aussi sont les gens à souhaiter que le Telemark ne soit pas qu'une activité folklorique. Et, surtout pour les jeunes, avoir une partie "vraie course" est plutôt motivant, et il n'y a pas forcément plus à organiser que pour une Foux Rire.
Ce serait pas mal, c'est vrai, skiman, les 2 à la suite.. ;) Mais je ne pense pas être en mesure de t'aider, perso, l'année prochaine... Si j'ai mes 2 jambes! :d
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2596 messages
Tant pis pour Snowfun PAG et les ratas, c'est vrai que cela n'est pas forcément si prés que cela.

On se revera peut-être à la Black shoes : Lorita, Snowfun PAG et les ratas, tous sur des skis de telemark si les bobos se guérissent d'ici là.
(J'ai compris que PAG s'y est mise au DDP)

Pour ma part, ma fille devient accro de la Black shoes et des trophés qu'elle ramène (pas des bouteilles...) il y a de fortes chances qu je sois encore présent. Mais ce n'est que les 1 et 2 mai, nous avons encore le temps...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tlmk14, 25/03/2010 - 15:44
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ce n'est pas une histoire de distance, mais d'emploi du temps. Il y a les moments où les ratas sont avec leur mère, et d'autres avec leur père. Et pour la Norma, Pag et moi sommes au derby de la Meije, juste avant le w-e. Impossible de faire coïncider la Norma avec. Dommage, ils commencent à comprendre qu'ils sont loin d'être largués, en Telemark... :)
skiman06
skiman06

inscrit le 02/03/05
59 messages
Je refflechi pour monter une structure style Club sous forme asso sportive de Telemark dans le Val d'Allos pour encadrer les gamins et + et monter une petite equipe pour le circuit Telemark.
Il y a la solution plus facile peut etre de s'appuyer sur le Ski Club pour monter un Team ou encore integrer le Club ESF mais plus difficile a gerer.
Je viens de racheter 8 paires de skis enfants et 8 paires de chaussures un bon debut pour des futurs jeunes Telemarkeurs l'année prochaine lorsque j'aurais moi aussi retrouvé mes jambes...
A suivre.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ma structure était prévue pour cette année, dans les Aravis, mais elle a été un peu ... reportée... ;)
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
j'en suis dimanche a Vars avec ThierRydeUp.
@+
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
A dimanche, alors.
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2596 messages
Merci à thierydeup et Dido de m'avoir fait découvrir les bons spots de Vars et Risoul. On a eu de la chance : de la poudre et du soleil !

Comme ils connaissent très bien, nous avons pu tracer jusqu'à 15h !
Bien sur à la fin, la neige était un peu moins fraiche...

Nous aussi nous étions moins frais, mais c'était à cause de la petite gourde !
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
De rien et merci a toi pour les petits conseils.
il me tarde de les mettre en œuvre, surtout un, parce que ne pas arriver a faire 3 virages d'affilée dans la poudre GRRRR !!! j'en rage.

a moins qu'il faille une gourde plus grosse..............
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Vous aurez sûrement remarqué que j'ai mis des gants quand j'ai évoqué la possibilité de costume. Je connais la répulsion viscérale de certains telemarkeurs pour ce type d'apprêt. J'ai parlé principalement de découverte, de partage avec les autres skieurs, qui se posent toujours plein de questions, et ne peuvent les poser à des coureurs lancés à Mach2 sur une Classic. Et de ne pas vouloir à toute force faire tomber toute activité dans la compétition. Et seulement dans la compétition.

Perso, j'apprécie la Black Shoes pour le côté convivial et décontracté, mais je n'ai rien contre la course. Chacun voit midi à sa porte, et il y a toujours du super spectacle à voir sur une course, d'ailleurs je déplore d'avoir raté le Telemark Tour au Seignus, j'en aurais sûrement beaucoup appris.

Pour autant, juste une course, destinée aux coureurs et à eux seuls (désolée, hein, mais l'an dernier, la manche de Telemark Tour, on nous a inscrits bien gentiment, mais nous n'avons, nous autres non licenciés, que servi de faire valoir aux coureurs venus là juste pour glaner des points et repartis aussi vite - on ne nous a même pas donné nos temps), c'est un peu frustrant pour les "vieux" que nous sommes et qui aimeraient bien participer aussi à un événement que leur présence sur le domaine a contribué à faire naître. Skiman, que les choses soient bien claires : je sais que tu as fait de ton mieux l'an dernier, et que tu as tout fait pour rattraper cette impression lors de la festive du dimanche, sois-en ici remercié.

J'insiste sur le fait que le telemark n'est pas fait que de compétition, loin de là, mais si une course est indispensable pour faire venir des gens (encore que, la Black Shoes en est l'exemple inverse), alors oui, le principe d'une "vraie" course pour les coureurs, suivi d'une festive, ou d'une simple balade amicale pour les autres, me convient.

Tout ceci nonobstant toutes les difficultés d'organisation et de logistique que nous connaissons, et que je n'occulte en aucune manière.

Donc on verra bien ce qui va se passer l'an prochain. Nous sommes là, fidèles au poste et prêts à participer à une manifestation sympa.
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
tlmk14 (25 mar 2010) disait:

On se revera peut-être à la Black shoes : Lorita, Snowfun PAG et les ratas, tous sur des skis de telemark si les bobos se guérissent d'ici là.


Pas de Black Shoes pour nous cette année... Pas pu avoir le vendredi de congé !!! :(
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Lorita (31 mar 2010) disait:

Vous aurez sûrement remarqué que j'ai mis des gants quand j'ai évoqué la possibilité de costume. Je connais la répulsion viscérale de certains telemarkeurs pour ce type d'apprêt. J'ai parlé principalement de découverte, de partage avec les autres skieurs, qui se posent toujours plein de questions, et ne peuvent les poser à des coureurs lancés à Mach2 sur une Classic. Et de ne pas vouloir à toute force faire tomber toute activité dans la compétition. Et seulement dans la compétition.

Perso, j'apprécie la Black Shoes pour le côté convivial et décontracté, mais je n'ai rien contre la course. Chacun voit midi à sa porte, et il y a toujours du super spectacle à voir sur une course, d'ailleurs je déplore d'avoir raté le Telemark Tour au Seignus, j'en aurais sûrement beaucoup appris.

Pour autant, juste une course, destinée aux coureurs et à eux seuls (désolée, hein, mais l'an dernier, la manche de Telemark Tour, on nous a inscrits bien gentiment, mais nous n'avons, nous autres non licenciés, que servi de faire valoir aux coureurs venus là juste pour glaner des points et repartis aussi vite - on ne nous a même pas donné nos temps), c'est un peu frustrant pour les "vieux" que nous sommes et qui aimeraient bien participer aussi à un événement que leur présence sur le domaine a contribué à faire naître. Skiman, que les choses soient bien claires : je sais que tu as fait de ton mieux l'an dernier, et que tu as tout fait pour rattraper cette impression lors de la festive du dimanche, sois-en ici remercié.

J'insiste sur le fait que le telemark n'est pas fait que de compétition, loin de là, mais si une course est indispensable pour faire venir des gens (encore que, la Black Shoes en est l'exemple inverse), alors oui, le principe d'une "vraie" course pour les coureurs, suivi d'une festive, ou d'une simple balade amicale pour les autres, me convient.

Tout ceci nonobstant toutes les difficultés d'organisation et de logistique que nous connaissons, et que je n'occulte en aucune manière.

Donc on verra bien ce qui va se passer l'an prochain. Nous sommes là, fidèles au poste et prêts à participer à une manifestation sympa.

Lorita... L'un n'empêche pas l'autre. Tu le dis, mais tu n'as pas l'air de le penser vraiment. L'an dernier, c'était une première, pour skiman, il se rôde.
Et je ne vois pas pourquoi les 2 en même temps feraient que les non-licenciés serviraient de "faire-valoir" ( en quoi?!) aux coureurs...?!
Remarque bien que les coureurs n'ont pas autant de freins en tête, puisque tu peux aussi bien voir la snowfunette "bizarrement" vêtue à une Calcaire ( ;) ), que les frères Lau à 2 sur des Telemark à la Blackshoes.
Je ne crois pas que notre ami skiman perde de vue les différents aspects du Telemark: l'année dernière, il a appris, cette année, il ne pouvait pas tout faire, l'évolution va se faire tranquillement.
S'il y a des gens qui veulent se déguiser, je ne vois pas pourquoi il n'y en aurait pas, en prenant tout en compte dans l'otganisation?!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass