absinthkrew
absinthkrew

inscrit le 10/11/07
1 message
Ola!!!
Je me retrouve avec un gros souci sur les bras...
je viens de m'acheter les ntn, et je n'arrive pas a trouver un revendeur scarpa qui possederait les SCARPA TX pro (mod 4boucles jaunes et noirs)
C'est relativement frustrant car je n'ai pas envie de les commander sans les avoir essayer avant, au moins en shop !!!
Someone could help me ??? Si vous connaissez un shop qui les a, laissez moi un post !!!
merci !!!!!
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
Ils en ont chez hors-piste a genève.
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
Otavalo à Chamonix.

Par contre, je pense que tu es au courant que quasiment toutes les TX Pro de cette année cassent (la coque se fend sur l'avant du pied), Scarpa vient de changer son moule, donc avant d'acheter sois certain d'acheter le nouveau modèle 2010... et à mon avis aucun magasin ne l'a encore en stock à l'heure actuelle.
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
karnaag (19 mars 2009 13 h 41) disait:


Par contre, je pense que tu es au courant que quasiment toutes les TX Pro de cette année cassent (la coque se fend sur l'avant du pied)


Ouf, je ne suis pas le seul à dire qu'il ya du matériel de telemark qui casse ! N'est-ce pas Axar ?
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages

Pour ceux qui veulent un joli exemple de fissure de scarpa:
telemarktips.com

Meme les chaussures en cuir etaient plus solide :D

Telekom1pou
Telekom1pou

inscrit le 07/12/07
420 messages
J'confirme, enlève-ton-vélo les a retirées des rayons et renvoyé son stock. La "bonne" nouvelle c'est que scarpa joue bien le jeux et rembourse ou remplace sans sourciller. Kill ntn.
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages

Scarpa n'est pas le seul fabricant à produire de la shoes NTN. Y'a Crispi aussi (modèle EVO) et Garmont mais celle là est pas encore à vendre

telemark-pyrenees.com

absinthkrew
absinthkrew

inscrit le 10/11/07
1 message
mmh...sa casse...
bon, jcrois que j'ai craqué a ne pas consuter les posts avt...jviens de les acheter chez montaz sports a chambery...
sa sent les SAV scarpa alr...pfff...
merci qd mm a tous !!!
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
tlmk14 (19 mars 2009 14 h 53) disait:

karnaag (19 mars 2009 13 h 41) disait:


Par contre, je pense que tu es au courant que quasiment toutes les TX Pro de cette année cassent (la coque se fend sur l'avant du pied)


Ouf, je ne suis pas le seul à dire qu'il ya du matériel de telemark qui casse ! N'est-ce pas Axar ?


Baaah... quand c'est un autre qui le dit, je le crois.
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Donc pour dire que du matériel de telemark casse, je dois prendre un autre pseudo...

On va essayer d'aranger cela ...

Mais je ne vais pas trop me casser la tête pour cela, si Axar ne crois pas mes avertissements, ce n'est pas grave, il n'a qu'à se casser les metacarpes ailleurs...

Depuis le temps que je lui disais qu'il fallait utiliser un lurk, il ne m'écoutait pas et maintenant il s'en mord la main...
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
tant que je ne m'en mors pas les dents, ça va.
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
hé... fais gaffe...
multi pseudo = ban
vosg.pat
vosg.pat

inscrit le 17/11/05
25 messages
Salut les mous du talon.
Je suis bien tenté de changer mon matos de télémark par un équipement NTN et chaussures scarpa (les T2 me vont bien actuellement alors pour quoi changer de marque?) type TX pro ou intuition.
Est-ce que ce problème de casse est réglé depuis les derniers posts?
Merci

hmmmmmmmmmmm, ça sent la neige...
Outcha
Outcha

inscrit le 22/02/06
41 messages
Gaffe, c'est pas du tout le même chaussant entre les modèles en norme 75 mm ( étroit ) et ceux en NTN (large).
vosg.pat
vosg.pat

inscrit le 17/11/05
25 messages
Je sais que Scarpa était plutôt réputé "chaussant étroit" en norme 75.
Je pensais pas que ça évoluerait aussi sur ce point en NTN alors merci pour l'info.
Je compte quand même faire un essais en location avant d'acheter le matos mais ça me titille bien.
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
le chaussant a évolué (un poil plus large devant), mais le chausson est aussi un peu plus épais (et mieux). Je suis passé d'une ancienne T1 à une NTN TX-Pro et je suis content. Essayer aussi les Garmont Prophet (meme si ca a l'air plus mou).

Pour les problèmes de casse, c'est réglé, d'ailleurs ca se voit à l'oeil nu l'avant est completement différent d'avant.
vosg.pat
vosg.pat

inscrit le 17/11/05
25 messages
Merci les gars. Y'a plus qu'à tester et surtout attendre la neige.
Y'en a parmi vous qui auraient utiliser la NTN en mode rando?
J'avais lu que pour certains, ça manquerait de débattement. Vous confirmez?
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
oui y'a moins d'amplitude que sur une Targa Ascent ou une O1, c'est certain.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass