gun lab pour débuter en telemark?

LeToane
LeToane
inscrit le 22/02/07
2 sujets, 10 messages

Bonsoir à tous, je ne connais rien du tout en telemark mais je voudrais bien m'y mettre. J'ai de disponible une paire de salomon gun lab en 188 cm. Est-il possible de s'en servir pour debuter le telemark? Et aussi quel est le prix moyen de fixations basiques en occasion?
Merci pour les réponses.
Antoine.

alpage
alpage
inscrit le 02/02/05
4 sujets, 396 messages

les gun lab font 101 au patin si je ne m'abuse... un peu fat pour un debutant....

LeToane
LeToane
inscrit le 22/02/07
2 sujets, 10 messages

Meme avec un bon niveau de ski alpin?
Quels sont les criteres pour monter un ski en telemark?
Merci.
Antoine.

karnaag

Meme avec un bon niveau d'alpin, tes premieres heures (jours?) sur des telemarks sont un sacré challenge

Sinon on peut monter un peu de tout en telemark ... des skis de slalom, des fats rigides, des poontoons, on a meme vu des snowblades

LeToane
LeToane
inscrit le 22/02/07
2 sujets, 10 messages

Ok, oui j'imagine que les debuts ne doivent pas etre simple, comme pour tout.
D'autres reactions? n'hesitez pas à intervenir.

LeToane
LeToane
inscrit le 22/02/07
2 sujets, 10 messages

Ok, oui j'imagine que les debuts ne doivent pas etre simple, comme pour tout.
D'autres reactions? n'hesitez pas à intervenir.

Ottakar

Kill telemark!

LeToane
LeToane
inscrit le 22/02/07
2 sujets, 10 messages

Et pour ce qui est des fixs? Avez vous des modeles de references simples et classique a me conseiller?

telemax
telemax
inscrit le 12/10/08
4 sujets, 21 messages

Je peux te conseiller les Voile Hardwire, modèle classique, très solide et pas très cher + ou - 100€. Si tu veux un modèle plus cher mais avec la sécurité (qui saute en cas de chute) tu as les mêmes mais avec l'appellation CRB. Sur une grosse chute avec les classiques, j'ai le pied qui est sorti du boitier donc moi ça me suffit. Et puis je trouve que le talon libre évite aussi de prendre trop cher au niveau des genoux.

Je ne connais pas les autres marques...

Pierrehic
Pierrehic
inscrit le 29/01/09
1 sujet, 5 messages

Au niveau des fixs, t'as G3 qui fait du bon du matos. Rottefella est réputé aussi. Par contre, ça se paye un peu...

Si t'es prêt à investir un peu, je te conseil les Rotefella Cobra et les Targa de G3...

almaty
almaty
inscrit le 17/01/06
24 sujets, 557 messages

kill les salomon

je confirme, Kill les skis mous.

merci ©

Pierrehic
Pierrehic
inscrit le 29/01/09
1 sujet, 5 messages

Kill ceux qui font marcher les marques internationales!!!
Vive la France et ses skis

LeToane
LeToane
inscrit le 22/02/07
2 sujets, 10 messages

Merci pour vos reponses, je vais continuer à reflechir avec les nouveaux elements que jai pu glanner à droite a gauche.