skiskate
skiskate

inscrit le 05/10/08
474 messages
Qui fait du ski de fond ? Quels bons plans, tarifs hébergements, stations sympas, qualité pistes, préparation pour courses longues distances, stages .....?
[img]zimagez.com border="0">[/img]
skiskate
skiskate

inscrit le 05/10/08
474 messages
Skipass soit disant le plus grand site et il n'y a pas de fondeurs ou des gens en multi activités ski ?
bnc
bnc

inscrit le 03/11/03
251 messages
tcho,

je ne fait pas de fond, mais mon père à bien aimé les rousses.
(preparation à la trans'ju)
sinon, les vÔsges c'est bien :)
un peut de pub pour deux gites sympas : http://gitespresles.site.voila.fr/
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
skiskate (28 novembre 2008 11 h 57) disait:

Skipass soit disant le plus grand site et il n'y a pas de fondeurs ou des gens en multi activités ski ?

Si, tu trouves qqes personnes qui le pratique mais pas en sport d'hiver "principal".

Mon père fait du skating, et après l'horreur de l'hiver 2007 à Samoens (apres 5 saisons passées là-bas) nous allons désormais en Tarentaise, à Peisey, car ca permet aussi aux "alpins" d'avoir un domaine correct.

Il est en effet très difficile en France de trouver des domaines qui contentent les deux disciplines de manière "honnete" je dirais, tout en restant accessible géographiquement parlant.
skiskate
skiskate

inscrit le 05/10/08
474 messages
Ce w-end ouverture Super Besse, alpin et fond, des fois même le Massif Central c'est possible
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
skiskate (28 novembre 2008 16 h 39) disait:

Ce w-end ouverture Super Besse, alpin et fond, des fois même le Massif Central c'est possible


Il ne faut surtout pas le prendre mal, mais franchement on ne peut pas dire qu'il y ait de domaines d'alpin capables de satisfaire 1 semaine d'alpin intensif, si?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour trouver des coins intéressants il faut regarder du côté du jura, dans les alpes c'est souvent des boucles qui passent 1000 fois au même endroit.

Dans le jura on peut faire des virées de plusieurs dizaines de kils sans repasser au même endroit mais l'enneigement n'est pas toujours garantis.

Sinon bien plus loin, du côté de la Finlande on trouve des centaines et des centaines de kilomètres reliés entre eux avec des conditions d'enneigement fiables.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Sur ce site il y a des gens qui pratiquent plusieurs types de ski mais ils ne passent pas forcement leur vie sur le net.

Pour ce qui est du ski je fais du ski en station, du ski de rando, du ski de fond principalement en classique et du ski roue.
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
marc (01 décembre 2008 11 h 52) disait:

Pour trouver des coins intéressants il faut regarder du côté du jura, dans les alpes c'est souvent des boucles qui passent 1000 fois au même endroit.

Dans le jura on peut faire des virées de plusieurs dizaines de kils sans repasser au même endroit mais l'enneigement n'est pas toujours garantis.

Sinon bien plus loin, du côté de la Finlande on trouve des centaines et des centaines de kilomètres reliés entre eux avec des conditions d'enneigement fiables.


Ce n'est pas dans les Alpes que l'on trouve les plus lon gues distances, mais je vous propose plusieurs sites où on arrive à faire de la distance sans tourner en rond : Bessans, Les Saisies, Argentière-Chamonix, La Clusaz - Grand Bornand, Pras de Lys -Sommand La Feclaz-Le Revard.

Ce ne sont pas les distances du Jura, mais on y trouve des dénivellés intéressants et surtout un meilleur enneigement pour les plus hautes de ces stations.

Dans l'Ain, j'apprécie bien Giron qui s'interconnecte avec la Pesse et Bellecombe. Le passage à la borne au lion est un pélerinage que j'essaye d'effectuer au moins une fois par an, la montée et longue et la vue sur le crêt de la neige vient nous récompenser de tant d'efforts...

Donc en plus du telmark, je pratique aussi le ski de fond. c'est normal, je n'aime pas avoir le talon attaché...
skiskate
skiskate

inscrit le 05/10/08
474 messages
Quelles sont les conditions dans le Sancy , on n'a juste une info pour Chastreix La Stèle. Et par des forums une info sur Le Guéry. Le site Massif Sancy donne vraiment peu d'infos sur la vérité de l'enneigement et des pistes, dommage, car nous ne pouvons pas nous déplacer d'aussi loin si les conditions de neige sont nulles.
Pour les bons plans, je souhaite toujours truver des hébergements moins chers, surtout pour aller faire un tour dans le Vercors pour La Foulée Blanche ou/et la traversée du Vercors. Et j'espère que la Sancy Blanche aura enfin lieu sur la vraie distance .
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
tlmk14 (01 décembre 2008 22 h 07) disait:


Dans l'Ain, j'apprécie bien Giron qui s'interconnecte avec la Pesse et Bellecombe. Le passage à la borne au lion est un pélerinage que j'essaye d'effectuer au moins une fois par an, la montée et longue et la vue sur le crêt de la neige vient nous récompenser de tant d'efforts...


Ouais, le coin de La Pesse- Les Moussières, c'est magnifique ! Sauf que quand j'y vais, y a jamais de neige...

Sinon, pour le Jura, ça fait 21 ans (oui oui 21 ans ! ;) ) que je passe au moins 1 semaine par an à Bois d'Amont à côté des Rousses.
Avec une voiture, en 1/2h de route max, on a des centaines de km de pistes à disposition : le Risoux, Les Rousses, Prémanon-Lamoura, La vattay un peu plus loin et côté suisse, Marchairuz, Mollendruz, toute la vallée de Joux avec la Thomassette, le Risoud...
On peut changer chaque jour, et le coin est splendide !
skiskate
skiskate

inscrit le 05/10/08
474 messages
Et Le Grand Colombier qui va skier là haut ?
Moi je le connais surtout par le vélo et le VTT, j'ai fait 2 fois le Défi Bugiste.
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Lily (05 décembre 2008 15 h 28) disait:

[
Ouais, le coin de La Pesse- Les Moussières, c'est magnifique ! Sauf que quand j'y vais, y a jamais de neige...



Quand j'y vais, c'est en hiver et il y a de la neige, si non je n'y vais pas...

Et j'y vais quand même assez souvent !
ningtu
ningtu

inscrit le 16/04/05
295 messages
coucou

je pratique beaucoup le ski de fond dans les alpes du sud et principalement a serre-chevalier. Dans le coin y'a pas mal d'endroit vraiment sympa ! en plus la neige est au rdv cette année !
sinon a super-dévoluy le cadre au ski de fond est superbe et la vue est magnifique !
voila pour le moment !
skiskate
skiskate

inscrit le 05/10/08
474 messages
Je connais Serre Chevalier, le centre UCPA j'ai fait alpin et fond. Puis aussi le col de l'Izoard avec Servières, le refuge de Terre Rouge, Névache, et Montgenèvre une année où il n'y avait de neige nulle part sauf là bas.
La neige est annoncée à nouveau sur le plateau de 1000 vaches pour ce soir.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass