flogie
flogie

inscrit le 08/03/06
31 messages
Le best off de mon mari est déclaré naze par Jphil.
Il peut récupérer ses fixations et peut etre les plaques
il fait 1m87 et 100kg, le BO n'a pas résisté à sa dernière chute ni sa cheville.
Le papa noel va repasser pour un nouveau mono
Il aime la piste et plutot des virages enchainés.
L'entre axe du Bo etait juste pour ses chaussures
Quel conseil donneriez vous les pros SVP
On a vu le carving 180 en promo...à 245 euros, risque t il d'etre déçu par rapport à son ancien best off qu'il adorait ou est ce le même genre

y en a t il qui ont essayé l'ALUFLEX Phi ?
Merci de vos conseils

Flogie
PS j'ai mon Duret Panam pour essayer à Noel
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis

va faire un saut sur le forum de http://monoski.free.fr/...

Pour n'avoir testé que l'aluflex, je pense que c'est un monoski rigide, fait pour aller vite sur piste et en dehors... et plutôt en grande courbe...
Ce n'est pas un monoski pour faire de la godille serré...

Alors qu'il me semble que le programme du best-off est bien plus sage...

casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
moi je te conseillerai un EDG 188 !

passe partout, ADORE la vitesse, hyper stable peu importe la neige ! tu lui fait faire ce que tu veux !

si t'as pas les fix à "offrir", fait toi plaisir sur la planche.

sur le site de l'afm, tu peux chercher les coordonnées de "tibo" qui avait un B.O l'an dernier et qui est passsé au EDG, il te dira !

La free 180 ne sera pas faite pour lui vu son gabarit !

tant qu'à faire comme l'ancienne planche est chez duret, autant rester chez eux ;-) vu qu'il a déja les fix !
flogie
flogie

inscrit le 08/03/06
31 messages
Effectivement il a déjà repéré l'EDG.
Ce n'etait pas de la free que je parlais mais de la Carving qui est aussi pour piste et avec un rayon plus petit (le descriptif semblait etre quasi le même que pour le best off et même en plus polyvalent).
a 249 € (promo du moment) ça me paraissait une très bonne affaire mais c'est vrai que 180 c'est surement trop court il avait un 193 en BO

Bon on va peut etre faire un effort pour le chef qui ne monte plus JAMAIS sur des skis lui et qui a un besoin urgnet d'un nouveau mono (l'autre a pété s'est "feuilleté" vu les contraintes liés à son gabari et à la pratique sur piste)

Ses fix sont des salomon rouge 9... je ne sais plus le numéro

J'en profite pour savoir si certains utilisent les sangles proposés par DURET ça m'a l'air génial pour les chutes ou l'on ne décroche qu'un coté.
dejà le top ski n'a pas été posé et je crois que je vais retirer celui du panam que krakatoen m'a donné

Que tombe la neige sur les pyrénées maintenant ...et que cesse la pluie !
A +
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
A c'est sur que s'il était habitué à un BO193, une carvin va le laisser sur sa faim !

pour la sangle, c'est sur que s'il utilise des fix "normales" vaut mieux qu'il solidarise ses jambes. En plus vu son gabarit, il y aura moins de risque d'arracher les fix s'il vient à "ecarter" les jambes sur un mauvais reflexe.

perso c'est ce que je faisais avant quand je n'utilisais pas de fix sans sécu, je faisais ça avec une sangle américaine

si tu regarde sur ce chtit film (vers 6mn 40 , 6mn50) tu verras que c'est que ce que j'avais autour des tibias :

http://www.youtube.com/watch?v=C9QgUV6HbIM
Cristobal
Cristobal

inscrit le 08/12/07
1 message
Comme tu as l'air pro (ma femme flogie m'a montré ta vidéo), je pense que tuas raison, je risque d'être déçu par le Carvin.

j'avais envisagé le snowshark mountain gun ou le Duret Esprit de glisse.

Qu'en penses-tu ?
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
pro ? :o)
ouh là non ! passioné, ça oui, adorant le mono même quand il faut marcher des heures pour monter.

perso j'ai un EDG188 aux pieds depuis une saison et je me GAVE ! C'est vraiment une super planche, aucun défaut, et une vitesse sur piste..........enorme.

Pi si j'avais à choisir, je prendrai une planche avec noyau bois, c'est quand même mieux que le tout plastique ;-)

Cela dit, ce n'est que mon avis, mais ce qui est sur c'est que tu ne pourras pas être déçu avec la duret ! C'est pas possible. Tous ceux qui l'ont testé l'an dernier l'ont adoptée !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass