miaoumix
miaoumix

inscrit le 01/02/03
350 messages
Matos : 1 avis
hello l'étalon libre !

je m'equipe en telemark cet hiver, g deja les fixe (rotefella diablo) et je choisis mes ski gentillement... Que pensez vous des black diamond havoc 06-07 ? en tous cas y sont joli et je les ai déja touché, mais pas essayé, ils ont l'air assez rigide juste ce qu'il faut...
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
de +ieurs sources.... la mise en prod par BD de ses skis (et plus par atomic je crois) n'est pas un succes - loin s'en faut
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
C'est des skis à sructure monocoque comparable à monsalo, pure ski tout en mousse, pas de noyau si ce n'est une mousse un peu plus dense au coeur du ski. Comme shalom, c'est réputé très sympa à skier au début, maniable et rigolo dans le genre toy-ski mais aussi trop mou, fragile, vite usé et chiant à reperçer.

... et comme shalom ils insèrent des noyaux bois depuis cette année à l'interieur de leurs monocoques, sans renoncer à l'apport dynamique de la mousse et du fibrage tri-axial. Un procédé mixte bien plus interessant et viable d'après moi, alliant la longévité et la "réponse" du bois et la maniabilité du monocoque-triax. (ce que fais k2 entre autres depuis des lustres).

Donc pour moi à ta place, sois je pèterais la tirelire pour un havoc 08, sois je trouverais un autre ski à construction sandwitch ou mixte dont tu peux espérer qu'il te fasse 3-4 saisons en gardant de la pêche, sans devenir un chewing-gum au bout de 20 sorties..

Le monocoque, c'est comme le couple : c'est fabuleux les deux premiers mois et puis ça s'use et très vite ça n'a plus la même saveur..
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
...et des fois (souvent ?) ça pète : net, propre, en deux morceaux.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
[quote=chiffon (...) un autre ski à construction sandwitch ou mixte dont tu peux espérer qu'il te fasse 3-4 saisons (...) [/quote]

Oui enfin uniquement si tu vas pas trop souvent skier avec ak et Labuche en ottakar avec un breton titanesk au pays des vallons magiques..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Bémol :

le havoc 06/07 est équipée d'une boîte de torsion, une technologie sensée répartir l'appui sur tout la longueur de la carre, jamais essayée pour ma part mais paraît-il du genre efficace, qui améliore vraiment l'appui en l'absence de bois.

Reste que c'est en surface du ski que ça se passe, dans le fibrage par dessus la coque, sans aucun lien avec la structure interne du ski. Une fois que le "dedans" (puisqu'on ne peut parler de noyau) cuit et re-cuit, torsion box ou pas, triaxmékouilles ou tout ce que tu voudras, le ski est mort.
Ou comment acquérir des skis-cailloux
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
almaty (10 novembre 2007 10 h 33) disait:

de +ieurs sources.... la mise en prod par BD de ses skis (et plus par atomic je crois) n'est pas un succes - loin s'en faut


Hummm autant je ne suis pas fan de skis chinois autant je n'ai entendu aucun probleme de la sorte et je suis entoure de potes qui bossent a BD et croyez moi quand il y a un probleme sur un produit generalement j'en entends parler ;)

Bref pour le moment je n'ai ni vu ni entendu parler de gros problemes de qualite. Cela qui ne veux pas dire qu'il n'y en a pas, mais je veux juste offrir un contre point.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
chiffon (11 novembre 2007 18 h 44) disait:

Une fois que le "dedans" (puisqu'on ne peut parler de noyau) cuit et re-cuit, torsion box ou pas, triaxmékouilles ou tout ce que tu voudras, le ski est mort.


Heu je ne connais pas les details de la structure du havor mais une VRAI boite de torsion, dedans tu peux y mettre des nouilles ca ne changera rien aux characteristiques du ski sauf si tu attends de l'amortissement de ton noyau mais structurellement le noyau n'est pas necessaire. Tu peux d'ailleurs (et ca a ete fait dans les annees 70 ils me semble) faire des skis entierement creux de cette facon.
miaoumix
miaoumix

inscrit le 01/02/03
350 messages
Matos : 1 avis
ok, je revois ce poste en regardant "mes postes"

pour le feedback, les détracteur de ces ski on tort.

Après 4 saison d'utilisation plus ou moins assidue (environ 60 journée de télémark sur ces ski) ce ski à encore du répondant et je continue à me faire plaisir dessus. lélasticite, est encore bien dur.

donc, vive les boites de torsion !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass