Alors là, Dinde-Au-Thon, si je m'attendais à ça.. que tu fasses du classique à 75 ballais, ok mais que tu saches ce qu'est un mulot, un forum et une tartiflette virtuelle, alors là tu m'épates, Au-Thon.
Bon à part ça, pour les skis, même si tu descends pas comme une brute, je pense aussi que c'est ce qu'il te faut, surtout si tu préfères tracer a travers champs ou dans les bois plutôt que de suivre les rails des pistes, ce qui à mon avis est le cas.
D'abord parceque c'est plus large (55mm) qu'un ski normal ou skate. Donc c'est plus stable, plus safe, ça porte mieux et tu fatiques moins, tu tombes jamais à cause du matos. Pareil les carres niveau sécu c'est bien si t'as des passages gelés, savonnés ou soufflés. En plus ce sont des fixs elles aussi spéciales pour le "back-country", avec de gros crampons qui rentrent dans la chaussure, elle aussi spéciale et plus rigide que la moyenne. Certaines pompes de skating sont compatibles, dans ce cas tu as même un maintien rigide de cheville. Bref une tenue du pied et un guidage du ski incomparable avec les vieilles lattes de classique, le jour et la nuit. Tiens c'est la paire la plus à droite, ils existent en plus petit :
Avec ça tu traverses des ruisseaux, tu te fraies un chemin dans les bois, tu montes tu descends dans toutes les neiges, et tu découpes tout le monde sur le dur.. c'est le ski de fond d'indianna Jones ! .. et ça va aussi dans les rails, d'ailleurs... Fais toi offrir ça à noël par ta famille ! (je suppose que tu crois plus au père noël...)