ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
Voilà, en fait je connait rien du tout au monoski et sur e-bay de temps à autres il y en a qui partent à petit prix (30-40€). Donc je me demandai quel taille il fallait prendre pour quelq'un mesurant 1m75?
Parceque avec ces machins à une planche je sais pas trop quoi pensé ;) !
Euh, sinon question con, étant skieur depuis longtemps, je peut me lancer en monoski sur toutes les pistes et hors-piste dès le début ou il y a un temps d'adaptation? (c'est jamais que deux skis collé après tout... :) )
Tortor
Tortor

inscrit le 01/11/06
92 messages
Ca dépend du modèle que tu prends, mais à ce prix là nul doute que ca soit un vieux pin tail!
Donc pour ce genre de modèle, je conseillerais de le prendre environ de ta taille, par contre un temps d'adaptation sera nécessaire... Et attention aux hanches!!
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
si tu veux LES BONNES INFOS pour le mono va faire un tour là :

assoc française de mono

tu trouveras tous les conseils dans les divers foums sur le choix de ta planche.

si je peux te donner un conseil perso, c'est de commencer d'entrer par un mono moderne donc, parabolique.

la différence par rapport aux vieux pintails que tu trouveras sur ebay est la meme qu'entre les vieux ski tout droits de 2m et des ski para !

je te conseille la FREE de chez duret en 170.
polyvalente, bi spatulée, parabolique ,pas trop chère et surtout tolérante !

si tu demarre avec des vieilles planches, tu vas prendre le défaut de "chasser du cul " avec ta planche.
niconico
niconico

inscrit le 22/12/06
8 messages
Superbe conseil que te donne casa ... je n'aurai pas fait mieux.
Je veux juste rajouter: tu peux venir à la monopride il y aura du matos à essayer et plein de monoskieurs pour te donner des conseils. (voir le lien que t'indiques CASA.
Maintenant tu peux aussi nous faire signe en fonction de ta région ou de l'endroit ou tu as l'habitude de skier on peut de donner des contacts de monoskieurs non virtuels ....
A bientôt ?????
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass