ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Y a un bien beau ski de télé asymetrique (pas le movement) un truc en bois, fabrication artisanale... avec un gros décrochement en talon...et j'arrive pas remettre la main dessus...
merci d'avance :-)
epowder
epowder

inscrit le 05/04/05
57 messages

c'est là ;-)
http://www.scottybob.com/

karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages

hé hé ... si c'est pour ta production artisanale ... regarde aussi sur www.skibuilders.com, la plupart de leurs guns sont montés en telemark, et ya les cotes et tout ...

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ÿes merci :-)
pa
pa

inscrit le 26/02/04
267 messages
Matos : 4 avis
eh ben ak t'es branché telemark en ce moment!!
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
c'est pas le seul :-P
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pa ...

après 38 ans de ski je me met au télé... et je ferais pas un jour de ski cette saison... mais 100 jours de télé... :-)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
il est trop top !!!
c'est ça que mon "sponsor" m'avait prété (le bob tail je crois) pour débuter, alors que je lui avais dit de me passer des vieux trucs nazes... (avec le dernier modèle de fixs je sais-pas-quoi en plus). Après quand tous les mecs me branchaient dans le benne pour me poser des questions, auxquelles je savais pas répondre, et que je leur montrais le petit sticker du shop ou ils auraient réponses à leurs questions, j'ai pigé pourquoi il m'avait dit que je pouvais les emprunter tant que je voulais :) (il m'avait dit, je veux pas qu'ils restent sur le rack, faut les sortir !)
trop facile d'apprendre avec ça !
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Slow_rideuze, t'es pas en train de dire que le shop dont tu m'as parlé en MP a les ScottyBob à la loc, si ?
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
ben si, je t'ai dit qu'il avait du super-matos et qu'il était super-sympa :)
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
le truc, pour qu'on puisse éventuellement en faire ensemble, c'est qu'il faudrait que tu les prennes en 167 ou 181, parce que les 175, c'est les "miens" ;) (quand ils sont pas loués, of course...)

puis faudra que tu lui dises que tu viens de ma part, pitêtre t'auras une tite réduc comme ça...
bon, on s'appelle quand t'arrives !!!
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
No problemo. D'autant que c'est surtout mon homme qui s'intéresse à ces skis, et pour lui 181 c'est ce qui faut. Quant à moi, si d'aventure il me prenait la fantaisie de les essayer, 167 c'est ce qui me faut aussi. Tu vois, on est faits pour s'entendre !!!

Dis, pendant qu'on en parle, les fameuses fix, ça ne serait pas des Bomber Bishop des fois ? Ce serait trop beau...

En tout cas, je t'appelle quand on est sur place.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Lorita (19 janvier 2007 00 h 27) disait:

Dis, pendant qu'on en parle, les fameuses fix, ça ne serait pas des Bomber Bishop des fois ? Ce serait trop beau...

alors ça, je peux pas te dire, je me rappelle plus du tout...
ce que je sais, c'est que quand je m'étais arrétée pour pique-niquer, c'était des moniteurs qu'avaient l'air de bien s'y connaitre qui étaient venus voir les fixs de près et qui avaient noté le nom du shop...
(moi je me concentrais sur plier les genoux, le matos ça me dépassait un peu... mais j'avais bien pigé que j'avais été super-gatée...)
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Ah OK. Bon, ben on verra sur place alors. Mon homme ne tient plus en place depuis qu'il sait qu'il y a des SB à A !!!

Vivement demain... :)
guits74
guits74

inscrit le 03/01/05
240 messages
Euh et c'est quoi le nom de ce shop qui m'a l'air d'avoir du super matos, je suis actuellement à la recherche de shop pour essayer plein de lattes différentes avant de men acheter des nouvelles.
Donc moi aussi je veux bien le nom du shop STP
A+
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
c'est à Argentière, en haut de la rue principale à droite (en montant)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Je crois que c'est là que j'ai acheté mes pompes de télé. Patron atypique style vieux de la vieille sympa et jeunes skimen, l'atelier en bas des escaliers, le shop sur deux niveaux genre mezzanine ? non ?
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
shop sur 2 niveaux oui, pour le patron et sa jeune équipe ça colle aussi, mais pour l'atelier faut plutôt monter l'escalier ;) (et le skiman en chef, c'est aussi genre vieux de la vieille ;))
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
guits74, t'as un mp ;)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Ouais, ça doit être ça. Bonne adresse, des bons prix.
Et puis c'est pas la faute des shops si crispi fabriquent des chaussures qui s'autodétruisent à la 100ème sortie...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
fabrique
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
apparemment d'après ce que vient de me dire un revendeur, y'a des bad news du côté de scotty bob: ils ont pas encore coulé mais vont très mal, et après avoir annoncé des retards dans leurs livraisons pour toute la France, parait que finalement ils ont pas pu produire et ne livreront pas du tout pour cet hiver...

Dommage, ceux que j'avais eu la chance d'essayer (les Fatbastard et non les Bobtail comme dit plus haut) étaient vraiment cool: je débutais, sur neige plutôt dure au moins le matin, et les 98 au patin ne m'avaient même pas génée alors que je ne suis habituée qu'à 79 avec mes skis "alpins" (certes plus rigides...), et d'après ce que j'avais lu je sais plus où, semble que le fait d'être asymétriques réduit les risques de sur-virage...

Bon, voilou pour les bad news, en espérant que cette petite boite arrive à survivre et repartir...

Sinon, y'a movement aussi qui fait des skis avec un noyau bois asymétrique (même si vu de l'extérieur ils ont l'air symétriques...)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
slow_rideuze (27 janvier 2007 18 h 36) disait:

Sinon, y'a movement aussi qui fait des skis avec un noyau bois asymétrique (même si vu de l'extérieur ils ont l'air symétriques...)

y'a au moins ceux-là

par contre, je crois que la réduction de l'effet survirage avec les scottybob c'était dû au fait que la carre externe du ski intérieur au virage est plus courte, et donc logiquement ça devrait pas faire pareil avec les movement (mais bon, j'ai sans doute pas tout pigé non plus...)
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Salut,

Ils ont du mal a rapatrier leur production hand made in china.
Par contre si tu prends les versions custom made in usa, certes plus chers, tu devrais pouvoir y toucher dès cette année.

Paris montagne ( 2, rue jacques coeur )en a une paire neuve en magasin enfin si on appelle cela un magasin...

Je suis resté à les regarder la dernière fois que j'ai fait entretenir mon matos.

Ci@o.
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Sinon, dans le même genre (noyau asymétrique), il y aussi ceux-là.

Vala.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass